Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence611

Un week-end avec Patrick62

Messages recommandés

coucou tout le monde,

Alors voilà comme prévu Patrick est venu passé le week-end à la maison avec sa maman, ils sont arrivés ce matin à 11H00 après une longue route lol! . Il est arrivé les bras (et le coffre) chargé de cadeaux comme si leur venue n'était pas un cadeau à lui seul cheerscheerscheers.
Alors j'ai eu plein de piou-piou , un grand merci à Domi, Franck, Baika et Patrick pour les petites merveilles que j'ai reçu ce matin et que je vais chouchouter un max.
Je serais bien venue plus tôt vous poster le message mais nous avons eu une journée très chargée, visite d'une amie éleveuse (Marie, allias Jojo) et nous sommes allés tous ensemble chez Sylvain (allias Lebroutain), nous sommes rentrés à 20H15, ensuite le temps de prendre l'apéro,de se restaurer et de parler pioux et encore pioux, nous prenons enfin le temps de vous faire partager ce super moment

Je vais profiter encore demain de sa présence au maximum, au programme le tri de mes jeunes , mais pour les photos de mes petits nouveaux vous ne les aurez sûrement pas demain, mais promis je vous fais ça très vite

Nous vous faisons à tous de gros à très bientôt

Laurence et Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la chanceuse !!!!!!!! Des invités de marques, des visites spectaculaires et des cadeaux somptueux !
On compte bien voir rapidement des nouvelles merveilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, on attend impatiement les photos de tes merveilles !
Bon week-end à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ces moments d'amitié et de générosité! Vivement les photos! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick doit être en train de trier les oiseaux de Laurence,
et ses volière sont très grandes, surtout pour Patrick ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersba disdonc, vivement les photos c'est sure, :merde: attention a tes volières laurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer un long moment à vous raconter mon week-end et au moment de poster une erreur de manipulation sur mon minuscule ordinateur et j'ai perdu tout mon message colère .

Un peu de patience je recommence tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: :merde: :merde: Que vous êtes drôle, alors pour la journée de dimanche, il y avait le tri de mes jeunes au programme, j'ai eu très peur mais finalement tout c'est bien passé, je n'ai que 4 jeunes à céder donc c'est plutôt prometteur, surtout avec la saison plutôt catastrophique que j'ai eu.

Séances de manucure pour ma femelle scellée, installation des jeunes que j'ai ramené de la journée rencontre et installation des nouveaux arrivants, Patrick m'a aussi sélectionné deux couples de mandarins que je vais pouvoir mettre dès maintenant en repro, en plus du couple de bec d'argent que j'ai maintenant ( Franck), mon bec d'argent est bien une femelle, ton mâle chante à merveille.

Donc je suis désolée mais pour les photos j'ai pas pu les faire ce soir, car encore beaucoup de chose à faire après le boulot aujourd'hui, nettoyage de mes cages de repros pour pouvoir y mettre mes couples :

un couple bec d'argent
un mâle gris PNPO/joue noire (à confirmer) x femelle joue noire
un mâle gris PO/PN x femelle PO/ISA

et il a fallu que j'attrape mes 4 mandarins dans mes volières, t'imagines Franck, Patrick est plus grand que moi, le temps qu'il me faut pour attraper 4 pioux :merde: !!!
Donc entre le tri d'hier et le remue ménage que j'ai fais ce soir, les pioux étaient trop stressés pour la séances photos, j'essayerais de vous faire les photos demain soir si je peux

Sinon Patrick et sa maman on repris la route hier vers 17H15, et ils ont eu des bouchons à 50 kms de chez eux, ils ne sont arrivés qu'à 23H, j'étais super inquiète mais le principal c'est qu'ils soient bien rentrés.

J'espère qu'ils reviendront très bientôt, car le week-end est vraiment passé à une vitesse folle, à peine arrivé qu'il a déjà fallu se dire au revoir .

En tout cas en grand à tout ceux qui m'ont gâté

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un we parfait
aefaire mais plus ogtemps cette fosi
heeuuuuuu personne a un clendrier avec le jour ferier de 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai un au boulot mais, mais pour 2011 on est pas gâté , il va peut-être falloir que tu poses de vraies vacances lol!.

kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale si vous avez tous passé un super week-end, c'est le principal !
Vivement les photos de tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youSuper, le plus important c'est de avoir passer un bon week end en compagnie de patrick et sa maman, :merde: et en plus t'as etait gâtée, vivement les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

comme promis je vais essayer de vous mettre les photos que j'ai pris ce soir, elles sont pas formidable mais j'ai pas réussi à faire mieux .

Ce soir je suis très triste car quand je suis rentrée du travail, j'ai retrouvé le petit mâle masqué que Franck m'a offert ce week-end mort dans le fond de la cage , j'ai pas compris parce qu'hier soir il allait bien comme tout les autres, j'espère que les autres vont pas me faire de coup de calcaire. Je suis vraiment désolée Franck, j'avais déjà fait plein de projet pour lui , et je n'ai même pas eu le temps de le prendre en photo .

Par contre pour les photos, il va vous falloir encore un peu de patience car je ne sais plus comment on fait, si quelqu'un peut m'aider je pense qu'on gagnera du temps .

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

eh oui c'est moi Jojo enfin Marie pour ce forum, j'ai été très très heureuse de passer mon samedi am avec Laurence et bien sur Patrick et sa maman, je suis super contente d'avoir fait ta connaissance Patrick encore merci à toi Laurence de m'avoir invité et merci aussi de m'avoir emmené voir les oiseaux de sylvain que de beaux oiseaux j'en ai eu pleins les yeux mon seul regret c'est de pas en avoir ramené mais comme Patrick m'a aussi fait des cadeaux je me suis dit STOP.... MERCI Patrick de ton bon coeur .... tu es super gentil ...
Mince pour ton petit masqué Laurence décidement tu n'as pas de chance ....il était pourtant magnifique mais pas évident dès fois avec la route et le changement
Gros bisous
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m..je suis desole pour le masqué ..aucun signe de bataille ou autre?il etait pourtant en pleine forme malgres le voyage !
ravie egalement davoir fait ta connaissance marie .lma pb etait vraiment top si j'avais eu la place j'aurai pris quelque oiseaux chez sylvain mais en ce moment c'est plutot le foutoir chez mes pioux pas vrai laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai réussi, d'après mes souvenirs et ne suivant pas le mode d'emploi

ma petite femelle huppée et mon petit mâle PB




ma petite femelle raza cynamon et le couple de moineau du japon/blanc


A suivre ma femelle PB, Blanche, mon mâle PB, ma femelle mdj huppée, un de mes mdj/blanc ...














Voilà j'ai pu faire que ça comme photos ce soir, mon mâle bec d'argent n'a pas voulu faire la star, c'est le seul que je n'ai pas réussi à prendre, rien à faire ...

C'est vrai que j'ai vraiment pas de chance mon petit masqué allé encore super bien hier soir, j'y comprend rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc tu en avais caché ou quoi !!!
je n'avais pas vu ton mdj Huppé car sinon il serait à la maison !!! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boules pour le masqué, Je pense à un coup de stress ...
vu son gabarit c'était un mâle pour grossir ton élevage de masqué.
Son frère devrait passé au concours ...
j'ai encore les parents , j'espère que l'année prochaine ils me feront plus de deux jeunes.

Pour ce qui est du mâle PB, ils lui faut un bon coups de vitamine mue, il était en traitement depuis trois jours car il s'est fait quelque peu déplumé par ses colocataires (les masqués brun) .

Ils seront mis en parallèle , en repro avec des masqués gris NT et un mâle DP/ masqué AT sur femelle masqué grise AT.
J'espère ainis avoir en jeunes des masqués brun NT, gris NT, gris AT voir des brun AT pastel car mon mâle brun pastel semble devrait être d'après son éleveur / masqué AT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Franck, j'ai vraiment les boules, je suis désolée de n'avoir rien pu faire

J'espère que tu auras d'autres petit masqué la saison prochaine, mais celui-là il était vraiment magnifique

Je vais suivre tes conseils et mettre le PB sous vitamue.

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et des grappes de millet,
c'est un très bon moyen de les alimenter rapidement et un anti stress. J'en met toujours à mes nouveaux arrivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles

Moi aussi Franck je mets du millet dans les cages à leur arrivée et ensuite, une fois par semaine maxi, c'est pour cela que j'ai rien vu venir, ils ont mangé le millet et pour moi ils avaient à manger vu que la comodor était pleine .

à tous et merci pour votre réconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as été super bien gâtée, tes pioux sont magnifiques
Désolée pour ton petit masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait toujours mal de perdre un oiseau le lendemain de son arrivée a la maison, et souvent incompréhensible ou béte , tu as quand même de beaux locataires chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui surtout que c'est parce qu'il ne connaissait pas la mangeoire commodor, il n'a pas trouvé les graines apparemment, c'est vraiment trop bête


Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est désespérant je sais , ça m'est aussi arrivé , maintenant j'essaie de ne pas oublier de mettre un petit ravier avec des graines quand j'ai des nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien les commodores mais je trouve que certains oiseaux ne pigent pas vite le système pale quand je sépare les jeunes des parents je leur mets une commodore et une autre mangeoire ouverte, toujours peur qu'ils ne trouvent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne savais pas que ça pouvait arriver, j'ai jamais eu ce genre de problème depuis que j'ai commencé l'élevage, mais maintenant je ferais le nécessaire à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...