Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xdiablo59

comment vous et venue votre passion pour les oiseaux

Messages recommandés

pour ma par tout a commencer quand mon père et tomber malade il a voulu des oiseaux ont a jamais su pourquoi , donc son frère lui a amener un couple de mandarin , il et mort peu de temps après c'est donc moi qui me suis occuper des oiseaux et voila comment je suis tomber amoureux des oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est mon pére qui a toujours eut des oiseaux mais souvent par 1 couple soit de canari, soit de mandarin. Un jour il en a offert un couple à ma fille (j'etais assez reticente au début) et je me suis inscrite sur un forum pour mieux en prendre soin.
Et c'est là que j'ai découvert ma passion d'aujourd'hui, j'ai été contaminée par la pioupioute mania !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pére a eu une voliére avec des ondulées quand j'étais tout petit (Franck garde ton commentaire) puis il a eu des éxotiques (mozambiques , cordons bleus , mandarins , cou coupés , rossignols du Japon.............) mais je ne m'y interessais pas plus que ça , et il y a deux ans en vacances la voisine du gîte ou nous étions avait deux tourterelles en cage , ma femme trouvait ça merveilleux de se faire réveiller par leur chant , de retour j'ai acheté un couple de colombes diamant , ont suivi un couple de mandarin puis un autre et les moineaux du Japon et me voilà avec une soixantaine d'oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon grand pere


faisait un elevage de canaris


et il est tomber malade mais il a du tout revendre


et m'a laisser son plus beau couple que j'ai garder 2 ans mais decede ensuite

et ensuite le manque d'oiseau chez moi m'a toujours manqué donc je visiter les animalerie pour voir mandarin et canaris


j'ai commencer en mandarin puis 5 ans apres j'ai acheter un couple de canaris de couleur mais soucis il me manquait encore un truc

un eleveur de harz habitant pres de chez moi m'invita a visite son elevage (le harz) je lui ai pris 3 couples et eu ce qui me manquait un chant

ensuite franck me fis decouvrir le club de lomme et le chant parfait en harz

je suis donc inscrit dans son club et profondi mes connaissance en harz et cherche a m'ameliorer et me developper


voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youMoi, mon papa faisait des élevages de canaris aussi et des pigeons quand je etait petite, mon papa est décédé quand j'avais 7 ans et ma maman a du de se débarrasser de tout ses pioux pioux la, entre temps je eu des inséparables mais elace je etait obligé de me séparer pour cause de mon job a la époque, et puis.. je suis venue en france , je me suis marié , et .. un jour je suis tombé par hasard sur un couple de mandarins sur une brocante il y a un an et demi, et voila , sa me repris d'un coup, c'est dans le sang je pense, et puis, c'est ma manière de me souvenir de mon chéri papa, mon petit clin d'oeil pour lui car a chaque moment passé avec mes oiseaux c'est a lui que je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la faute à mon papa ?
mon père a toujours eu un canaris à la maison, mon grand père que je n'ai pas connu longtemps avait des canaris et des pigeons.
pour les cinquante ans de mon père , je l'ai emmené acheter un canaris pur chanteur chez un éleveur de Harz, malheureusement mon père n'entendait pas toute la mélode, moi oui...
je suis revenu chez moi avec deux couples de Harz et j'ai acheté un mâle malinois à mon père .
ensuite depuis deux ans je suis passé chez les exotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que c'est souvent grasse a un proche que l'on a perdu que nous somme tomber amoureux des oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais tout petit on avait un canari qu'on a gardé plusieurs années, ensuite j'ai eu un tisserin de bahya que mon père à fait échapper en nettoyant la cage...dehors... , ensuite il y'a eu des perruches et des tourterelles, ensuite plus d'oiseaux pendant quelques années puis un jour on est allés dans une expo, on a acheté un gould...et nous voilà bientôt avec une volière pleine de petits exos (bengalis, queues de vinaigre, mdj...) et la belle aventure des concours, qui a duré une quinzaine d'années, jusqu'à ce que je sois allergique aux oiseaux.

A ce jour, je n'ai plus d'oiseaux, mais je les aime toujours autant, et j'aime bien aider les autres éleveurs et apprendre encore sur les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis toute petite j'adore les animaux (j'en ramenais d'ailleurs tout plein), en plus, ma maman avait un canari, je l'adorais, surtout quand il chantait.

Et puis un jour, j'ai vu la voisine de mon grand-père se ballader avec une calopsitte sur l'épaule, et moi qui disais toujours "quand je serais grande j'aurais un cacatoès à huppe jaune" bah j'ai craqué! ^^

Du coup, j'ai économisé (mes parents voulaient savoir si je la voulais vraiment, pas un achat par caprice) et j'ai trouvé un éleveur qui en vendait eam (Oui à l'époque je pensais pas que les EPP's s'apprivoisaient) =).

Mes parents l'ont trouvée super donc une femelle a suivi (qui devait être un mâle) puis un mâle! =)

Ensuite on a hébergé deux moineaux du Japon et la personne ne les a pas réccupéré, la femelle s'était mise a pondre mais est décédée et vu que le premier se sentait seul, on lui a prit un compagnon. On les trouves trop mignons et assez drôle en plus, du coup, on a craqué aussi.

Pour la colombe Diamant, j'ai toujours adoré le cris et le plumage quand je les regardais en animalerie, et ma maman avait craqué dessus, on a eu la "chance" (Pas pour la pioute) que l'ancien possesseur ne voulait plus trop s'en occuper et donc la délaissait, du coup, le papa me l'a offerte vu qu'on sait que j'aime les pious =).

(Une histoire pour chaque passion de piou! ^^)

Et hooo c'est dommage Poly =(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...