Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Pogona

Messages recommandés

Bon voila le verdict est tombé mon fils n'élèvera pas des oiseaux il est branché lézard et serpent pale et comme il est hors de question que j'ai un serpent chez moi, je l'ai autorisé à avoir un lézard. Nous lui avons donc offert ce pogona juvénile avec son terrarium ! nous l'avons trouvé à Deulemont Dominique lol! à la brocante.

la fille qui le vendait nous a tout super bien expliqué et nous sommes allés aussi nous renseigné via le net. Voici la bestiole lol! désolé mais les photos sont pas top à cause de l'éclairage qu'on ai obligé de mettre !





le terrarium :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette acquisition !
Si les oiseaux sont comme les reptiles, il va falloir se contrôler pour ne pas craquer une seconde fois ! Voir une troisième fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une passion comme une autre Heureusement pour moi mes enfants ne sont pas trop branché reptile car ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Mais contente tout de même pour ton fils, c'est bien d'avoir une passion tel qu'elle soit, c'est un centre d'interet pour eux et ça leur apprend des tas de choses.
Désolée pour toi, mais je crois que la relève de ta passion est faite, Romane est dans les pioux et avec un peu de chance Solène suivra le même chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai découvert, il y a peu,
des grenouilles en vivarium, minuscule mais térriblement colorées.
c'était très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je les ai vu , alors je te l'avais dit elle vaut vraiment le coup cette braderie , j'y étais le matin , le 11 septembre il y en a une a Sainte Marguerite juste a coté de Comines et nous allons vendre , j'éspére t'y voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brrr ..... !!!!! c'est spécial !! mais si il assume, c'est bien ! on ne peut pas tous aimer et faire les memes choses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palej'ai peur de ses bestioles la, il faut dire qui au brésil il y a du partout, je garde de très mauvais souvenir mais j'aime bien quand elles sont enfermées dans des vivariums, une nuit, quand j'avais 10 ans je dormais tranquillement et d'un seule coup...je sens bouger quelque chose de froid dans mon lit, sa etait une de ses bestioles la , pale mais maintenant j'aurait plus peur de les voir près de moi, mais pas sur mes mains bien sure, :merde: j'y prendrait bien une tiens !! c'est une blague bien sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Ouai je les ai vu , alors je te l'avais dit elle vaut vraiment le coup cette braderie , j'y étais le matin , le 11 septembre il y en a une a Sainte Marguerite juste a coté de Comines et nous allons vendre , j'éspére t'y voir.


Nous y sommes allés l'après-midi, on a hésité vu la distance mais comme on savait pas quoi faire on s'est lancé lol!

Pour le 11 tout dépends de ce qu'il y a dans mon coin ! mais ça se peut toujours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ça va j'ai pas peur des lézards, au contraire je les trouve sympathique lol!

Il va gérer ça comme un grand, ça fait plus d'un an qu'il me tanne pour en avoir pour le moment il est trop jeune pour être sexer, il faut attendre qu'il ai 6 mois, à ce moment là il aura grandi en taille et nous lui prendrons un terrarium plus grand et un compagnon du sexe opposé lol! surement pour Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils sont jeunes ils mangent surtout des insectes et un peu de légumes et fruit, grands c'est l'inverse par contre, beaucoup de légumes et fruits et peu d'insectes.

D'ailleurs j'ai toujours eu envie de lézards ou de serpents quand j'étais petite, mais je n'en ai jamais fait l'acquisition à cause du régime alimentaire x') (Et toujours maintenant d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça psichée, on lui donne des pour le moment des mini grillons , un peu de salade, pissenlie et carotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'aime bien les pogonas ! Tu diras à ton fils qu'il en a un très beau I love you !!!
C'est toujours un animal que j'aime bien observer en animalerie, certains viennent même te voir de très prés, bon surement qu'ils ont faim... mais bon ça reste sympathique comme bestiole !
J'espère qu'on verra son évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que la petite bête soit chez toi et pour ton fils et non le mien lol! , j'en ai vraiment une peur bleue. Faut pas compter sur moi pour lui faire des papouilles :merde:, n'y que j'allège ton élevage s'il y a des petits un jour :merde:.

Matthéo doit être aux anges lui par contre, je me réjouis pour lui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami qui aime beaucoup ces bêtes la il a 4 pogona 2 caméléon 2 elaphes et bien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Bon voila le verdict est tombé mon fils n'élèvera pas des oiseaux il est branché lézard et serpent pale et comme il est hors de question que j'ai un serpent chez moi, je l'ai autorisé à avoir un lézard. Nous lui avons donc offert ce pogona juvénile avec son terrarium ! nous l'avons trouvé à Deulemont Dominique lol! à la brocante.

la fille qui le vendait nous a tout super bien expliqué et nous sommes allés aussi nous renseigné via le net. Voici la bestiole lol! désolé mais les photos sont pas top à cause de l'éclairage qu'on ai obligé de mettre !





le terrarium :





Ne sois pas triste Flo, ton fils va mettre le pied dans une passion aussi belle que celle des oiseaux ou de bien d'autres choses.

Il commence avec un petit animal bien sympathique! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dois couté assez cher en éléctricité avec l'éclairage le file chauffant sous le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grillon sauterelle vers blatte souriceau fruit et légume donc le phosphore est inférieur par 3 a l'apport du calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: :merde: surtout en ce moment vu le froid

je sais pas Céleste c'est mon fils qui m'a dit ça mais je sais qu'il doit changer son ampoule car on lui a dit sur un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, il a du mettre le thermomètre loin de l'ampoule lol! on va justement demain lui cherche une nouvelle ampoule UV et du calcium car aparemment l'ampoule qu'il a ne convient pas pour la croissance du pogona. En fait quand on l'avait acheté, le gars nous avait dit qu'on pouvait mettre une ampoule normale

Pour Noël Mon fils aura en cadeau un nouveau terra plus grand pour la suite, il fera 1 m de long, mon mari a un plan pour en avoir des neufs à 50 euro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki fait attention au exo terra pas bien pas bien du tout et un autre conseille enlève le sable sa aussi c'est pas bien pas bien du tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les exo terra est une marque de terrarium c'est se que t'achète dans toute animalerie tout est en verre avec un grillage au dessus c'est très mauvais a long terme pour un pogona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut un terrarium en bois ou tu cache les vitres qui sont sur le cote cela évitera a la longue de stresser ta petite bébête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié je vais en refaire sinon ça se passe bien ! il commence a bien grossir, il a eu un retard de croissance car le gars nous avait dit qu'une simple lumière suffisait alors qu'il fallait une lampe UVA spécial ! depuis il a bien grandit

par contre pas facile l'élevage de grillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...