Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

On mange quoi ce soir ?

Messages recommandés

geekDes petites beignets brésiliens tout chaud , tout croustillant , hummmm , je me régale devant mon pc !! :merde:

I love youNature , mais j'aime bien les fourré avec de la banane ou pomme , j'avais pas chez moi !

j'ai une recette de beignets qui ressemble à ça, c'est fait avec du fromage blanc et ça ressemble aux "croustillons" qu'on achetait chez laquemant quand on allait en vacances à merlimont. Mais en ce moment, chez moi, le soir c'est plutot salades composées, saison oblige !! la laitue du jardin, on peut pas la mettre au congélateur :merde: et les petites pommes de terre nouvelles c'est trop bon !!

geekça m'interesse ta petit recette Mallory , tu la poste quand tu veux , avec du fromage blanc en plus , c'est mr qui va etre content ! J'aime beaucoup les petites pommes nouvelles juste cuites au beurre , humm , cê trop bon !!

je vais la mettre, juste le temps de la recopier parce que elle est sur mon vieux cahier de recettes qui n'est pas très présentable !!

ingrédients :

60 gr de beurre
150 gr de sucre
4 oeufs
1 pincée de sel
1 zeste et 1 jus de citron
500 gr de farine
15 gr de levure de boulanger
500 gr de fromage blanc
2 ou 3 pommes, boskoop, grany, (c'est plus gouteux avec des pommes qui ont un gout assez prononcé)
du sucre en poudre ou de la cassonnade (graeffe)

mettre le beurre à ramollir puis le battre vigoureusement avec le sucre et les oeufs;

ajouter le sel le zeste rapé et le jus du citron.

incorporer la farine, la levure et le fromage blanc. Bien mélanger, couvrir et laisser reposer dans un endroit tempéré : près d'un radiateur, ou sur la porte du four (chaleur douce et tourner de temps en temps le saladier). la pate va monter.

Hacher grossièrement les pommes, les incorporer à la pate, bien mélanger. Faire des petites boulettes (équivalent à une cuiller à café) et cuire à la friture comme tous les beignets !!

à déguster avec du sucre semoule ou de la cassonnade, pour ceux qui aiment : de la gelée de groseille c'est excellent aussi;

chez nous, on faisait souvent ça les dimanches d'hiver, un coup des beignets, un coup des crèpes, les enfants adoraient !! on va remettre ça pour les petits enfants !!

Hooo!! ça a l'air très bon , je vois pour les pommes mallory , j'y vais sûrement essayer ta petit recette , pour la cassonade je utilise que celle qui tu cites , et pour la gelée , c'est du fait maison en plus , rien de plus beau que ça , merci ma poulette !!

de rien !! bon appétit !! j'ai oublié de dire que les proportions sont pour une famille nombreuse ! la pate monte alors ça donne bien !! moi, je divise tout par 2 et ça suffit pour 5 personnes.

I love youOk !! je retiens pour la moitié , quand ma belle fille viendra je lui fais goûter ça , avec du cidre bien frais en prime !

Hummm des beignets... les miens ressemblent beaucoup aux tiens, une recette de ma grand-mère, autant c'est une recette brésilienne vu le brassage de culture qu'il y avait en Tunisie.

cheersDe la tarte aux groseilles macro du jardin , la pâte biscuité préparé maison est une tuerie , hummm !! juste avec de la crème fraîche du marché et du sucre dessus , hummm et une grosse tasse de chocolat chaud en prime parce que il pleut et il fais froids !!

Sandra B a écrit:
cheersDe la tarte aux groseilles macro du jardin , la pâte biscuité préparé maison est une tuerie , hummm !! juste avec de la crème fraîche du marché et du sucre dessus , hummm et une grosse tasse de chocolat chaud en prime parce que il pleut et il fais froids !!

Hummm !!!!!!! Ta seconde photo avec la créme dessus, c'est limite sadique tellement ça m'a l'air bon !

Moi ça sera les restes de midi !
Riz Thaï + blanquette de la mer et en dessert gateau de boudoirs café/chocolat ou une glace, car ici il fait très chaud, mais ça ne va pas durer...

Sandra B a écrit:
:merde: Petit correction , groseilles maquereaux , pas macro !!!

Oh le lapsus !!!

• Créer...