Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

On mange quoi ce soir ?

Messages recommandés

:merde: Des pâtes fraîches maison avec du ton sauce tomate !! je viens de la fabriqué, Hummmm!!
:merde: et ... pour le dessert ? .... des meringues faite maison aussi !! vous avait fin ?? lol!

hier c'était : tomates farcies, ce soir je sais pas encore ........ma fille veut du chou fleur, mais je suis pas motivée! lol!

Hummm, je pense que ça sera pâte et escalopes a la crème pour nous.

EDIT : les enfants m'ont fait mentir, ils veulent des frittes avec des saucisses pour se faire des américains.
Mon fils veut les pâttes demain midi avant le foot

dodoJ'ai le ventre bien tondue !! je trop mangé, :merde: ça etait super bon les filles, aussi tôt j'ai le temps je mets la recette sur le forum car les pâtes sont vraiment très faciles a faire, ei vickye, ton fils va peut être aimer des pâtes faite maison tu sais ? et flo.. la recette des meringues aussi , :merde: déjà qui c'est ton chérie qui cuisine !

Sandra on s'en fiche de la recette , c'est une invitation qu'on aimerait avoir.
Chez nous c'était moules au roquefort et frites , j'ai aussi le ventre bien tondu.

Mais c'est avec grand plaisir que je vous invite tous, le jour qui vous venait dans mon coin, faites moi signe et je vous prépare mes pâtes maison avec ceux qui vous voulais, les amis sont la pour ça aussi, pour faire passer des bons moments aux copains.
moules au roquefort et frites , j'adore ça , hummm avec une bonne bière bien fraîche domi ! lol!

le ventre bien tondu scratch tu veux dire tendu ?

Moi faire des meringues ? :merde: il faut que je passes d'abord un CAP cuisine sinon au secours lol!
Je vous ai pas raconté ce qu'à fait Patrice il y a 2 jours :merde: on voulait faire des endives à la poêle et c'était lui qui faisait la cuisine et honte à moi j'étais en train de jouer au bubble shooter et au lieu de mettre cuire d'abord les endives à l'eau , il les as mis directement dans la poële :merde: j'ai rien capté :merde: et il me dit d'un coup : c'est bizarre ça reste dur les endives foutues et je me suis fait engueuler ! alors que pour moi ça tombait sous le sens c'est pas triste la cuisine chez nous

Et en plus c'est un peux de ma faute, :merde: dit a patrice qui il peut me engueuler le tant qui il veux flo !! :merde: le bubble shooter fait des siennes dans ta cuisine alors !!

T'inquiètes pas Sandra il est devenu accro au bubble shooter car il arrête pas d'y jouer :merde: mais qui va faire la cuisine chez moi ?

:guerre: vous allait tous crevé de faim , ça alors !! et voila qui patrice c'est mise aussi !

Ce soir, gratins de broncolis et en dessert le gâteau aux carottes recette donnée par Sandra

Bof toute seule, donc simple !
Escalope de poulet cuite à l'actifry et vais aller me chercher quelques tomates au potager qui sentent trop bons hummmm !!!

pour florence : ton mari a raison, les endives braisées se font à la poele, il faut les couper en 2 dans la longueur, enlever le "trognon" et cuire tout doucement dans un peu de beurre, sel poivre,(tu peux saupoudrer de sucre si tu veux qu'elles dorent plus vite) et quand elles sont bien dorées, tu ajoutes un peu de bouillon kub ou de fond de veau, 20 mn à feu doux retourner de temps en temps et voilà. tu m'as donné envie, je vais faire ça demain midi avec du poulet;

:merde: merci mallory pour la recette ! j'adore ça les endives ! quand elles sont cuites :merde:

Ce que je fais d'habitude, je les cuit à la cocotte avant et ensuite je les fais revenir dans du beurre. Il a juste griller une étape :merde:

je lui montre la photo

je trouve que c'est meilleur quand on ne les cuit pas à l'eau, mais attention prends des endives de pleine terre, elles sont plus douces et meme en salade elles sont meilleures que les endives de serre;

j'ai jamais fait comme tu as dis mais j'essairai la prochaine fois car j'aime bien quand c'est grillé dessus

Les endives au jambon, passée au four avec une béchamel hummm vous m'ouvrez l'appétit là !

ben moi, c'est fait pour ce midi !! j'avais 2 tomates "bien mures", je les ai mis avec. Basilic, sel de celeri et voilà !

:merde: J'ai faim moi !! je fais mes chicons de la même manière qui toi mallory, braisé a la casserole, je préfère comme ça aussi , :merde: je mets un petite peut de la cassonade et du piment aussi , c'est les chicons a la mode brésilienne ! lol!

hum !!!! je crois sentir l'odeur d'ici !! mais bon, chez nous il faisait beau, alors ce soir crudités et reste de poulet froid ! on peut pas de goinfrer tout le temps !! faut penser aux 5 fruits et légumes !

paleMoi, pas le temps aujourd hui , sa etait la course a velo dans fourmies et on est parti voir car c'est transmise sur canal plus sport et c'est un event nationale , donc, boite des quenelles avec des pâtes !

Ce soir Fajitas ! Mais je ne fais pas les galettes, pas envie, on va faire réchauffer celles du commerce :merde: !!! Mais on va faire la garniture quand même, d'ailleurs je vais me coller à la découpe de la viande et légumes, c'est mon mari qui fera après la préparation !

Ben on est dans le Sud nous, on manges à l'heure espagnol lol ! Notre midi le dimanche, c'est plutôt vers les 15h !

xdiablo59 a écrit:
tu habite a fourmies sandra ?

j'habite au cote jérémi, pourquoi ? t'as de la famille ici ?

Mais non, car on se lève aussi comme les espagnols donc vers les 9h30, un bon "petit" déjà vers les 10-10h30 lol !

Baguette + pâté car je suis en retards, on c'est perdue sur charleroi a cause des bouchons !

Ce soir c'est pamplemousse au thon mayonnaise pour le reparts , et comme dessert tarte Tatin faite cette après midi a la maison, hummmm !

lol La recette de celle ici :

Ingrédients :
8 à 10 pommes
150 g de beurre
150 à 200 g de sucre en poudre
200 à 250 g de pâte brisée ( je la fais moi même a la maison)
cannelle (facultatif)

Dans un moule à manqué, mettre le beurre et le sucre en poudre. Poser ce moule sur la flamme de la gazinière.
Avec une spatule en bois bien mélanger ces deux éléments.
Faire un caramel brun. Attention à ne pas le laisser trop noircir, cela donnerait un goût amer à votre tarte. Laisser colorer le caramel selon votre convenance (plus ou moins clair). Retirer du feu.
Éplucher, épépiner et tailler en quartiers les pommes. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser ce coupe-pommes.
Disposer les quartiers de pommes sur le caramel refroidi.
S'il reste des pommes, les tailler en morceaux plus petits et les disposer sur le dessus. Ajouter de la cannelle. (facultatif)
À ce stade de la recette, afin d'accélérer la cuisson des pommes, recouvrir les pommes de papier aluminium et les cuire quelques minutes (5 à 10 mn) à feu vif. Ainsi, les pommes seront bien imprégnées du caramel qui va fondre et elles seront à moitié cuite.
Fleurer votre plan de travail. Abaisser la pâte brisée sur 3 ou 4 mm d'épaisseur en un disque légèrement supérieur au diamètre du moule.
Recouvrir les pommes de pâte.
Rentrer le bord à l'intérieur du moule.
Cuire à four chaud (180-200°C) jusqu'à cuisson complète de la pâte brisée.
La pâte est presque cuite et le caramel commence à remonter sur les cotés. Au terme de la cuisson, retirer la tarte du four.
Au terme de la cuisson, recouvrir le moule avec un moule plus grand, et démouler votre tarte tatin tant qu'elle est encore chaude. Après il sera trop tard !!!

Bonne dégustation !

• Créer...