Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Catastrophe dans le 62

Messages recommandés

Je suis vraiment désolée pour ceux qui voulait faire les bourses , expos etc... penses aussi a protéger vos oiseaux , poules, canards, pigeons etc..

Aie,
coups très dur pour notamment le club de Noeux et les éleveurs du 62
un deuxième cas dans la région est là tout est fermé ... colère

Justement maintenant qui tu voulais exposer franck, scratch une grosse pensé aussi a patrick et tout les autres éleveurs du coin, espérons avoir des nouvelles plus assurant dans les prochains jours.

La forme suraiguë de la maladie de Newcastle et l'influenza aviaire ("grippe aviaire") sont cliniquement indiscernables. Pour savoir quelle maladie sévit dans l'élevage des analyses complémentaires de laboratoire devront être conduites

ok amalgame

Rho mince, j'espère que les oiseaux vont survivre =/.

C'est une bonne mesure d'éviter les rassemblements, même si c'est dommage pour les éleveurs!

Voici les symptômes de la maladie de newcastle chez les oiseaux :

Diagnostic clinique:

Signes respiratoires et/ou nerveux :
Dyspnée et toux
Ailes tombantes, pattes traînantes, torsion de la tête et du cou, déplacements circulaires, dépression, manque d'appétit, paralysie complète.

pale ça fais peur !

Aie pale quelle galère ce truc pale mais on sait pas si c'est chez un éleveur d'éxo ou chez une personne qui a des poules ?

Invité
ce n'est pas le top cette salo**** de maladie et comment gérer vous tous cela dans le nord .
bisous nicole

comme le dis franck le cas est decele chez un poulet .

le pire dasn l'afaire c'est que c'est le principe du parapluie qui encore une fois
quand ces service competent se deplacerons au moins une fois dasn les expo et dans nos elevage peu etre qu'e la l'amalgame entre les basse cour et les elvage d'agrement sera eviter
enfin ca va juste un peu repousser les concours
en esoperant que comme en 2007 il n'interdisent pas le mondiale

nini a écrit:
ce n'est pas le top cette salo**** de maladie et comment gérer vous tous cela dans le nord .
bisous nicole

rien d'autre a faire que d'atendre que l'arrete soit leve
si on prend le risque de faire un rassemblementils sont capable d'eutanasier tout les oiseaux s'y trouvant sans se soucier de la perte financiere et moral

Invité

tu pense bien qu'il ne vont pas se faire suer a vérifier partout et chez tout le monde .
donc les ronds de cuir décident de tout fermer et ne cherche même pas avoir le pourquoi du comment .
un poulet fou la zone et en fait vous pénalise a tous .
je pense qu"il serait plus judicieux de savoir d'où vient le mal et le poulet et comment est entretenu le poulailler du moins je pense .
bisous nicole

entieremnet d'accord avec toi nicole
tout ca pour un poulet qui a peter de travers

tout en sachant que cette maladie existe depuis buien longtemp
que dpuis les annee 80 les pigeon voyageur qui sont assez frequement touche sont obligatoirement vacciner contre elle et que depuis que je fais des oiseaux (un bout de temps quand meme je n'ai entendu dire ou vu une expos comme les notre anulee sauf depuis cette p..de grippe aviaire

c'est commme la grippe A on devais avoir des million de morts...............le fric les contrat pharmaceutique signe juste avant quon en parle .............signe par ....N.S
si vous voyer de qui je parle

je me pose une question quand meme : dans ce cas là, la circulation des oiseaux est interdite, et les animaleries alors ? est ce qu'elles ont le droit de vendre des oiseaux, qui sortiront peut etre du département ? et les acheteurs, ils ont le droit de circuler avec les oiseaux achetés? parce que le public est pas au courant de cette maladie.

Non la c est pas grave pour les oiseaux des animalerie il on une TVA qui les imunise de cette maladie, temps que sa ne rentre pas dans la poche de l état , c est considérer grave , mais des que l état a des intérêt c est pas grave , les maladies non aucun effet dans ce cas la

ah !! j'ai compris !! :merde: c'est comme tchernobyl qui passait pas le rhin !! ils sont forts quand meme !!

Invité

oui mallory ils sont trop fort :merde: .
patrick tu parle bien du nain :merde: .
tu as bien raison Thierry il ne faut pas toucher aux patates des ronds de cuir :merde: .
car tout le monde le sais cent patates tu na rien .
bisous a tous et courage dans le 62 .
bisous nicole

oui nicole c'est bien lui..
mais ca on le dis pas heureusement il y a les fuite et un canard pas tout a fauit enchainé

nicolas .........62 mefie teu

• Créer...