Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

On mange quoi ce soir ?

Messages recommandés

dimanche, le dessert : traditionnelle tarte aux pommes. Qui doit pas etre si mauvaise que ça parce que c'est la recette qu'ont choisi les filles pour épater leurs belles mères !!

il faut pour la tarte : pate (brisée ou feuilletée du commerce )
- 750 gr pommes (reinettes, booskoop) les enfants préfèrent des goldens !
- 125 gr sucre
-beurre
-cannelle (1/2 cuil à café) ou sucre vanillé si on aime pas la cannelle !

pour la crème : 4 oeufs - 2 dl de crème fraiche-60gr de sucre. du calva, des amandes éffilées selon les gouts ;

couper les pommes en tranches épaisses, les saisir dans le beurre avec les 125 gr de sucre et la cannelle ou le sucre vanillé, laisser cuire 5 à 10 mn.

Dérouler la pate dans la tourtière, égoutter les pommes, les étaler sur la pate, cuire 20 mn à 210 ° (sans la crème)

pendant ce temps faire la crème : fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à ce que ça blanchisse; ajouter la crème fraiche, le calva, bien mélanger, verser sur la tarte, remettre à cuire 10 mn à 210°.

moi, j'ajoute une touche personnelle dans le glacage, je garde le jus caramélisé des pommes et je le fais avec.

bon appétit!

Hummmmmmmmmm les bonnes recettes maison rien de meilleur même les gâteaux des patissiers ne rivalisent pas.
A mon tour de mettre une recette d'hiver
Ah les bonnes recettes !!

Recette de la tartiflette à la bière d' Orval

Voici une recette de tartiflette délicieuse et très facile à préparer.
Durée de préparation : 25 mn
Temps de cuisson : 35mn
Température de cuisson : 220°
Thermostat : 7 - 8

Liste des ingrédients. Pour 4 personnes :

- 800 g de pommes de terre.
- 1 reblochon fermier.
- 1 oignon
- 20 cl de crème fraîche.
- Ail. ciboulette.
- poivre.
- 1 pack de 6 Orval
- 1 femme

Préparation :

Rassembler la femme, les ustensiles et les ingrédients dans la cuisine et fermer la porte
(pour éviter les odeurs de cuisson dans la maison!).

S'asseoir tranquillement dans le salon devant la TV avec les 6 Orval

Boire de la bière pendant 1 heure...

Ensuite demandez à être servi.

C'est un régal et ça ne demande pratiquement pas d'effort.

Bon appétit !

et en entrée un AVOCAT !! et comme dessert un marron sur ton nez !! :merde:

je ne connais pas la bière d'orval scratch ça doit etre parce que je suis pas assez devant la télé !! :merde:

tu euh ta femme ne met pas de vin blanc dans la tartiflette ?

alors tu vois je fais une blague mais ça ne me concerne pas car a la maison c'est moi qui la fait la tartiflette, non je ne mets pas de vin blanc , je n'en mets que dans la fondue savoyarde , je devrais plutot dire j'en mettais car il n'y a que moi qui aime alors faire de la fondue pour une personne ça ne vaut pas le coup , par contre la tarfiflette de te conseille de l'essayer avec des crossets (petites pâtes carrées savoyardes) a la place des pommes de terre.

Dominique a écrit:
alors tu vois je fais une blague mais ça ne me concerne pas car a la maison c'est moi qui la fait la tartiflette, .

tu as raison parce que l'avocat en entrée et le marron en dessert, c'est lourd à digérer !! je vais essayer sans vin blanc, parce que chez moi, pareil, il y en a qui n'aiment pas ça, je n'en mettais pas beaucoup mais .......par contre, les crossets, jamais entendu parler !!

ta blague, je l'ai envoyée à mon fils et à mes beaux fils !! on va voir si les filles savent rigoler !!

paleet mince!! je vois pas ta photo domi .
I love youTa recette mallory, je vais bien la faire un de ses jours , et celle de domi si je vois la photo . !

:merde: Waiss!! t'as raison, mais :merde: Pour le bière connais pas cèle ici, ça peut se faire avec de la chimay ?
:merde: c'est une très bonne idée de mettre denis dans la cuisine pendant que je bois mes bières . :merde:

hééééééé t'as rien compris , les biéres c'est pour lui sinon je ne te dis pas dans quel état tu vas retrouver la cuisine ,en plus va falloir que tu ailles chercher des pizzas a emporter

:merde: Je pense qui je vais lui donner un coup de main , tant que boire et cuisiner avec, :merde: Pas envie de voir ma cuisine transformé en champs de bataille ! lol!

Je mets pas non plus de vin blanc dans la tartiflette scratch en plus j'en meurre d'envie I love you et patrice aussi lol!

Je sens que je vais bientôt en faire une ! mais là je n'ai pas le fromage ! et vous savez quoi ? les filles lol! je sais la faire la tartiflette :merde:

Chez nous pas de bières , patrice ne boit aucun alcool et moi j'aime pas la bière

alors là je m'incline bien bas , que dis je je m'incline , je rampe devant tes talents de cuisiniére Flo , a quand "un diner presque parfait a Merville"?

:merde: :merde: attends je sais faire la tartiflette mais il faut quand même pas me demander de faire un concours :merde: je sais cuisiner hein mais je n'aime pas ! ça prends du temps lol!

:merde: Mais c'est super !! notre tit flo qui cuisine, :merde: et... tu nous cache ça ??
:merde: ça prends du temps mais si tu fais avec patrice sa peut allée plus vite tu sais ? lol!

Oui, quand on fait la tartiflette on prépare tout à deux mais sinon ça va encore plus vite quand c'est lui qui me fait des bons petits plats :merde:

je suis comme toi flo, je sais faire, mais j'ai horreur de ça ! que ce soit cuisine ou patisserie !! tout comme la couture et tout les trucs de gonzesses !

:merde: mallory je préfère faire 2 heures de jardinage que la cuisine ! je suis bien dehors lol! la couture ça va encore, si je fais ça au calme devant le télé, j'ai une petite machine à coudre, alors j'aime bien faire les rideaux ou des trucs simple ou il faut juste aller tout droit

J'aime bien voir les gens à la télé qui font la cuisine, ça donne envie mais pour moi ça me semble long très long...

:merde: je vois qui je suis tout au contraire de vous les filles !! lol! je sais Presque tout faire, Presque !!

noelle a écrit:
Ce soir nous vons mangé une fondue bourguignone, et oui on ne se refuse rien

cheersJ'adore ça noelle, dit: tu fais avec de l'huile ou avec du vin ??

et en 5 mn tout est englouti !! pas un bravo, pas un merci !! à la rigueur " y a quoi comme dessert?"
tu passes des plombes avant à tout préparer, ensuite faut nettoyer, faire la vaisselle etc..... et tout le monde est foutu le camp à la vitesse grand V, comme par magie aussitot que t'as fait couler le robinet !! t'as à peine fini, que les gosses sont déjà là à hurler "ON PEUT GOUTER ? " il est où le nutella?"

j'ai l'impression qu'on en sort jamais !!

palePetit conseille : ne manger jamais des lentilles avec du surimi :merde: c'est dégueulasse.
j'avais pas envie de me mettre aux casseroles aujourd hui avec se temps pourrit donc, je me suis dit : opsss! une boite des lentilles avec du surimi
:merde: pour le dessert : glace au citron c'est encore plus degueu après manger des lentilles avec du surimi :merde:

mdr Sandra !
Hiers nous étions invité à fêter les 18ans du fils d'une amie, couché à 3h du matin, nuit courte, et aujourd'hui fatigue et mal de tête, en plus du match de foot.
Au menu ce soir, macdo pour juju et kebab pour les autres !
Pas envie de cuisiner du tout.

:merde: Mon mari est vilain car il y a une baraque a frites d'autre coté de la rue, je lui demandé d'allé et non, même pas capable de bouger son petit derrière du fauteuille, il a préféré regarder le grand prix de F1 au brésil aujourd hui et mimi, je me suis gavé de lentilles geek avec du surimi ! pale

:merde: Sandra ! tu m'étonnes que c'est dégueu :merde: déjà j'aime pas les lentilles pale le surimi j'adore I love you

ce soir j'ai mangué pizza vite fait car on est allé à l'anniversaire de mon filleul et on a mangé pas mal de gâteaux lol! et une bonne coupe de champagne lol!

La prochaine fois essaie le pain pâté Sandra ou même le bol de café au lait avec du pain grillé tartiné de beurre et confiture hummm ça m'arrive souvent le soir si je n'ai pas envie de manger je me fait mon petit bol.

chez nous, le dimanche soir, c'est souvent cramique au sucre et café ! ça compense les excès du midi ! (enfin en théorie !! )

j'aurais du de manger comme dit tu vickye, c'est souvent le cas chez moi de manger une bonne tartine grillé avec du chicoré , je me en veut la .

scratchc'est quoi une cramique mallory ?? :merde: je sais, je suis bebete !

une cramique, c'est un gateau tartine (en français, je crois qu'on dit une brioche ou un pain gateau!) , au sucre ou au raisin, j'achète ça en Belgique. on se régale avec ça !!

c'est de la couque ..dans le nord non?
Denis a pas voulu aller te chercher des frites Sandra, il sera privé de mdj huppé Na!

:merde: ça y est, je viens de fini de manger les palelentilles, cette fois ici le gout etait meilleure avec des gésiers de volaille !! :merde:

mallory a écrit:
une cramique, c'est un gateau tartine (en français, je crois qu'on dit une brioche ou un pain gateau!) , au sucre ou au raisin, j'achète ça en Belgique. on se régale avec ça !!

cheersHA!! oui, donc c'est ça le fameux gâteau, je connais mallory, j'achète très souvent , c'est mon petit pêché mignon pour me 3 heures car je mange jamais le midi .

Les lentilles à la saucisse de toulouse, c'est très bon aussi, à essayer si vous ne l'avez jamais fait : il suffit de la mettre crue en début de cuisson avec les lentilles, un peu d'oignon émincé, sel, poivre et basta, bienque quelques tranches de lard ne gatent rien à l'affaire.... (voilà que je donnes des recettes de cuisine moi maintenant scratch , je vais bientôt me prendre pour un cuisto... ).

Cependant, c'est vrai que quelques gesiers avec des frites et de la laitue........vive la cuisine du sud-ouest.... king

ce soir c'était la saint cholestérol !! lol! charcuterie artisanale (paté aux pruneaux et rillettes) pain de campagne et frites, un petit beaujolais nouveau, fallait finir la bouteille ! et voilà !! c'est pas souvent, mais que c'est bon !! demain ce sera rostbeef et haricots verts !

I love youNous on a mangé de la soupe a la poule, a la mode brésilienne, je fais revenir un poulet ou une poule de 1 Kilo coupé en petites morceaux avec les os ( pour avoir plus de gout ) dans une cocotte en fonte avec de l'ail écrasé et du sel juste pour dorer un peut le tout, je met un litre d'eau bouillant dedans avec un carré de bouillon de poule , une ou deux carottes et une grosse pomme de terre coupés en petits carrés, une oignon coupé en lamelles et je laisse cuit pendant 30 minutes, puis je met du riz basmati et je laisse jusque a que sa soit consistent, pas trop liquide, avec ça moi et denis ont mange pour trois jours, ou alors je congèle des portions, hummmm avec se froids dehors c'est bon de manger chaud.

Je fais une soupe à poule, je mets des legumes avec la poule et ensuite je prélève du jus pour faire cuire du riz et faire une bonne sauce blanche geek
Mais je n'ai jamais essayé le mélange riz-pomme de terre.

oui mallory, du riz basmati car c'est plus digeste, des carottes et une pomme de terre . la prochaine fois que je le fait, je vais prendre des photos et je mets la recette sur le forum, je t'assure, c'est super bon .

vickye a écrit:
Je fais une soupe à poule, je mets des legumes avec la poule et ensuite je prélève du jus pour faire cuire du riz et faire une bonne sauce blanche geek
Mais je n'ai jamais essayé le mélange riz-pomme de terre.

je connais cette soupe la vickye, ma belle mère le fait assez souvent, hummmm
mais j'adore ma soupe aussi car c'est facile a préparer et avec le pomme et le riz sa ce marie super bien. Recette de ma maman adoptive que je garde précieusement. I love you

Je testerais la tienne dés que tu nous l'auras présentée. J'ai déjà adoré certaines de tes recettes que tu avais partagé avec nous.

et en plus ça fait moins de vaisselle que notre classique poule au riz ! tout cuit dans la meme cocotte !! cheers

Mallory arrive toujours à voir le meilleur côté des choses, j'adore ton optimisme

cheersMoi du même vickye, avec mallory on est gâté niveau bonne humeur, mais je vous adore les filles ! ♥♥♥♥

revenons a ma soupe, c'est encore mieux dans une cocotte en fonte, et encore meilleure de un jour a l'autre aussi.
La semaine prochaine je fais la soupe a la viande, pour changer, c'est presque le même procédé qui celle ici !

c'est notre poule au riz et notre pot au feu à la mode brésilienne en fait !!

c'est peut etre parce que c'est moi qui fait la vaisselle que je vois les choses comme ça, le pot au feu et la poule au riz nous laissent une vaisselle monstre je trouve !!

Ce soir, osso bucco de dinde sauce tomate au vin blanc avec du riz basmatis pour le pounet et les enfants.
Pour moi un sachet de smecta avec un peu de riz pale

• Créer...