Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xdiablo59

avec quel produit nettoyer

Messages recommandés

bonjour a tous ,j'aimerai savoir avec quelle produit je pourrais nettoyé les abreuvoirs, les mangeoires , les baignoires etc sans danger pour mes oiseaux merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou jérémy, tu peut utiliser sans danger le vinaigre blanc dilué dans l'eau chaud, tu mets tout le matériel a tremper dedans et puis tu lave avec une éponge et des vieilles brosses a dents, puis tu rinces bien , c'est le top le vinaigre blanc, il désinfecte et c'est bien pour enlever le calcaire aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je oublié de te dire, tu peux mettre un petite peux de liquide vaisselle dans cette l'eau pour mieux éponger le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un premier temps fait avec se lui la pour te dépanner, il y a pas de soucis, mais tu prévois pour la prochaine fois, en plus qui sa coûte vraiment pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Excellent !! ta maman fait exactement le même qui moi, je utilise du partout chez moi pour faire du nettoyage, :merde: ma sale de bain je nettoie qui avec du vinaigre blanc, un petite bonjour a ta maman au passage . les mamans ont toujours les bonnes combines ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr peu que je prend une douche après quel et nettoyer elle me crie de su ta pas ressuyé la douche patati patata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mecs ont l'habitude de ne rien ranger ni rien nettoyer derrière eux !! ils font tous ça !! ça doit etre génétique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage et la désinfection j'utilise de l'eau de javel (meilleur rapport qualité prix pour l'entretien du petit matériel).
J'entretiens les bacs, fontaines, godets etc.... que je laisse trempé dans un seau contenant de la javel diluée dans de l'eau froide.
J'utilise une ancienne brosse de vaisselles, brosse pour biberon spécialement pour les fontaines , mais aussi brosses à dents pour aller dans les coins diffcile d'accès.





La désinfection du matériel est une étape importante afin d'éviter toute contamination ou apparition de maladies dans nos élevages.

L'entretien du matériel doit se faire régulièrement.
C'est encore plus important en période de fortes chaleurs (comme ces derniers jours) afin d'éviter l'apparition de bactéries pathogènes, de moisissures ou de virus

Pour que la désinfection soit efficace, elle doit être précédée d'un nettoyage approfondi, afin d'ôter toutes traces de fientes séchées, ou traces de vieilles pâtées (véritables sources de bouillon de culture).

Propriétés de l'eau de javel: bactéricide, virucide, fongicide, sporicide

L'eau de javel désinfecte, blanchit, désodorise et détache.

on ne doit pas mélanger l'eau de javel avec un autre produit désinfectant sous peine de réactions chimiques entre elles et une diminution de son efficacité.

complément d'infos sur l'eau de javel: http://www.eaudejavel.fr/pages/documentation/documents/ToutsurlEaudeJavel_000.pdf


On trouve de l'eau de javel dans toutes les grandes surfaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci noelle tout conseille et bon a prendre merci sandra noelle et mallory pour sont opinion sur les mec xd tu a pas tort tu ces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas simplement du produit vaisselle ...

rinçage eau potable

puis un anti calcaire : vinaigre blanc

rinçage eau potable

et voiliiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallory a écrit:
les mecs ont l'habitude de ne rien ranger ni rien nettoyer derrière eux !! ils font tous ça !! ça doit etre génétique !!



non non pas tous geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais tout au Mir vaisselle depuis 10 ans.
Mais le nettoyage est fait régulièrement dans et chaque semaine.
La propreté est un des facteurs de la réussites de l'élevage.

BIEN




PAS BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans compter que non seulement c'est une des clé de la réussite mais que c'est aussi plus agréable pour eux et pour nous.

et puis , je trouve que quand on veut s'occuper d'animaux, que ce soit un élevage d'oiseaux comme un chat ou autre, on doit tout faire pour leur bien-être et on est alors récompensé car ils nous le rendent bien.

j'ai toujours et je pense toujours qu'il n'y a pas de mauvais animaux mais par contre il y a pas mal de mauvais maître......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nettoie aussi chaque semaine ! produit vaisselle et huile de coude lol! j'aime bien quand c'est propre et que ça sent bon le produit ! un peu maniaque mais on se refait pas lol! j'aime bien aussi sentir le sable propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoie toutes les semaines mes volières "à fond" avec entre deux un petit ménage journalier .
J'utilise du produit pour vaisselle désinfectant "Sanytol "
Pour les mangeoires et abreuvoirs j'utilise du produit vaisselle , je rince et je fais tremper dans du vinaigre blanc pendant au moins 1 heure . Ensuite je rince le tout à l'eau claire .
Je suis un peu maniaque , j'aime bien que mes titis soient au propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Produit vaisselle ou savon de marseille pour laver, puis trempage de tous les accessoires à l'eau de javel pour désinfecter, puis rinçage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire :merde: pour les abreuvoirs quand ils sont trop entartrés je laisse tremper dans de l'eau avec du vinaigre blanc, pendant au moins une nuit, comme ça tout part tout seul ensuite ! pourquoi se fatiguer hein quand on peut faire autrement lol!

Bien sur j'ai le nombre d'abreuvoir en double exemplaire :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Je nettoie toutes les semaines mes volières "à fond" avec entre deux un petit ménage journalier .
J'utilise du produit pour vaisselle désinfectant "Sanytol "
Pour les mangeoires et abreuvoirs j'utilise du produit vaisselle , je rince et je fais tremper dans du vinaigre blanc pendant au moins 1 heure . Ensuite je rince le tout à l'eau claire .
Je suis un peu maniaque , j'aime bien que mes titis soient au propre !


"Sanytol" sanytol tous dans la maison (désolé j'ai pas pu m'en empêcher )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Moi les abreuvoir je les lave tout les jours, les mangeoires et tout le reste 1 fois par semaine , du vinaigre blanc puis liquide vaisselle et opsss ... j'adore voir mes titis dans le propre !!
Damien , tu regardes trop la télé ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les jours geek tu est vraiment beaucoup plus maniaque que moi je n'aurai pas le temps de le faire tout les jours pale je fais une fois par semaine et je change l'abreuvoir si ils ont fait trop le cochon :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekquand denis préparé ma pioupiouland il ma posé le lavabo qui me est très pratique Flo , c'est pour ça que je le fais tout les jours , geekje suis maniaque oui !! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois par semaine grand nettoyage.
Sinon la baignoire je la lave bien à chaque fois que je la change (sale très vite).
L'eau pour boire changée tous les deux jours.

Mais je n'ai que 6 oiseaux dans une volière assez grande pour eux donc je n'ai pas non plus un nettoyage harassant !

Normalement vue le nombre de petits à venir je devrai avoir plus de boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe Brunet a écrit:
Je fais tout au Mir vaisselle depuis 10 ans.
Mais le nettoyage est fait régulièrement dans et chaque semaine.
La propreté est un des facteurs de la réussites de l'élevage.

BIEN




PAS BIEN




des cages propres sans oiseau j'ai aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
geekquand denis préparé ma pioupiouland il ma posé le lavabo qui me est très pratique Flo , c'est pour ça que je le fais tout les jours , geekje suis maniaque oui !! :merde:


Denis à très bien fait, dans toute pièce d'élevage quels que soient les animaux élevés, et même dans une serre pour plantes, un lavabo est indispensable, l'idéal étant même un évier à double bac, quand c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...