Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vickye1

Vitamines

Messages recommandés

Coucou !

Depuis plusierus années, j'utilisais "vita-repro" de francodex en complément de la pâtée pour la préparation à la repro.
Mais avec la posologie (15 goutes pour environ un demi-abreuvoir) ça me revenait assez chère pour plusieurs couples préparés, car un flacon se vidait vite ! pale

J'ai trouvé dans un autre magasin, du ferti-vit de versel-laga. La posologie est bien plus intéressante (une cuillère pour 250 ml) ça revient nettement moins chère car avec 250ml, je remplit en une seule fois tout les abreuvoir de mes couples en prépa !

Je sais que les produit versel-laga on généralement bonne réputation (j'ai aussi du calci lux de chez eux) mais es-ce que quelqu'un utilise ce produit ? Vous en êtes satisafait ? Car ce n'est pas tout d'y gagner financièrement, encore faut-il que le résutat soit satifaisant

D'autre part, j'aimerais savoir si vous utilisez aussi un produit style calci-lux, et comment l'utilisez-vous ? Pendant la préparation pour la repro ? En même temps que la vitamine E ? Combien de temps ?

Je n'utilise pas le ferti vit , mais le vita mue et j'en suis satisfait , j'utilise aussi depuis peu calci lux suite au probléme de ma femelle jacobin(oeufs a coquille molle) , actuellement j'y vais a forte dose 3 cuilléres mesure pour 250 ml la dose conseillée en cas de déficit de calcium , mais je vais faire une cure a tout mes oiseaux réguliérement comme indiqué sur la notice pour éviter ce genre de désagrément a l'avenir.

Perso pour les exotiques je n'utilise pas de Fertivit, bien pour les canaris et indigènes
Calcilux est très bon

noelle a écrit:
Perso pour les exotiques je n'utilise pas de Fertivit, bien pour les canaris et indigènes
Calcilux est très bon

tu n'utilises pas le fertivit pour tes exos, parce que ça ne leur convient pas, ou bien parce qu'ils n'ont besoin de rien?

Je n'utilise pas celui là, je ne peux pas te dire si il est bien, par contre je ne sais plus le nom du mien :merde: je regarderais demain car il est dans ma pièce lol!

:merde: J'attends tout vos réponses car mes repros je fais qui avec les compléments vitaminiques, c'est intéressant de savoir quoi utilises vous !

mallory a écrit:
noelle a écrit:
Calcilux est très bon

tu n'utilises pas le fertivit pour tes exos, parce que ça ne leur convient pas, ou bien parce qu'ils n'ont besoin de rien?

je pense qu'ils n'en ont pas besoin, s'ils sont en bonne condition

merci noelle, je leur en donne pas beaucoup non plus, ils ont souvent commencé avant !! lol! mais par contre, je crois que je vais essayer avec les canaris l'an prochain!

Fertivit
est un bon produit mais "léger" car multivitamines
Pour les canaris ne pas oublier qu'il faut plus préparer le mâle (1 mois) que la femelle
J'utiliser dans le temps les produits de la marque Océ, très bons produits mais onéreux .
pour l'instant le summum pour moi sont les produit NETKON mais difficile à trouver

• Créer...