Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marleneprincess

pourquoi mes piou piou ne nourrisse pas leur bébés

Messages recommandés

bonjours a tous
voila j'ai 3 mandarins 1male et 2 femelles
ils m on fait des œufs mais a chaque fois que les œufs étaient fait ils attaquais un nid ailleurs (mangeoires etc)sans jamais les couvers
il y a quelque temps ils on enfin décider de couver les œufs ,hier le 1er bébé est né sauf que ils ne le nourrissait pas du coup bébé mort le soir .
ce matin nouvelle naissance et j ai l impression qu'il ne le nourrisse pas non plus ,il couve mais ne nourrisse pas .
y a t-il quelque chose a faire ou suis condamné a voir mes petits loulou mourir ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marleneprincess

Si j'ai bien compris tu as mis 1 mâle pour deux femelles pour faire ta reproduction, normalement il est préférable d'isoler le couple pour augmenter les chances de réussite d'une repro, de plus l'âge des oiseaux est effectivement à prendre en compte.
Des oiseaux trop jeunes ne peuvent pas toujours mener à bien une repro.

On accouple les mâles à l'âge de 9 mois et les femelles à un an, ce sont les conditions idéales pour mettre toutes les chances du bon côté .

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne rachète tu pas un mâle tu aurai de couples et ta petite femelle ne se retrouverai pas toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter mes oiseaux y a plus d'1 an
la c est moi qui nourri le petit avec un cure dent et de la paté delevage et ensuite je le met dans le nid pour que les parent le réchauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme te l'on dit Laurence et Diablo il vaut mieux toujours isoler un couple pour une repro , tu peux tenter de le nourrir comme tu le fais mais il n'y a pas beaucoup de chance qu'il s'en sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le couple est en compagnie d'autres oiseaux, il y a trop de rivalité entre les parents et les autres pour que la repro se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...