Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Les vers de farine

Messages recommandés

Les vers de farine n'étant pas necessaire pour les mandarins sont trés appréciés des moineaux du japon et de bien d'autres éxotiques , vu leur prix assez élevé il est bienvenu d'en faire un élevage , ne baissez pas les bras avant de commencer , c'est trés simple , il suffit d'avoir quelques bacs plastique de 20 cm de haut environ de son de blé ou autre , et de vieux pain , vous mettrez les vers de farine dans un des bacs avec du son et quelques tranches de pain rassis , aprés quelques semaines les vers se transformeront en nymphes blanches , vous les isolerez dans un second bac toujours avec du son et du pain , elles se transformerons ensuite en coléoptéres brun noir a carapace appelés ténébrions qui pondront et mourront avec un peu de patience vous verrez les petits vers de farine apparaitre , le cycle est ainsi complet , vous pourrez recommencer a nouveau et ainsi produire vos vers ce qui vous fera une économie non négligeable , il est préférable de faire cet élevage dans une piéce sombre et séche pour éviter le développement de moisissures , une cave est idéale.
Surtout soyez patient il faudra bien 3 mois avant l'apparition des premiers vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk pale je veux pas de ça chez moi lol! j'ai déjà matthéo qui fait de l'élevage de grillons pour son pogona pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas t'inquiéter Flo ils ne volent pas donc pas de risque d'évasion , il n'y a pas de couvercle sur mes bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça Domi lol! en fait je fais une phobie de tout ce qui est vers j'y peux rien je peux pas supporter leur vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
je suis certain que Sandra va tester cette recette. pale



scratchça craint domi , Beurk !! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han je ne savais pas pour les MDJs! Mais j'ai pas envie de tuer des vers quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Domi pour le tuyau mais est-ce vraiment indispensable à la bonne santé de nos pioux c'est bestiole, les vers passent encore mais j'ai vraiment les insectes en horreur.

Tu parles de bac plastique de 20 cm de haut, mais pour le reste des dimensions il faut prévoir quoi comme taille ??

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est vrai que l'on pourrais en débattre longtemps Dominique , mais quand tu mange de la viande c'est pareil c'était un être vivant avant de servir de nourriture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence mes bacs font 25 a 30 cm de long sur 20 de large et peut étre 15 de haut , mais même un seau fera l'affaire ,les vers sont un bon apport en protéines, je suis d'accord avec toi Jérémy , ça ne me pose pas de probléme de conscience d'élever les vers pour mes oiseaux , mais je respecte quand même les idées de Psychée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
mais je respecte quand même les idées de Psychée.


^_^

Mais sinon, ce n'est pas vraiment indispensable donc pour les pious? (Surtout ceux en intérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas ragoutant et que c'est pas indispensable à nos petits amis, mais apparemment ils aiment bien donc pourquoi les en priver. Pour ma part chez moi impossible de trouver les vers en vente donc trop casse tête de commencer tout à zéro, j'ai essayé mais en vain, alors ils mangent autre chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté des vers de farine séchés hier en animalerie, il me semblait avoir lu que c'était bon pour les oiseaux et j'ai lu dans un magazine CDE que les bichenow lorsqu'ils nourrissent les petits ont besoin d'insectes. Puis-je donner ces vers séchés à tous mes oiseaux ? (mandarins, MDJ, gould, bichenow)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que les mandarins n'en aient pas besoin quand j'en donne dans la voliére tous viennent se servir mandarins compris , vivant ils seraient peut étre plus attractifs pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi, mais déjà que séchés c'est la seule animalerie ou j'en trouve... pale S'ils aiment ça je verrais, pourquoi pas faire un élevage !

A dire vrai, j'en ai mis hier dans les cages et aujourd'hui je n'ai même pas pensé à regardé s'ils les avait mangé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont séchés ou congelés? congelés ce serait peut étre mieux mais si c'est le cas attention a bien respecter la chaine du froid , je connais un éleveur qui a perdu pas mal d'oiseaux a cause de pinkies mals conservés , l'élevage n'est pas trés compliqué pour les vers de farine , tu peux en trouver dans les magasins de péche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont séchés, et je pense aller faire un tour dans un magasin de pêche prochainement ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...