Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Une nouvelle pensionnaire !

Messages recommandés

cheersDepuis long temps, moi et denis on voulais une petite chèvre naine, ont discutant cette après midi avec un copain, je crois qui on'y aurait une nouvelle arrivant, je croise les doigts car j'adore se petit animal et puis sa me rappelle des souvenirs quand petit fille. En faite c'est une dame qui veut se débarrasser et nous ont veut bien l'adopter! on'y crois l'avoir ! voici une petite photo pour vous donner une idée.

c'est une naine?
renseigne toi avant , il me semble qu'il faut les déclarer en préfecture, mon frére prés de chez toi en avait , il a arrété d'en reprendre quand elles sont mortes , et pense aussi que ton jardin ressemblera a Verdin aprés les bombardements , Suzette en voulait une aussi , c'est le dernier point qui m'a fait reculer.

Trés jolie et attachante, mais attention a ne rien laisser à sa portée, ça broute tout ce que ça trouve ces petites choses

geekOui !! on est bien renseignée pour ça, en faite denis va lui fabriquer une maisonnette et vu qui il y a des pommes dans le jardin, ça tombe bien, a chaque semaine il tondre aussi la pelouse, et coupe des arbres, et comment ses bêtes la mangent de tout, je pense que sa tombe bien, du même pour leur alimentation pour l'hiver, je vais quand même faire des recherches dans le net pour la préfecture domi, je espere que la dame puisses nous la donner, je suis impatient de l'avoir.

attention la pelouse coupée est dangeureuse pour les animaux , quelqu'un a vidé ses sacs dans une pature l'an dernier , résultat la vache qui l'a mangé est morte, un article dans le journal disait que l'herbe coupée chauffée ce qui faisait une réaction dans l'estomac des bovins et provoquait la mort.

Opss!! je me suis mal exprimé, pas la pelouse a manger, mais quelques branches et de la nourriture express pour elle domi.

Patrick62 a écrit:
si tu vois plu denis d'un moment cherche pas va de suite dans le jardin lol mdr mdr

y a pas de "mééééééééé"

une maguette !!! mêêêêêê c'est mignon ça !! tu pourras moute et faire du fromage !!

attention quand meme aux arbres, elles mangent l'écorce et l'arbre meurt. Fais lui un enclos bien fermé pour éviter les soucis !!

proverbe pour Mr Sandra, (à méditer) : Une bonne femme une bonne chèvre une bonne mule sont trois mauvaises bêtes

Vous avez beaucoup de chance Sandra, moi aussi je rêve d'avoir une chèvre naine. J'espère que vous l'aurez bientôt elle est trop mimi .

Denis n'aura plus besoin de tondre, c'est la petite chèvre qui le fera à sa place

Laurence

mallory a écrit:
une maguette !!! mêêêêêê c'est mignon ça !! tu pourras moute et faire du fromage !!

attention quand meme aux arbres, elles mangent l'écorce et l'arbre meurt. Fais lui un enclos bien fermé pour éviter les soucis !!

proverbe pour Mr Sandra, (à méditer) : Une bonne femme une bonne chèvre une bonne mule sont trois mauvaises bêtes

:merde: Malory, du tu sort celle la !! :merde: mon mari a dit: elle a raison ta copine, c'est bien vrai ceux qui elle a écrit, je suis tout a fait d'accord avec elle tu vois ? c'est pour mon cher et tendre
scratch par contre je oublié de préciser qui c'est pas celle ici la chèvre, c'est uniquement une photo car je sais pas a quoi elle ressemble marguerita, :merde: franck !!

Patrick62 a écrit:
si tu vois plu denis d'un moment cherche pas va de suite dans le jardin lol mdr mdr

:merde: :merde:

Le copain de mon mari va voir cette dame la semaine prochaine, donc, j'attends encore !! mais c'est sure qui si cette dame lui cède ou la prends biquette ! I love you

J'adore aussi et je trouve cela tellement mignon !
Après, je n'en prendrais pas, hormis si j'ai une grande ferme et encore. J'ai vu le résultat chez les amis ayant craquer, en quelques mois plus de jardin, plus d'arbes, uniquement un terrain arride. Et après en enclos c'est bien triste, car il leur faut quand même de l'espace, ça aime beaucoup escalader et ça le fait très très bien ! Même les femelles dégagent une odeur mais celle de la ferme n'est pas désagréable je trouve.
Oui, surtout pas d'herbes coupées à la tondeuse, il n'y a rien de pire !
Faudra penser aussi à l'après nourriture :merde: car la litière n'est pas une chose à mettre de côté, il faut trouver une personne pour prendre cela, car pas toutes les déchetteries acceptent.

En tout cas, ça fera une bonne copine de jeu pour ton chien, car elles aiment bien faire les fofolles à leurs heures.

scratchDe tout façon denis est bien prévenue, tout vos conseilles il connais par coeur, maintenant, avec un peux de recule je trouve qui notre jardin c'est pas assez grand pour ça, c'est lui qui décide, pas envie de prise de bec avec lui . j'aurais préféré avoir des poules . geek

Citation :
avec un peux de recule je trouve qui notre jardin c'est pas assez grand pour ça,

je n'osais pas te le dire

scratchça y est, la petite chèvre a etait déjà donné, donc, pour ma part, pas de regret car avec notre jardin encombré comme il est, je préfère attendre encore, pas plus mal a la fin, je vais essayer de faire la tète de mon mari pour prendre des petites cocottes, poules , je préfère.

Des poupoules d'ornement, c'est tellement plus facile ! Perso, je ne serais pas en lotissement, j'en aurais 3-4 mais là pas possible, quand elles font les oeufs, Mesdames le font savoir !

• Créer...