Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie721

petite femelle isa pas bien

Messages recommandés

je ne comprends pas hier elle allait très bien, elle a eu 2 mois hier et aujourd'hui plus de force ébouriffée, son cloaque est un peu sale mais pas de diahrée, et là je vois qu'elle tremble que se passe t'il ?
le mois dernier j'ai déja perdu une autre petite femelle avec les memes symptomes meme age ...
Elles sont dans la cage avec leurs frères et soeurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou marie, est ce qui ta petite pioutte mange, bois normalement ? dans un premier temps je te conseille de la séparer dans une autre cage, lui mettre sur alpiste et puis que elle n'a pas la diarrhée tu peut lui faire une petite cure de vinaigre de cidre, la recette est une cuillere a soupe dans un litre d'eau, tu lui donne ça a boire pendant 2 jours et rien d'autre, même pas le bain, scratch c'est peut être une mauvais alimentation ? d'autres copains te diront un peux plus mais tu peut déjà essayer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait tout ça cet am mais ne va pas mieux, je ne suis pas sur qu'elle arrive à boire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra t'as donné de bons conseils , peut étre a t elle pris un coup de froid , tu peux l'isoler au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est dans une cage à l'intérieur, j'ai regarder son ventre il est noir et je me demande si elle n'a pas le brechet saillant, cette année j'ai perdu 2 goulds d'un brechet saillant comment faire pour eviter ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie72 a écrit:
elle est dans une cage à l'intérieur, j'ai regarder son ventre il est noir et je me demande si elle n'a pas le brechet saillant, cette année j'ai perdu 2 goulds d'un brechet saillant comment faire pour eviter ce problème ?

pas grand chose helas si ce n'est qu'uen alimentation equilibre et une bonne tenue e l'elevage ce qui est tonj cas
untraitement au tricho rex en preventif tout les six a sept moi peux aussi aider
pour ta femelle si tu a une lampe infra rouge tu peu la mettre dessous pendant trois jours
la chaleur aide les oiseux a se retablir tres rapidement .
vinaigre de cidre dasn l'eau a cghanger tout les jour voir deux fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta pioute Marie, j'espère qu'elle va récupérer, malheureusement si c'est le bréchet saillant c'est pas gagné.

Gros Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement tous les 6 mois en préventif est ce que je dois le faire à tous ?
c'est bien 1/2 cuil mesure pour 2 litres d'eau ?

Pour toi une alimentation équilibrée !!! c'est quoi exactement ?
moi je leur donne des graines pour exo, millet de temps en temps patée et concombre
os de seiche a volonté, sable ou grit... est ce qu'il manque quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais une petite cure de vinaigre de cidre de temps à autre ne leur fait pas de mal en plus de tout les soins que tu leur donne.
Ton mélange pour exo a-t-il un bon pourcentage d'alpiste ? Sinon il faut que tu en rajoute un peu.
Bon courage pour ta petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me mélange un tiers d'alpiste pour 2 tiers de graines VERSELE LAGA
ma petite pioute n'a pas survécu ... est ce que je dois donner du trichorex aux jeunes qui étaient dans sa cage ?

Pour le vinaigre de cidre une fois par mois suffit ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tricho res se donne en preventif a tout les oiseaux (si la maladie s'est deja declarer dasn l'elevage).

le vinaiogre de cidre tu peux en mettre tout les quinze jour certain en donne meme une fois par semaine
tu peux aller j'usqu'a 50%d'alpiste et meme 60 en periode de repos
une nourriture equilibre consiste a un bon melange de graine sasn moha dedans (millet hongrois)vedure si les oiseaux en mange eaux changer tout les jours
vitamine de temp en temps et pas de maniere systemathique
desole pour ton oiseaux marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question sur le dosage du vinaigre de cidre
combien de vinaigre par rapport a l eau
et que fait le vinaigre de cidre au oiseau

desoler pour ta piou pioute marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou stja, le vinaigre de cidre c'est très bon pour nettoyer les intestins de nos oiseaux, c'est très bon pour la flore intestinale et actif contre les megabacteries.
la recette c'est une cuillère a café par 1 litre d'eau, a donner en préventif, chez moi je les donne 1 a 2 fois par mois pendant une journée, lors que tu les donne ça, mets pas le bain pour que ils puissent le boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
Kikou stja, le vinaigre de cidre c'est très bon pour nettoyer les intestins de nos oiseaux, c'est très bon pour la flore intestinale et actif contre les megabacteries.
la recette c'est une cuillère a café par 1 litre d'eau, a donner en préventif, chez moi je les donne 1 a 2 fois par mois pendant une journée, lors que tu les donne ça, mets pas le bain pour que ils puissent le boire.


tu es sur une cuillère à café ??? moi je donne une cuillère à soupe pour un litre d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien une cuillère à soupe par litre d'eau
mais les Brésiliens ont de grande tasse à café ... :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le doute j ai donne une cuille a cafe par litre
j attend confirmation pour la cuielle a soupe
ou une cuillere a cafe 2 fois par mois
ou une cuillere a soupe 1 fois par mois
le debat est ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...