Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie721

Trop triste - mes bb goulds d'un mois sont morts

Messages recommandés

Eh oui je suis trop triste et je me dis pourquoi ? tout allait j'avais 2 bb goulds d'un male pastel Jaune PB/TR et une Femelle verte classique PV/TR - 2 BB sont nés le 19/08 et 20/08 j'étais trop contente c'était ma 1ère repro comme je partais en vacances j'ai préféré mettre les oeufs a mon couple de MDj, tout allait bien samedi ils sont sortis du Nid un était foncé et l'autre clair et dimanche j'ai remarqué qu'ils étaient faibles surtout le petit clair, et je ne voyais plus les MDj les nourrir j'ai donc essayé avec ma grande dès dimanche soir de les nourrir avec une seringue et de la patée dur dur ... le petit clair est mort hier matin et le petit foncé ça allait a peu près on essayait de le nourrir et ce soir très faible .. et il vient de mourrir je suis très triste car je me dis pourquoi ils ont cessé de les nourrir à un mos ?
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-etre plutot parcequ'ils étaient faibles et ne réclamaient plus que les moineaux on arreté de nourrir, peut etre à cause d'un coup de froid, d'une bactérie, les causes peuvent etre multiples.

Si tu veux nourrir à la main il faut une patée exprès pour çà : nutribird A19 ou A21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi ils seraient devenus faibles subitement ? car ils sortaient bien du Nid par contre n'arrivaient pas à monter sur le perchoir ...
Oui pour le Nutribird mais malheureusement dimanche j'en avais pas ... c'est pour cela que j'ai essayé avec la patée dans un premier temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils n'arrivent pas à monter sur les perchoirs à la sortie du nid c'est normal, par contre pourquoi ils étaient faibles, comme je te le dis, çà peut avoir des causes multiples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie72 a écrit:
moi je pense plutot qu'ils sont devenus faibles comme ils ne les nourrissaient plus ...


Tu as surement raison, bonne fin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée de Patrick :
les MDJ nourrissent moins longtemps leurs jeunes car plus vite autonome donc les parents repondent très vite, si tu as laissé le nid ils ont repondu car pour eux, les jeunes étaient sevrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
l'idée de Patrick :
les MDJ nourrissent moins longtemps leurs jeunes car plus vite autonome donc les parents repondent très vite, si tu as laissé le nid ils ont repondu car pour eux, les jeunes étaient sevrés.


J'y ai pensé aussi mais ils n'auraient pas arrété si vite à mon avis, et j'ai souvent eu des re-pontes avant que les premiers ne soient sevrés, mais les mdj ont toujours continué à nourrir les premiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie72 a écrit:
donc vous pensez que dès dimanche j'aurais dû enlever le nid ?

peut etre ppas le nidn mais verifier si les moineaux n'avez pas repondu entre temps
comme le dis franck les gouluds sont tres long a etre sevrer 50 jours minimumles moineaux trente cinq
c'est une raison qui me pousse a faire elever mes gould par des "couples de males de cette maniere aucun risque de reponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils n'ont pourtant pas re- pondus, je suis bête "dans tes propos Patrick je pense au verbe répondre" donc je pensais que tu me demandais s'ils n'avaient pas répondus donc je ne comprenait pas ce que tu voulais dire c'est pourquoi je t'ai demandé qu"est ce que tu voulais dire exactement ?
MARIE :sourire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Patrick a raison de dire pondu, aussi bizarre que çà puisse paraitre, c'est le terme exact pour parler d'oiseaux qui ont recommencé à pondre. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...