Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vancilli

pondu dans la litiere

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai depuis environ 1 mois, un couple de mandarins, achetés dans une animalerie
( je ne connais donc pas leur age...)

ce matin, la femelle a pondu on oeuf, mais ce qui me surprend c'est que cette derniere a pondu dans la litiére.. je sais qu'elle peut rejeter des oeufs du nid, mai la, vu la distance avec le nid, elle a bien pondu au sol

ils ont pourtant un nid fermé mais ne vont jamai dedans, et passent leur temps a dépouiller le toit de ce dernier

l'oeuf est en parfait état,

dois-je le retirer et le mettre a part comme font beaucoup quand des nouveaux oeufs arrivent dans le nid? car je sais qu'il faut parfois les retirer tant que tout est pas pondu, et les remettre environ 3 jours plus tard

merci

Nous allons redire ce que nous disons a tout débutant (nous sommes tous passé par là) , les oiseaux d'animalerie ont généralement trois mois or ils sont trop jeunes pour se reproduire , l'age minimum est 10 mois pour le mâle et 1 an pour la femelle , bien sur les vendeurs préfére vendre un nid et tout le bazar qui va avec et risquer la vie de la femelle pour ainsi en revendre une autre , je m'explique la femelle risque un mal de ponte (oeuf bloqué) et si tout se passe bien les parents étant encore trop jeunes risquent de jeter les petits hors du nid, nous te conseillerons tous de retirer le nid et si elle pond a nouveau jette les oeufs , tu feras une repro sûre l'an prochain , ça peut paraitre cruel mais c'est pour le bien de tes oiseaux.

• Créer...