Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee1

Colombe diamant et Moineaux du japon

Messages recommandés

Bonsoir!

* J'aurais voulu savoir si je pouvais mettre deux mâles moineaux du Japon avec une femelle colombe diamant dans la même cage?

J'ai lu que les colombes diamant peuvent cohabiter avec les autres espèces mais je préfère demander au cas ou il y aurait des risques au niveau du comportement ou de la santé des pious quand c'est dans une cage et non une volière extérieure.

Ma maman s'est lassée de nos deux moineaux du japon à cause des saletés qu'ils font, mais comme je m'y suis attachée je préfère les prendre aussi dans ma chambre au lieu qu'elle ne les donne =/ (Vivement de déménager pour l'espace x'D).

Je n'ai pas l'espace pour lui prendre un mâle (si je le fais je préfèrerais prendre une grande cage ou fabriquer une volière). Du coup ça lui ferait de la compagnie les deux MDJ, car elle a peur de mes calopsittes, les deux petits ça va encore mais ils sont trop curieux alors elle préfère s'envoler. Je commençais à envisager de lui prendre un mâle mais justement j'hésite cause de l'espace, je ne sais pas si la cage suffirait pour un couple =/.

Voici une ancienne photo pour la taille de la cage (j'ai changé la disposition des objets maintenant qu'elle sait de nouveau voler): http://img710.imageshack.us/i/cagechlo01.jpg/

* Et j'en profite pour vous donner des nouvelles d'elles:

Elle sait de nouveau voler (pas spécialement bien mais elle vole à nouveau) du coup j'ai pu retirer la passerelle qui lui permettait d'aller de perches en perches =D. Je l'ai aussi fait parce que, vu qu'elle recommençait à voler, elle s'accrochait tout le temps la queue dans la passerelle et elle se l'est de nouveau toute abîmée, mais elle avait repoussé en tout cas =).

Ha, et des graines d'épis de millet sont tombées dans mes plantes à la fenêtres et j'ai de petits épis de millet frais à distribuer (encore vert avec quelques graines brunes) au grand bonheur de tout le monde =p (Et dire que dans les pots avec le terreaux spécial ça ne pousse pas, et en squattage j'ai des épis xD)

Voilà =D. I love you

oui Psychée tu peux faire cohabiter tes mdj et ta colombe sans soucis , chez moi ils étaient ensemble pendant un moment et je n'ai jamais eu de probléme , pour le millet il ne faut pas se casser la tête ça pousse tout seul.

Super merci! I love you

Je ferais les présentations demain alors! ^^

Et pour le millet oui, j'avais mit un terreau spécial bien riche, les pousses sont toutes mortes, et là j'ai des beaux petits épis dans mes plantes =p (surtout dans la citronnelle frisée). Je le saurais pour la prochaine fois xD.

Et voilà, ils sont ensembles!

Après avoir laissé les cages côte à côte pendant un moment, le transfert a été éffectué (cage contre cage avec les portes ouvertes).

Au début, les MDJ's étaient assez peureux, et dès que Chloé bougeait c'était la panique. Chloé quant'à elle était indifférente, mais quand même un peu intéressée.

Quand Chloé descendait, eux montaient et inversément.

Comme Chloé aime manger au fond, je lui ai disposé un bol avec son mélange de graines au fond de la cage, et les MDJ's ont leurs mangeoires en hauteur.

J'ai bien rit à un moment, dans la cage de Chloé il y a un miroir, et un des MDJ s'est placé devant, en faisant une sorte de cris (sans vraiment chanter mais presque) et il se faisait des bisous du bout du bec, c'était adorable à voir ^^.

Ici, ils dorment sur la même perche, j'imagine que ça ira donc de mieux en mieux quand ils se connaitront mieux =). En tout cas, ça change Chloé d'avoir "des trucs qui remuent tout le temps" dans sa cage! ^^ Mais ça n'a pas l'air de lui déplaire en tout cas.

I love you

Oui, çà ira de mieux en mieux, il faut toujours un temps d'adaptation car il y'a souvent un peu de méfiance réciproque, ensuite çà va rouler comme sur des roulettes!

Hum ... Ils ont enlevés toutes les plumes de la queue de Chloé (Et abîmés quelques une aux ailes) ... Il ne lui reste plus que les tubes cassés à la queue d'avant que je la prenne chez moi (je n'ose pas lui retirer moi-même).

J'ai pensé que c'était à cause du miroir du coup je l'ai retiré. Chloé dort devant et ils aiment se regarder dedans, j'ai alors supposé qu'ils ont fait ça pour qu'elle se bouge =/.

Avant ils se faisaient ça entre eux (le second a la queue toute amochée), mais s'ils commencent à l'embêter ... =( J'espère ne pas devoir les séparer quand même, mais s'ils continuent je n'aurais pas le choix.

Pour les distraire j'ai ouvert la cage et ils se sont balladés sur mes plantes (J'ai surveillé pour le grignottage), un peu partout dans ma chambre et sur l'arbre, d'ailleurs ils ont adorés jouer avec la corde enroulée sur une des branches.

Et bien dis donc, ce sont des chenapans tes moineaux du japon. Après tout ils ont peut-être juste besoin d'exercice et de distraction. Le fait de les laisser sortir devraient les intéresser sufisamment pour qu'ils arrêtent de s'acharner sur la queue de la pauvre Chloé. Elle ne leur dit rien quand ils viennent tirer sur ses plumes ? Ce sont parfois les plus petits qui sont les plus tyraniques geek

Tu devrais essayer les bonnes vieilles methodes !

- Accrocher une boule de 15 bouts de ficelle de 5cm (pas plus car danger qu'ils s'y prennent les pattes ou cous) aux barreaux, ils s'acharneront dessus et non sur les plumes des plus faibles.
- Mettre un morceau de gras de veau (demande à ton boucher) dans la cage, parfois ça peut venir d'une carence et stopper le piquage.

C'est vrai que les bouts de ficelles peuvent les occuper un moment. Moi j'ai accroché des bouts de rafia et tous les jours mes mandarins s'acharnent à tirer dessus. Je leur laisse également les branches de millet décortiquées. Ca aussi ça les amuse bien.

Oui je ne les ai plus vu l'embêter en tout cas! Apparement ça marche la distraction (et ils rentrent seuls dans la cage, c'est pratique =) )

Sinon, quand j'ai vu qu'un des pious tirait ses plumes, elle s'est juste éloignée en gonflant les plumes de sa tête. Par contre, à un moment, il y en a un qui lui piquait l'aile, elle a donné un coup de bec et j'ai vu pleins de plumes tomber ^^'. C'est là que, en m'approchant j'ai remarqué qu'elle n'avait plus de queue. Mais ça va là je n'ai plus remarqué de piquage.

Et ouiii! Merci pour l'idée de la ficelle, j'avais oublié =D, je me rappelle en effet ils passaient des heures à jouer avec. et beurk du gras =°, mais sinon si ma maman fait du veau je lui dirais de mettre du gras de côté pour eux. =)

Je vais accrocher les ficelles dès maintenant, merci pour vos conseils I love you .

Oui, mais elles sont quand même très pacifique les colombes, donc la pauvre faut bien que tu la surveilles.

Je conçois pour le gras de veau, mais si cela vient d'une carence, c'est une bonne alternative et fera passer ce soucis.

Entre-eux ils faisaient surtout ça pour faire un nid dans les mangeoires, ou dès que la baignoire était en place (pourtant on la retirais assez vite et elle était pleine de sable, de plumes, etc.).

Et là je suppose que c'était surtout pour le miroir parce que je n'ai pas remarqué qu'ils allaient à nouveau l'embêter, mais maintenant elle se méfie d'eux, quand ils viennent près d'elle, souvent, elle va les fixer. Mais c'est vrai, c'est un oiseau extrèmement calme, doux, et vraiment gentil (Du coup quand elle avait donné le coup de bec j'avais été voir ce qu'il se passait).

Pour dormir ils sont sur la même branche à 5 centimètres de distance. Les deux pious collés l'un contre l'autre et Chloé à sa place habituelle.

Et en fait ma maman ne fait jamais de veau (que de l'agneau), du coup je lui demanderais d'en demander un peu quand elle passe à la boucherie.

Merci =).

• Créer...