Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Derniers repros de l'année.

Messages recommandés

cheersca y est, des repros de prévue pour bientôt, en cage de repro:
Mâle masqué + femelle DP
Mâle JN + femelle PB
Mâle blanc + femelle blanche
des photos demain ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ces repros pour moi c'est fini pour le moment ! au repos tous dodo

je vois que tu fait mâle JN x femelle PB ! je ne ferais pas ceci, car tu auras un peu n'importe quoi lol!

Si tu n'as pas de femelle JN, mets plutôt une femelle grise, comme ça tu auras des / pour l'année d'après et là tu pourras avoir du JN. Idem pour la PB, la mettre avec un mâle gris pour faire du porteur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI pourquoi JN/PB? je t'ai donné une femelle porteuse JN , fais mâle JN X femelle porteuse en plus tu devrais sortir des oiseaux de belle taille cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou domi, le mâle JN c'est pas ce lui que tu ma offert, c'est un des oiseaux qui je récupéré, la petite femelle qui tu ma offert est encore jeune si je me souviens bien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Bonne chance pour ces repros pour moi c'est fini pour le moment ! au repos tous dodo

je vois que tu fait mâle JN x femelle PB ! je ne ferais pas ceci, car tu auras un peu n'importe quoi lol!

Si tu n'as pas de femelle JN, mets plutôt une femelle grise, comme ça tu auras des / pour l'année d'après et là tu pourras avoir du JN. Idem pour la PB, la mettre avec un mâle gris pour faire du porteur.




Et.. m .. je fais que suivre les conseilles de zebra . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ceux qui me conseillé Zebra:

Si tu désires de bon résultats je pense qu'il serait préférable d'accoupler le masqué avec la femelle dos pâle car cet accouplement est fréquemment pratiqué chez les éleveurs expérimentés et tu auras des dos pâles et des masqué.
Masqué x poitrine blanche peut après deux ans mais avec consanguinité, te donner des flancs roux (masqué poitrine blanche) mais c'est très difficile d'avoir des mâles valables.
JN X PB n'est pas un accouplement idéal mais il te termettra de faire des porteurs JN avec la deuxième année la possibilité de produire des JN par l'accouplement de ton mâle JN avec une de ses filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis bien Sandra ! il te dit bien que JN x PB n'est pas idéal lol! pour moi mais c'est bien sur que mon simple avis c'est mieux de faire du / avec du gris et non du PB, car si tu fais ça les jeunes seront / des deux mutations JN et PB , donc tu seras moins sur du résultat quand tu accoupleras ces jeunes. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, si je compris flo, lpour le masqué avec la femelle DP c'est bon, et..
pour le autre couple il va me falloir trouver un autre moyen, sois je change la femelle, sois je change le mâle, c'est ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le 1er couple c'est bon

Pour le second, oui pour moi il faut changer lol! tout dépend de ce que tu veux obtenir et faire par la suite. Si tu veux faire du JN, vaut mieux mettre une femelle grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra,

franchement aucun intéret de faire cet accouplement, ça va donner de tout et n'importe quoi.
en plus ta femelle si je me souviens bien est PB brune ...
attends un peu et viens chercher un pb gris à la maison ...c'est préférable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchD'un coup je suis perdue, qui me conseille vous a mettre avec mon mâle JN ?
Franck, je enlevé la femelle PB et j'attends de avoir ton mâle alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , tu peux mettre la femelle grise/JN que je t'ai donné elle est en age de reproduire depuis longtemps , mais tu fais comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!Je espere que cette fois ici je mise les couples correctement ??

Le couple de blancs a franck ! geek



Mâle gris JN + Dos Pâle Grise / JN !



Mâle masqué + femelle DP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles chez ma pioupiouland !
1er couple ( les blancs ):scratch:2eme oeuf aujourd hui alors que la femelle avait arrêter de pondre.
2 eme couple ( Mâle gris JN + femelle DP Grise / JN ) 3 oeufs très bien couvées .
3 eme couple ( Mâle masqué + femelle DP ) le nid est prêt, mais toujours rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchOui, je eu ça sur ma dernière repro franck , mais même avec une coupure de 4 jours je eu le petit, tu penses que je peut les laisser faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense que je les laisse faire, de tout façon ils couvent depuis le premier oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut laisser faire la nature,
je parle du remier oeuf avant coupure les suivants seront bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youvoici des nouvelles !

couple de blanc, 4 oeufs.
Mâle gris JN + Dos Pâle Grise / JN , 5 oeufs.
Mâle masqué + femelle DP, que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekJe le souhaite domi, car maman est tout belle en taille, :merde: et les blancs allors ... :merde: sachant que franck dope ses femelles et vu la taille des oeufs de mes blancs, je m'attends des gros bébés, geekmes premiers bébés bagués avec mon numéro d'éleveuse , c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers2 petits crevettes dans le nid de mon couple Mâle gris JN + Dos Pâle Grise / JN
chez les blancs, ça va pas tarder si les oeufs sont belle et bien fecondées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 oeufs , tous fécondées domi, ta petit femelle et le mâle assurent très bien, je vous mets des photos des bébés demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
maintenant faut réussir le baguage ...
et l'année prochaine c'est concours


:merde: tu veut déjà me filer les concours franck ?
la feuille d'inscription pour le club est déjà remplit, j'ai plus que la envoyer la semaine prochaine.

merci flo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui domi, mais je espere du même pour les blancs et les 4 oeufs, le masqué avec la femelle DP c'est pas encore décidé, le nid reste désespérément vide pour l'instant, mais j'attends .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerset opsss!! 2 bébés de plus, ils sont 4 , scratchcomment c'est possible que 2 oeufs éclosent le même jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout a fait possible, même 3 le même jour puisqu'ils couvent logiquement à partir du 3ème oeufs.
Bravo Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...