Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xdiablo59

couple ou deux mâle

Messages recommandés

[img][/img] j'ai un doute sur la femelle , pouvais vous confirmer si se sont bien deux mâle ou un mâle et une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux beaux mâles et non, ajouter une femelle ne causera pas de bagarre.Chez les ondulées,se sont les femelles qui mènent et généralement les mâles sont soumis aux désirs de ces dames.Deux femelles et 1 mâle et là,ça risque de d'être problématique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr il y a des exceptions à la règle mais,dans les conditions idéales vaut mieux séparer le couple.Il n'est pas rare de voir 2 mâles s'occuper du nourrissage de la mère et des petits mais ... Perso,pour que tout se passe bien,je préfère et de loin séparer mes couples. Je crois que c'est un peu la même chose pour tous nos oiseaux,ondulées et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est se que je pensé j'ai donc aménagé une seconde cage pour séparé les mâles et racheté de femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contacte Florence , elle en a peut être à céder.
et là sexe garantie ...
je parle bien sur pour les perruches :merde: :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
contacte Florence , elle en a peut être à céder.
et là sexe garantie ...
je parle bien sur pour les perruches :merde: :merde:


:guerre: je suis pas voyante quand ils sont trop jeunes on peut pas savoir tout de suite geek

J'ai des jeunes mais pas encore sevrés et ils sont trop trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
contacte Florence , elle en a peut être à céder.
et là sexe garantie ...
je parle bien sur pour les perruches :merde: :merde:


+1 avec Franck, avec Flo tu repartiras tout content : belle couleur, hygienne assurée et sexe garanti! Fonce jeune homme, tu ne le regretteras pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img] voila je suis aller chercher ma petite femelle et cette foi je suis sur que sen et bien une xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,une belle femelle de type sauvage mais je crois qu'elle est cinnamon ( sur ses ailes c'est bien brun et pas noir?) Hummmmmm! Je crois qu'elle n'a pas 1 an ... Va falloir attendre pour mettre un nid.Elle est belle ta cocotte!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle est effectivement cinnamon.Sage décision pour le nid :).Alors dis,ça se passe comment entre eux trois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai savoir a par la cire a quoi peut on savoir si c'est un mâle ou une femelle , a partir de quel age peut on séxé les pérruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À part par la cire,j'ai entendu une histoire de palpage... mais en ce qui me concerne avec la cire,ça va.Difficile avant leur première mue ( 3-4 mois) et pratiquement impossible pour certaines mutations.
Voici une jeune femelle avec une cire rose mais presque légèrement bleutée et le tour des narines légèrement blanchâtre:

Et voilà un petite mâle avec une cire bien bien rose:

Pour c'est deux là je n'ai eu aucune hésitation,mais ce n'est pas toujours le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beau ton mâle , ta femelle aussi et mimi , je te remercie pour tes conseils , pour se qui et de mais 3 perruches sa va pas de bagarre , a par que le mâle vert et jaune essaye de monté sur le mâle bleu , et ma petite femelle pour sa par et toujours coller au mâle bleu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu c'est que c'est u mâle celui a la cire rose ? se ne sont pas les femelles qui ont les cire rose logiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ton couple est déjà formé! Le troisième se sent à l'écart:à surveiller!
Les femelle ont la cire plûtot beige et marron lors d'une montée hormonale,quoi que chez certaines mutation elles l'ont bien rose ( pies danoise par exemple).Perruchons mâle et femelle ont la cire rose,bien bien rose pour le mâle,parfois légèrement bleutée pour les femelles.
Petit mâle:

Petite femelle:

Et puis,l'oeil "se fait" ...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop beau bébé j'espere réussir une reproduction l'année prochaine , merci pour tout martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sûr qu'ils vont bien se reproduirent si toutes les conditions y sont.Ça se passe généralement bien une repro d'ondulées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xdiablo59 a écrit:
oui ils sont trop beau j'espère réussir l'année prochaine


Mets plus de nids que tu n'as de couples, pour qu'ils puissent choisir, et tous les nids à la même hauteur, en respectant une distance de 30 ou 40 centimètres entre les nids, toutes les perruches ensemble, et çà doit marcher.

Si c'est en cage, pourvu qu'elle soit assez grande, un couple par cage et un seul nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que je ne suggère pas la reproduction en colonie ... Oh que non! Même dans une immense volière avec 3 nids par couple,à la même hauteur et en prenant toutes les précautions possibles:attention carnage possible! Maintenant à chacun sa façon de faire.Vivement une cage séparée et puis comme ça tu peux faire le voyeur et avoir accès plus facilement accès aux perruchons.

http://www.perruches.org/forum.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin36 a écrit:
Oh que je ne suggère pas la reproduction en colonie ... Oh que non! Même dans une immense volière avec 3 nids par couple,à la même hauteur et en prenant toutes les précautions possibles:attention carnage possible! Maintenant à chacun sa façon de faire.Vivement une cage séparée et puis comme ça tu peux faire le voyeur et avoir accès plus facilement accès aux perruchons.

http://www.perruches.org/forum.htm


J'avais les miennes en colonnie dans une volière cubique de 2 X 2 X 2 mètres et tout se passait très bien, la perruche ondulée est très grégaire, et comme je rentrais souvent dans la volière, elles étaient habituées et j'allais visiter les nids sans problême, je n'ai jamais eu de carnage.

Cependant, l'élevage en cage par couple va très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À chacun sa façon de voir et faire les choses! Je ne juge pas,je donne mon humble avis. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment je voulais essayer la repro en volière commune et pour finir j'ai laissé tombé l'idée lol!

J'ai laissé tombé car déjà il faut mettre le double de nids et ça aurait bouffer pas mal d'espace dans la partie intérieure de ma volière et ensuite comme j'en avais qui n'avaient pas l'âge pour reproduire ça aurait posé problème ! + il y a des jeunes que j'ai gardé et il y aurai toujours un risque de consanguinité pale la dernière raison c'est que mes 3 couples de personnatas sont avec mes ondulées, même si chacun vit sa vie il ne faut pas tenter le diable lol!

Du coup je fait juste une repro ou 2 d'ondulées à la fois par manque de cage adapté et par manque de place, mais bon en même temps ça me permet de mieux gérer les baguages des jeunes et la surveillance des repontes.

mais comme le dit Poly ça peut marcher aussi, tout dépend de l'espace et des individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, ce que je trouve vraiment agréable c'est qu'il y a sur ce forum des membres à l'esprit ouvert. Ce n'est pas le cas sur tous les forums,loin de là!

J'aime lire vos expériences et comme je suis actuellement à la construction d'un forum sur les ondulées;elles me sont plus que précieuses.
Si toutes les conditions sont réunnies ( espace,nombre de nids,individus,expériences de l'éleveur,ect.) Cela peut très bien fonctionner,j'en suis convaincu! Il n'est pas dit qu'un jour,je ne tenterai l'expérience ...

Mais pour le moment,la méthode un couple par cage avec un nid extérieur me permettant d'y voir ce qu'il s'y passe et de pratiquer le MAN quotidiennement,j'aime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes aussi content de voir qu'il y a des membres fidéles sur ce forum , le nombre ne faisant pas forcément la qualité , je te souhaite bonne chance pour la création de ton forum en espérant que tu continues a venir nous voir une fois ton forum lancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dominique! Mais bien sûr que je vais continuer à venir,hors de question que je me passe de vous! Et,je n'ai pas que mes belles ondulées,y'a les 14 mandarins que je connais encore bien peu.Tu as bien raison,le nombre ne fait pas la qualité et c'est peut-être le contraire ...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aurait n'aurait pas de problème pour savoir qui sont les parents et pas de risque de consanguinité comme dis florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xdiablo59,

Bien franchement,pour une première repros d'ondulées,vas-y avec la cage séparée.Je crois que c'est préférable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mets rien au départ ! je rajoute du copeau quand tout les bb sont nés, pour éviter qu'ils soient pleins de fientes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin36 a écrit:
À chacun sa façon de voir et faire les choses! Je ne juge pas,je donne mon humble avis. geek


Biensûr Martin, c'est bien pour çà que je n'oublies pas de préciser que çà va très bien aussi par couple en cage individuelle.

Après comme tu dis, chacun sa méthode, l'essentiel étant que çà fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...