Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salar

slt a tous content de vous revoir j'ai bonne nouvelle

Messages recommandés

slt tout le monde donc voila hier il y avait 7 oeuf et un bb donc je me suis dit c'est bizare parce que il y en n'a deux ou 3 qui se ont cassez mais non il y en n'a que 1 oeuf voila ensuite aujourd'huit un bb et aparue trop coule commen c'est petiti et le premier qui et n'est c'est normal que aujourd'huit il a 2 ou 3 plume blanc ? voila ensuite il y a 2 bb qui sont née mais il y a encore les 7 oeuf bizarre non voila mais ma question c'est que la femelle rentre dans le nid couve les oeuf et les bb en même temps et dor voila c'est normal ou pas merci de me repondre je suis content de vous retrouver voila merci je mettrai des photo mais il faut que j'en rachete un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi, mais j'ai aussi du mal à comprendre toutes tes phrases.
DE temps en temps , un pont au bout d'une pharse, une majuscule quand il faut et une structure classique sujet+ verbe+ complément, nous aiderait à tout comprendre.
N'empêche, c'est pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde donc veuillez m'excusez pour pas vous repondre plus rapidement car j'etait au foot donc voila. On n'a gagner 5-0 contre saint fons premier match de championnat sa commence bien. Ensuite pour mes mandarin j'ai remarquer que la femelle couve encore les oeuf et les jeunes en même temps est ce que c'est normal ??
Ensuite j'ai regarder dans le nid pour voir si tout va bien et ben il y avait un bb qui et a coter des oeufs avec quel que plume blanche. Ensuite ilc y avait un autre bb a l'angle du nid carement a l'angle et il y a toujours 7 oeuf donc voila c'est normal ou pas merci de repondre a mes question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois !! quand tous les mots sont là et à leur place ça va mieux. Pour tes oiseaux tout est normal. Laisse les tranquille. Il y a 7 oeufs, ils seront surement pas tous bons, il s'est passé un peu n'importe quoi au moment de la ponte alors c'est déjà beau que tu as des bébés vivants, alors laisse les vivre leur vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se passe bien chez toi. Bravo Salar! etbelle reprise du championnat!.
Comme le dit Mallory, laisse bien les oiseaux et tout se passera bien
bon week end à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde ok c'est retenue merci a vous je vous tiendrai au couran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt donc j'ai une mauvaise nouvelle j'ai un bb qui est sur l'angle du nid en bois et il et mort je l'est remarquer il bougait plus donc voila mais j'ai encore 7 oeuf dans le nid et j'ai un bb mandarin qui va bien et qui grandit bien voila je vous tiendrai au jus voila et bon dimanche a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re slt j'ai une question les oeufs eclores entre 15 et 21 jours ??
et j'ai une autre question c'est que les oeuf sont rouge même bien rouge mais il sont pas encore eclores comparais si il n'etait pas fécondé il y aura du jaune ??
voila merci de repondre a mes question merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils éclosent au bout de 14 jours, en principés,
il peut aussi avoir mort de l'embryon pendant la couvaison
comme sur cette photo;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc si j'ai bien compris les bb dans les oeufs sont mort mais les oeufs sont assez rouge donc voila c'est possible qui soivent mort ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde donc voila je vien juste de regarder dans le nid et le bb il commence a avoir des plume bon signe et il a aussi 2 boule. Ce matin j'ai mis de la patée d'elevage et je pense que les parents on nourir leurs petit avec de la patée d'elevage est ce que c'est possible et il y a une boule qui et pas trop charger et l'autre qui et un peu charger mais je crois que c'est bon signe .Voila merci de me repondre j'ai besoin de votre aide ces mon premier jeune merci de me repondre aller a tout a leurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boules comme tu les appele sont le jabot , tu peux voir la nourriture a travers la peau qui est assez fine , et si il est plein c'est que les parents nourrissent le jeune.
S'il te plait fais attention a ton écriture , essayes de mettre quelques virgules et points comme on te l'a demandé car c'est limite compréhensible , relis ce que tu as écrit et tu verra que sans ponctuation il te faudra lire ça sans reprendre ta respiration , personnelement je suis tout bleu aprés avoir lu un de tes message , ce n'est pas méchament que je te le dis , dis toi que ça te servira dans ta vie future ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt merci pour l'info, ha excuse pour mon écriture je me sens en dehors des cours mdr mais je vais faire des progret même en dehors des cours promis merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Salar, je suppose que tu donnes de la pâtée depuis la première naissance et pas seulement aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde j'aimerai savoir a quel age les bb mandarin ouvre leurs yeux voila meci de me repondre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salar a écrit:
a ok bon ba ta eu ta reponse mdr sa va toi aussi non ??


Salar, un petit peux de respecte en vers les adultes , on est la pour aider, pas pour te engueuler, noelle a tout simplement te demandé pour la pâtée des bébés, rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde excuse moi sandra mais ou j'ai manqué de respect j'ai juste dit commen va tu c'est tout tu a mal lue je crois et déja une je veux bien repartir voila relis le message quand j'ai dit ta eu ta reponse c'etait pour rigoler avec elle parce que elle et dominique et noelle on m'aidez c'est tout donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrais excuse mee lol, slt j'ai une question le petit il grandi et il a des boule de plus en plus grosse c'est bon signe Et j'aimerai savoir est ce que je laisse les oeufs ou je l'est enleve parce que sa va faire maintenent une 20eme de jours pourtant je ne les et pas touche donc c'est un coup les bb a l'interieur sont pas mort voila merci de bien m'aidez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il y a plus de vingt jours qu'ils ont été pondu tu peux les jeter mais il faut étre sur de la date de leur ponte , ce serait dommage de les jeter s'ils devaient éclore dans un ou deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait ces ce que je me disais mais bon ba je vais atendre 1 semaine mais vraiment une semaine. Et je l'est enleve parce que j'ai reperer que mes femelle sont fatigé a cause de ces oeufs mais je te tien au jus et a tout le monde aussi merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde donc voila j'aimerai savoir quel que info. Donc mes question c'est que a combien de jour le bb mandarin sort du nid?
et a combien de jours il a ces poil naturel?
voila merci de me repondre parce que je suis aller visité d'autre site et il dise que a partir de 18 jours les bb sorte du nid c'est VRAIS OU FAUT ??
voila merci de repondre a mes question merci a vous l'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai une autre question j'ai vue que mon petit mandarin commencai a voir des plumes blanche est ce que sa veut dire quil sera tout blanc?
parce que les parents sont blanc; voila merci de repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salar, les petits sortent du nid vers 3 semaines (plus ou moins), et là, il faudra enlever le nid. et il aura ses PLUMES et non poils !! définitives vers 3 mois après sa 1ère mue. quand à savoir sa mutation, il faudrait avoir plus de détails sur celle des parents. voilà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde, j'ai des nouvelles donc le petit va bien et il grandit tres tres bien.
Mais je vois qu'il commence a voir ces petite aile on dirai des plume breff.
Voila ensuite j'ai reperer 2 oeufs dans le nid a mon jeune couple mais le probléme c'est que je c'est pas il sont a qui parce que mon jeune couple couve et l'autre couple que j'ai essayer de les faire reproduire dans une cage couve aussi.
Mais le soir ils dorment sur le nid en bois ou il y a le petit donc voila, merci de m'aidez parce que ma petite servelle commence a s'embrouille voila merci de m'aidez merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as laissé faire n'importe quoi du départ, contrairement à ce qu'on t'avait expliqué, maintenant c'est comme ça, faut assumer. De toutes façon tu peux pas faire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle.
Les parents nourrissent plus le jeune ensuite j'ai prix la désision de assumer.
Donc j'ai acheté des seringues pour 6 euro, ensuite j'ai une question commen les nourris ?
Parce que moi la je l'est nourri il y a une minute donc j'ai mis de la patée d'elevage avec 5 goute d'eaux je l'est nourri comme sa, ensuite apres trois série de patée je lui et donner de l'eaux 3 serie et voila etc.
Je l'est fait pendent 10 minute et maintenent il a les jabots assez gros mais j'ai pas compris un truk il y a 2 jabot un pour l'eau et 1 pour la patée mais moi j'ai mis au bec et voila, donc d'un coté il y avait de la patée avec de l'eaux et pareil de l'autre,je pense que j'ai mal fait !! voila merci de bien me dire commen sa marche parce que dans 2 heure je doit le nourri encore et mon couple a 4 oeufs dans le nid a osier voila merci de bien m'expliquer commen sa marche .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a vue ou tu en et maintenant , tu aurais tu écouté sa t'aurais épargner tout c'est problèmes , le couple a qui appartient les oeufs sont ils isolé dans une cage ou sont ils toujours en volière commune ? si oui retire les oeufs pour la dernière fois si tu n'écoute pas personne n'auras plus envie de t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais y reflechir mais ma question ces commen nourri les jeunes c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'aurais pas eux besoin de les nourrir les petits si tu avais écouté quand on ta dis que tes oiseaux été trop jeune , pour ta question je ne saurai pas te dire comment faire attend de voir si un membre plus expérimenté passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jeunes tu les nourris avec une patée spéciale : le nutribird, et tu ne donnes pas d'eau surtout. selon leur age toutes les 2 h, (tu ne vas pas en classe ?) et après un peu plus espacé, mais c'est très délicat à réussir, et pas beaucoup y arrivent. et quand je parlais d'assumer, je pensais pas à ça, je pensais à accepter de voir les petits mourir par ta faute. mais apparemment, tu ne veux pas encore comprendre, puisque tu dis que tu veux réfléchir quand on te dis de retirer les oeufs !
dis toi bien que si les parents ne nourrissent pas leurs petits, c'est que les conditions ne sont pas bonnes : surement qu'ils sont trop dérangés par les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façon, maintenant c'est trop tard, si ils ont arreté de nourrir, ils ne recommenceront pas. Meme si tu les change de cage ! c'est pour ça qu'on te disait de les mettre tous seuls dans une cage avant la ponte, parce que après qu'ils ont pondu, on ne peut plus toucher à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon j'aime vraiment mais oiseaux et je laisse faire les oeufs qu'il eclose si il eclose pas je l'et enleve et si les parents abandonnes et ben je prendrai la responsabiliter de les nourrir voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde moi même si je suis debutant j'arive pas mal et la le bb et ben les deux femelle le nourri quand je suis pas et quand je revien des cours et ben je le nourri mais tout a leurs je vais achete de lma patée d'elevage de la bonne patée d'elevage pour qui grossise et qu'il prenne de la force voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étrange se que tu dis tu dis que tes femelles nourrices les petits quand tu et pas la et que quand tu et la il ne les nourrices pas , toi même tu dis que tu et débutant alors tu aurais tu écouté les plus expérimenté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est nourri "naturellement" c'est quand meme mieux pour lui, parce que les oiseaux "prédigèrent" la patée avant de la donner, alors pourquoi tu les laisses pas faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...