Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
judi974

Aucun œuf fécondé!!!!!

Messages recommandés

Bonjour mes mandarin on pondu mais il n'ont pas eu de bb aucun œuf n'était fécondé comment faire pour qu'il soit fécondé???? Question

Bonjour judi, scratch comment sais tu qui les oeufs sont pas fécondées ? je suis désolé pour tes oeufs, maintenant qui il a plus rien , il faudra les laisser au repos pour quelque temps et après ça, tu peut les préparer avec des vitamines et pâtée d'élevage, il y a rien de spécial a faire sinon, a par attendre tranquillement, n'oublie pas: pas plus que 3 repros par an.

Comment faire scratch il faut que ton mâle mette la petite graine sinon ça ne marche pas lol!

Ton mâle a du mal cocher la femelle ! ça arrive lol!

Ne t'inquiète pas judi, ça arrive assez souvent, comme te l'as dit Sandra, un peu de repos, ensuite tu les prépares avec de la pâté d'élevage, un peu de vitamine et je te conseille une rondelle de concombre par semaine (c'est plein de vitamine E essentielle pour la fertilité et donc la fécondation).

Laurence

je ne dirai pas comme vous les filles, si c'était leur premiére repro tu peux les laisser pour essayer une deuxiéme couvée.

Oui je suis d'accord avec toi Domi, mais si le couple n'est pas préparé correctement il risque une deuxième couvée d'oeufs clairs pour rien , ceci dit tu as plus d'expérience que moi

Laurence

tu vois c'est tout l'avantage d'un forum , on se compléte comme tu le dis il faut une préparation , enfin ce ce qu'on m'a toujours dit , tu verrais mes préparations express pour la repro tu rirais bien ,certains diront qu'on le voit aux résultats, je ne pense pas avoir plus d'expérience que toi tu dois avoir commencé avant moi l'élevage.

Je ne crois pas j'ai pas encore deux ans d'expérience lol!, par contre tu a raison en ce qui concerne la préparation, certains couples n'en n'ont pas besoin, mais quand tu as déjà eu une couvée d'oeufs clairs, si tu ne changes rien tu as peu de chance que la suivante soit mieux, là je parle de mon expérience de cette saison

Dand la préparation, il y a plusieurs typres d'oiseaux.
- les perpétuelement prêt comme ceux de Domi :merde:
car en volière commune mais toujours embété par un autre couple donc ils sont en attente de tranquilité...
Plus sérieusement, les mâles sont toujours plus longs à être prêts, il faut vraiment les suralimenter en vit E et penser à les isoler lors de la préparation, ils en seront plus performant.

Ensuite , il faut voir l'age des oiseaux... Il est pour moi plus interressant de mettre un vieille femelle avec un jeune mâle ou l'inverse.

Je te souhaite de réussir

• Créer...