Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Laos et Mouton chez le véto

Messages recommandés

Invité
1) Laos :

Donc voilà ca fait quelque temps que mon gros Laos perd peu à peu son train arrière. Le problème c'est que cet état le déprime bcp, il a toujours été très sportif et très vif et là pour le coup on ne peu pas dire que ce soit le cas...
Lui qui grimpait sans soucis à ma cage en bois de 170cm de haut, maintenant arrivé a 20 cm du sol il se met a couiner pour que j'aille le chercher...
Enfin bon, je l'emmène donc chez le véto histoire de savoir si un traitement médicamenteux pouvait améliorer son état.

Nous avons donc mis mon beau Laos sous cortisone + vasodilatateur cérébrale qui augmente le flux sanguin et améliore l'oxygénation neuronale.

Ce matin pas vraiment d'amélioration mais j'ai l'impression qu'il coordonne mieux ses mouvements.


2) Mouton :

en rentrant mardi soir j'ai trouvé que mon Mouton n'allait pas très bien. Et effectivement Monsieur avait du sang dans la bouche. Etant donné qu'il "machonnait" j'ai pensé desuite au fait qu'il ai les dents trop longue ce qui aurait pu déchirer la muqueuse; Monsieur Mouton étant très caractériel, impossible de lui ouvrir la bouche pour vérifier. Plus tard j'ai observé des selles noires (méléna) qui conrrespondent a une digestion de sang. Sachant que la digestion prend de 12 a 24h (et donc que ca faisait un bout de temps qu'il saignait) là j'ai commencé a flipper.

Après palpation aucune masse suspecte n'a été detectée mais la possibilité d'un cancers du système digestif n'est aps a écater. Nous l'avons donc mis sous hémostatique (médicament facilitant l'agragation plaquetaire et par conséquant ayant la propriété d'arreter une hémorragie).

Ce matin, plus de sang dans la bouche, mais aucune amélioration de son état.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil gros bisous à vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que ça va aller ...
Papouilles à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Popo... pale
Fais de grosses papouilles aux deux petits coeurs!
Et une énorme en particulier à Mout-Mout... No
J'espère de tout coeur que tout ira mieux.
Gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors 1) Laos : sans vouloir m'avancer je trouve qu'il a une meilleur coordination des pates arrières ainsi que plus de tonus. Mon petit Loulou étant incontinent a droit a son petit bain tous les soirs Wink

2) Mouton : j'ai pris RDV pour un deuxième avis avec un autre véto car l'hypothése d'un "cancer du système digestive" me semblait douteuse, nous sommes persuadé que le problème viens de sa machoire. Et TADAMMM on viens de voir que mon bébé a un bel abscé au niveau du maxilaire droit!!!
Heureusement qu'on a pris RDV avec anesthésie générale a l'Isoflurane!

Donc demain a 16h30 opération pour mon petit Mouton d'amour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tu as demandé un deuxième avis !

On croise les doigts pour que ça aille mieux pour les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que les patits loups vont aller mieux ,je penserais au petit mouton demain,donnes nous des nouvelles dès que tu en as!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon l'opération s'est bien passé mais Mouton ne mange plus et il ne marche que sur le canapé avec moi sinon il reste dans le petite maison de sa cage de quarantaine et n'en sors pas de la journée
il a bcp maigrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolée Popo, je savais pas que le Mout-mout allait être opéré No
Heureusement que tu es allée voir un autre véto...
J'espère que petit Mouton va se remettre!
GROS bisous à toute ta troupe et en particulier à Laos et Mouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère qu'il va vite aller mieux ...
Papouilles à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon la plaie de mon petit coeur s'est infecté, il se refait opéré ce matin, là pour le coup l'opération est plus conséquente, j'ai le stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon petit Mout-Mout...
Je suis de tout coeur avec vous!
Gros bisous POPO!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma petite crevette est bien rentré!!! sunny
tout s'est bien passé, il a été apparement très sage. Sa plaie fait maintenant a peu près 2 cm, c'est assez impressionnant sur une si petite tete, mais Mouton se porte bien mieux qu'a la première opération.
J'ai doublé sa dose d'antibio, depuis aujourd'hui il est sous anti-inflamatoire, analgésique et prend du rén***yl (<--- pas sure de pouvoir donner la marque). Du coup là il est bien!
des news dès que possible! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et de grosses bises à vous tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...