Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vickye1

Problème de patte

Messages recommandés

En mettant mes petits nouveaux en volière(photos plus tard), je me suis apperçue qu'un de mes mâles ne bougeait pas de son perchoir et ne posait qu'une seule patte. :|
Je l'ai fait s'envoler la stupeur lorsqu'il s'est reposé sur le perchoir, il avait une patte hyper enflée, au point que cela recouvrait en partie sa bague. Impossible de lui retirer. Pas de blessure apparente mais une patte en triste état.pale
Si je ne vous en ai pas parlé avant, c'est que je ne pensais pas pouvoir le sauver, ne pouvant pas couper la bague, je craignait que l'infection n'ai raison de lui. Honte à moi de ne pas l'avoir vu avant mais son comportement était tout à fait normale jusqu'au jour ou il était avachit sur un perchoir sans bouger de son coin.
Je l'ai isolé, papier en fond de cage, donné un bain de dakin deux fois par jour avec une application de pommade anti-biotique.
Au bout de 2 jours de soin, la patte a énormément dégonflé, il la repose, les doigts plient et se déplient et ce soir j'arrive à lui tourner la bague ! Ouf !
J'ignore toujours ce qu'il a bien pu avoir, aucune plaie n'est apparente. Je pense toutefois que le soucis viendrait de sous la patte au niveau des doigts.
Encore quelques jours de soin et il regagnera sa volière.
Mon petit blessé :

C'est super que ça patte soit si bien remise comme quoi dès fois on arrive quand même quand on croit que tout est perdu en plus il est bien beau ce petit père !

Super! =)

Ne te blâme pas, avec beaucoup de pious et surtout un comportement normal, c'est difficile à voir!

Je suis contente qu'il se porte mieux en tout cas, bravo pour tes soins.

Il n'avait pas en fil qui entourait sa patte? Il y a aussi la possibilité d'un mauvais coup, etc.

Le principal c'est qu'il se porte mieux quand même!

une bonne fin quand même , j'ai eu un probléme similaire , je te conseillerai quand même de couper la bague maintenant.

Ah ma pauvre, c'est peut-être arrivé quelques heures avant que tu le découvres, on ne peut pas savoir.
Tant qu'il va mieux à présent c'est l'essentiel. J'ai eu un soucis de bague aussi avec un mâle ondulée anglais, une graine c'était logé entre, sa patte était énorme, on as voulu coupée la bague mais ça lui as fait une hémorragie et 5min après il était mort. Donc dans les 2 cas, pas de sortie possible, ce n'est pas toujours évident.

En tout cas, contente que tout rentre dans l'ordre pour ton bel oiseau !

• Créer...