Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chapi Chapo

Bonjour à tous !!!

Messages recommandés

Salut tout le monde !!! cheers

J'ai 25 ans, j'habite dans les côtes d'Armor et j'ai un joli petit couple de mandarins que j'adore. J'ai aussi un couple d'inséparables Fischer, 2 chats et des poissons japonais. J'ADORE les animaux !!! I love you

J'en profite pour vous parler de mon problème Question : mes mandarins ont 5 oeufs, mais celà fait presque 15 jours qu'ils couvent et toujours pas de naissances ! Est-ce normal? Vont-ils avoir leurs petits? J'espère vraiment que oui, car ma femelle est fatiguée et j'espère qu'elle a pas souffert pour rien !... Ca me fait mal au coeur rien que d'y penser... Au début il y avait 6 oeufs et 1 s'est cassé. Est-ce que c'est le signe que les oeufs sont morts? Mes mandarins ont une piscine et j'ai entendu dire entre temps que trop d'humidité peut tuer les oeufs. Est-ce que c'est possible que ça vienne de là?

Aidez-moi svp !!! Je suis désespérée !!!

Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton message xdiablo !!!

Mais je crois que je l'ai pas eu en entier, tu m'as mis : "Bienvenue, déjà il est conseillé d'enlever les baignoires pendant la reproduction," , puis plus rien. Peux-tu reposter ton message stp?

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et degemer mad sur le forum

le bain est bon pendant la couvée mais il ne faut pas le laisser constament , les germes peuvent y proliférer ce qui peux tuer l'embryon , maintenant il faut 13 jours avant l'éclosion a partir du troisiéme oeuf pondu donc attends encore quelques jours avant de les retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Pendant la couvaison, la baignoire est surtout conseillée au moment de l'éclosion car si il y a un manque d'humidité, la coquille ne se "ramolit" pas et le petit ne peut pas la briser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chapi chapo j'adore j'ai un couple de heck qui porte ses prénom bonjour et bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous pour vos réponses et vos messages de bienvenue !!!

Pour infos, mes mandarins ont toujours pas eu leurs petits et les 15 jours sont dépassés, et je n'ai pas le courage de les enlever... . Il y a peut-être encore un peu d'espoir, non??? Au fait, que veut dire : "mirer les oeufs" svp?
A bientôt tout le monde ! J'enverrais quelques photos de mes mandarins et de mes inséparables un de ces quatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue et pour vos conseils !

J'ai été voir le lien pour mirer les oeufs, mais j'ai quelques questions : dois-je mettre des gants avant d'attrapper les oeufs pour les mirer? Car j'ai un nid fermé sur le dessus et suis obligée de les sortir pour voir quelque-chose.

Et puis-je le faire avec une simple lampe de poche? Je n'ai pas compris comment faire pour bricoler une rondelle sur la lampe (et quelle sorte de rondelle? De quelle taille? Et où la mettre?...)

Si les oeufs sont morts ou qu'ils n'ont pas été fécondés, est-ce que mon couple va déprimer? Ma femelle est fatiguée et j'ai pas envie qu'elle souffre...
pale
Et dernière question : s'il n'y a pas de petits, dois-je laisser le nid pour qu'ils se ré-accouplent ou il vaut mieux attendre pour qu'elle se repose et retirer le nid? (je ne sais pas l'âge de mes oiseaux, ils sont peut-être un peu jeunes).

J'ai besoin de conseils rapidement car je dois agir vite pour ne pas laisser pourrir les oeufs dans le nid et fatiguer ma femelle pour rien...

d'avance !!! J'ai vraiment besoin de conseils !

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'avais pas vu les photos qui expliquent comment fabriquer la lampe sur le lien. Donc c'est bon, j'ai compris comment faire. Mais j'ai toujours besoin d'aide pour mes autres questions svp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux pour ta femelle qui comme tu dit est très fatigué tu retire le nid et tu laisse les pioux en repos jusqu'au printemps .
pas besoin de mettre des gants pour mirer les œufs.

moi je mire les œufs avec la lumière du jour .
mais très faisable avec une lampe de poche .
il se peu comme tu dit que les parents sont un peu immatures donc trop jeunes .
prend une décision rapide pour faire reposer la femelle si les œufs ne sont pas bon .
bisous Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes conseils !!!
J'ai miré les oeufs et ils n'étaient pas fécondés (j'ai comparé à des photos sur internet). Du coup je vais retirer le nid et attendre le printemps.
A bientôt et merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien s'est avec plaisir bisous nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

Comme je l'ai dit, j'ai miré les oeufs de mes mandarins et n'étaient pas fécondés, certains se sont brisés entre mes doigts et je vous raconte pas l'odeur... Je suis un peu triste et j'espère vraiment que mes oiseaux ne seront pas trop tristes. J'ai retiré le nid en même temps, et je comptais le remettre au printemps vu que ma femelle est fatiguée. Mais mon mâle recommence à la monter depuis aujourd'hui ! Que faire? Je préfererais ne pas avoir à les séparer. En plus, je voudrais savoir si ma femelle peut être ébourrifée à cause de la fatigue de la couvaison, ou si elle a peut-être autre chose? Je m'inquiète un peu.

Et j'ai une autre question : quand j'ai acheté mes oiseaux, le vendeur m'a seulement dit de leur donner des graines, puis de la pâtée aux oeufs de temps en temps et lors de la reproduction. Déjà, ils ne mangent pas de pâtée, j'ai beau insister il n'y a rien à faire. Et ne devrait-je pas leur donner des fruits? Et si oui en quelle quantité et coupés de quelle manière? Et mangent-ils du millet aussi?

Merci d'avance et à bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ils mangent du millet en grappe ou en graine .
les fruits la pomme perso je la pelle et la coupe en quartier et je sort les pépins ,orange
les légume de l'endive, du concombre de la salade.
pour tout les fruits et légumes a raison de une fois par semaine .
bisous nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tous tes conseils !!!

C'est très gentil.
Aurais-tu une réponse par contre sur le fait que ma femelle est ébourrifée ? Est-ce dû à la fatigue de la couche ou peut-elle avoir autre chose? Et dois-je séparer le mâle de la femelle vu qu'il essaie de la monter toute la journée depuis que j'ai enlevé les oeufs? J'ai peur qu'elle retombe enceinte et qu'elle finisse par mourir de fatigue avec une couche en plus. Ou dois-je remettre le nid vu qu'elle risque de retomber enceinte? Je ne sais pas quoi faire...



Bisous et à bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon pour les plumes en bataille cela ne veut pas dire que ta femelle soit malade .

j'aimerais bien savoir depuis quand tu les as ses petits et savoir leur ages .

tu peut séparé la femelle cela va être panique a bord car il vont s'appeler tout le temps et comme cela tu peu voir le comportement de la demoiselle .

tu lui met un bain cela lui fera du bien.

[b]tu ne remet surtout pas le nid .[/b]

si le mâle coche la femelle souvent pas grave elle te pondra un œuf n'importe ou et tu n'aura cas le sortir .

tu lui donne du concombre que tu pelle et tu le coupe en grosse rondelle ils aiment
tu lui met le matin et tu le sort le soir .

a mon avis ils doivent être un peu trop jeune .
bisous Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un truc si tu ne sépare pas les pioux .
au barreaux de la cage tu accroche une ficelle style lacet cela va occuper monsieur car il va essayer de le décrocher .
et comme cela il fou la paix a madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils !!!

Je vais faire au mieux. Au fait, j'ai ce couple depuis environ 4 mois et par contre je n'ai aucune idée de leur âge, le vendeur à l'animalerie n'a pas su me dire vraiment ! Mais ce que je sais, c'est qu'ils onr un peu grandi/grossi depuis que je les ai donc ils doivent quand-même être jeunes. Voilà !

Merci encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc se sont des pioux immature trop jeune pour la repro .
et s'est pou cela que la fifille a les plumes toutes ébouriffées.
donc fou leur la paix.
bisous Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
D'accord, je vais les laisser tranquilles.
En plus, à l'animalerie ils m'ont dit d'acheter un nid alors qu'il n'en avaient pas besoin pour le moment.
J'irai sûrement chez des éleveurs maintenant, car les vendeurs d'animaleries oublient de donner beaucoup de conseils et ils en donnent des mauvais apparemment...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Nicole, j'ai mis un lacet dans la cage comme tu me l'a conseillé et le mâle s'acharne déjà dessus... J'ai également remis la baignoire. Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en animalerie ils ni connaissent rien et en plus ils te font acheter n'importe quoi pour leur chiffre .
d'affaire.

bien pour le lacet il va foutre la paix a le femelle .
bien pour la baignoire mais tu la sort le soir pour qu'ils ne se baignent pas demain matin dans de l'eau sale .

et normalement tout doit bien se passer pour l'avenir .

bisous et bonne chance pour la suite .

bisous Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...