Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luce03

mâle fatigué ou malade

Messages recommandés

Après avoir nourri les petits avec sa femelle (18 jour) mon petit mâle mandarin est souvent au fond de la cage, mange peu et
a tendance à secouer ses ailes souvent. Pas d'infection aux yeux ni au bec, respiration régulière mais apparente, va nourrir de
temps en temps les bébés.... semble un peu gonflé . Aucune diarrhée.

J'ai mis une lampe infrarouge , antibiotique dans l'eau et millet à profusion .... J'ai ajouté à leur alimentation des graines d'alpistes

À l'aide je ne voudrais pas perdre mon petit mâle, il est si gentil

bonjour Luce , déjà tu as bien fait en prenant toutes ces précautions , pour moi ça peut étre un coup de froid , l'as tu isolé dans une cage afin qu'il ne s'épuise pas a nourrir ces jeunes en plus de ça? sinon je te conseille de le faire , en continuant le traitement que tu as commencé ainsi que la lampe , je te conseille aussi d'ajouter du vinaigre de cidre aussi a l'eau de boisson a raison d'une cuillére a soupe par litre d'eau , la femelle nourrira les petits seule ce qui ne posera pas de probléme.

dominique a raison, en plus l'isolement évitera une éventuelle contamination des petits, et ce sera plus reposant pour lui.

Coucou luce, tout est bien expliqué par les copains, si tu peut passer te présenter sur la rubrique présentation pour que on puises mieux te connaître ?

/presentation-f16/

Bonjour et tout d'abord un gros merci pour vos réponses aussi rapides. Après une bonne observation, j'ai remarqué que ses pattes étaient gonflées, enflées si on veut ..... pas de signe de croûte mais juste enflées . Peut-être est-ce la raison pourquoi il ne peut pas se tenir sur son perchoir très longtemps. J'ai acheté de la crème de vitamine E juste de la vitamine E mais que faire d'autre????? Pouvez-vous me donner des suggestions afin de le soulager.

encore merci

pour moi si elles sont gonflées rouges, sans croute, cela est du à une surcharge du foie "la goutte" du au fait qu'il nourrit les jeunes et mange de la patée .
Vérifie son foie, s'il est gonflé et rouge violacé .
Isolement, vinaigre de cidre et régime de graine (alpiste)

+1 avec franck, vinaigre de cidre à 2 cuil à soupe par litre d'eau et alpiste uniquement.

Bonjour,

Oui je crois que vous avez raison, ça ressemble vraiment à ça. Ce matin, il va un peu mieux, ses pattes sont beaucoup plus belles.... suite à votre suggestion, j'ai enlevé la pâté pour le mâle et je lui ai mis que des graines d'alpiste. Il est bien au chaud et se repose.

Je n'ai pas de vinaigre de cidre mais est-ce que le vinaigre de riz pourrait faire l'affaire? Sinon j'essaierai d'en trouver

Encore un gros merci, je suis ravie que mon petit mâle aille mieux.

bonne journée

il faut du vinaigre de cidre, la composition est vraiment adaptée, tu trouves ça en supermarché, assez facilement, meme au canada, je suppose.
tiens nous au courant.

Parfait, j'y vais dès aujourd'hui , je vais certainement le trouver.
Je vous redonne des nouvelles.

bonne journée

Bonjours a tous
dernière nouvelle de mon petit mâle :il va super bien,ses pattes
sont redevenues normales et il est en super forme . Merci
a vous tous pour votre aide , Grace a vous ma femelle a retrouve
son mâle .

Bonjour a tous
Puisque parents et bébés vont bien j'aimerais savoir quand
je vais pouvoir ajouter mes deux veuves dominicaines dans
ma volière.
Je sais qu'ils sont encore trop jeunes mais j 'aimerais juste
avoir une petite idée .

Également , est-ce que je dois continuer a donner de la
pâtée d'élevage encore longtemps?
Merci de votre aide c'est tellement agréable d''avoir des personnes
qui connaissent le sujet et qui peuvent aider les débutants
comme moi.

A bientôt

Personnelement je diminue la patée pour les jeunes dès qu'ils sortent du nid, je n'an met plus que tous les deux jours la première semaine puis,
deux fois par semaine la seconde puis arrêt la troisième.

Pour le veuves dominicaine , je ne peux te répondre , je ne connais pas du tout cet oiseau et son caractère.
Mais par principe j'attends toujours que les jeunes soient autonome avant de faire un changement

Je suis content que ton mâle aille mieux Luce, tiens nous au courant pour les petits.

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire que grâce à votre aide, tout le monde de la volière sont en super forme. Par contre, j'aimerais bien avoir votre avis sur ce que je dois faire à partir de maintenant. Car mes bébés sont sortis depuis longtemps, ils s'abreuvent eux-mêmes , ils
mangent la grappe de millets et les graines . J'ai diminué la pâté et j'aimerais savoir
si je peux les séparer des parents car la femelle a déjà 3 oeufs dans le nid et j'aimerais aussi savoir si je peux enlever le nid maintenant ou si c'est trop tard et que faire pour la propreté,.

Un gros merci pour l'aide que vous apportez aux novices comme moi
Luce

Bonjour Luce
nous sommes content de t'apporter notre aide , si les jeunes sont maintenant sevrés tu peux les séparer des parents , si ta femelle en est a son troisiéme oeuf c'est a toi de voir , soit tu retires tout nid et oeufs compris , ou alors tu laisses pour une seconde couvée mais pas plus de deux couvées a la suite , dans les deux cas arrétes la patée , tu ne leur en donne qu'une fois par semaine si tu as retiré le nid afin de leur apporter un petit complément alimentaire , si ton nid est vraiment sale soit tu le nettoie si c'est possible ou alors tu en mets un propre que tu regarnieras toi même et dans lequel tu remettras les oeufs , ne t'inquiéte pas ils continuerons a couver si tu le repose au même endroit.
Tiens nous au courant;
Domi

Bonsoir ,

J'ai fait ce que tu m'as conseillé (enlevé les petits , changé de nid et remis les oeufs) et tout
semble bien se passer. Ce n'est que leur 2 ième couvée et ce sera leur dernière cette année. Soyez assuré que je ne veux surtout pas épuiser mon jeune couple .

Je dois arrêter la pâté aux parents? car ils couvent encore les oeufs? et les petits puisqu'ils mangent seuls est-ce que je dois leur en donner encore ? genre: 1 fois au 3 jours, ensuite une fois pas semaine ?

Merci et bonne soirée

Pour les parents tu ne remets de la patée qu'a la premiére éclosion.
Pour les jeunes tu peux leur en donner une fois tout les quinze jours c'est bien , mais pas beaucoup la valeur d'une cuillére a café et tu jettes le reste le lendemain.

• Créer...