Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celeste2010

vite de l'aide mon papa mandarin va mal.

Messages recommandés

Bonjour a tous
J'ai un gros problème hier tout aller bien puis mon mâle papa d'un petit de 6jours va mal d'habitude il dort dans le nid mais hier soir non il était sur le nid je me suis pas inquiétée malgré se comportement anormal mais la sa va pas il est en boule dans coin de la cage la tête sous l'aile et ne bouge plus je lui est mis une lampe chauffante infra rouge pour le chauffée a 30degres la pièce est a 22 degrés.
Si jamais vous avez des conseils je suis la.

Isole-le si tu le peux, maman s'occupera des petits seule.
Comment est son ventre ? Son brechet ? Pas de diarhée ?
Donne lui déjà une cure de vinaigre de cidre, et dis nous en un peu plus pour qu'on puisse t'aider.

bah il est normal physiquement il y a juste qu'il claquait du bec hier quand il était sur le nid ses selles sont normal rien d'anormal juste le comportement et il mange et boit j'ai mis des vitamines dans l'eau hier mais c'est pas la première fois qu'il en boit donc j'y comprend rien es ce que c'est le faite avoir le petit c'est son premier ?

Quand je parle de son ventre, il faut que tu l'attrape et que tu écartes ses plumes pour voir la couleur de son abdomen. Si il est violacé, c'est un soucis de foie-transit.
Il se peut que ce soit la fatigue de nourrir aussi mais si il n'y a qu'un seul petit.
Il a quel âge ce pépére ?

je viens d'aller voir il a rien j'ai bien regarder sous les plumes et rien il allait super bien hier il a 8 mois environ il est pas vieux je l'ai depuis deux mois

Et aussi j'ai fait se que vous avez dis je lui est donnée du vinaigre de cidre mais pour le moment sa a rien changer. Je lui en redonne se soir?

Oui, tu peux lui en redonner biensûr.

Sinon, continues de le garder au chaud, la femelle va se débrouiller.

je l' ai isole dans une cage mais j'ai trop peur je dernier couple que j'avais mon fait des petits 4 et le mâle est tomber malade alors je l'avais mis tout seule dans une cage et la mère voulait plus nourrir les petits le père est mort la mère c'est laisser mourir je nourrissait les petits moi même et au bout de 5jours ils sont tous mort un par un j'ai peur que sa recommence mais mon dernier couple avais 8ans.

j'ai eux le même problème que toi quand j'avais 10 ans moi c'est ma femelle qui et morte , j'ai donc racheté une femelle pour ne pas laisser mon mâle seul il c'est battu avec la nouvelle femelle j'ai séparé et il c'est laisser mourir je n'est jamais compris pourquoi il c'est laisser mourir .

si tu enlève le mâle t'as pas des soucis a te faire car la maman peux tout a fait mener a terme tout seule cette couvé, ton dernier couple etait assez âgé et ils ont vécue bien leur vieille âge, car les mandarins vivent au mois 7 ans voir plus avec des bons soins, déjà ta femelle devrait d'être a la retraite car on stoppe a 5 ans les repros des femelles mandarins.

Je sait mais je l'ai avez récupéré en urgence car le père de ma copine voulait les foutres dehors en pleines hiver donc j'ai pris le couple et leur deux filles mais je savais pas leurs age sa c'est fait trop vite et quand je lui est dit que les parent avez fait des petits elle m'a dit qu'il avez 8 ans donc trop tard si j'aurai su sa avent je leur aurez jamais laisser les œufs en tout cas merci a tous le mâle est toujours dans son coin je vais lui laisser la lampe cette nuit on verra demain se que sa a donner avec une petite peur quand même!!

Déjà tu as bien fait avec la lampe infrarouge , laisses le dans cette cage seul et continues le vinaigre , il se peut juste qu'il ai pris un petit courant d'air , quand a ta femelle n'ai aucune crainte , elle va élever sans probléme bien qu'elle soit un peu jeune , j'ai moi même une femelle qui éléve seule 5 petits , j'ai été obligé de retirer le mâle car il la déplumé et je peux t'assurer qu'elle nourrit les petits sans soucis.

ok de toute manière il y a pas trop le choix et une question je lui donne 2gouttes de vinaigre je lui en donne plus ou pas j'ai des antibiotique aussi prescrit par mon veto pour une serine qui a été opéré je lui en donne un peu ou je lui donne que le vinaigre?

question antibio j'éviterai ne sachant pas ce qu'il a , pour le vianigre c'est 1 cuillére a soupe par litre d'eau.

Des nouvelles du jour le mâle a l'air d'aller un peu mieux il bouge plus qu'hier j'ai pu voir le petit aujourd'hui et même prendre une photo bisouxxxxx a tous!

I love youc'est une très bonne nouvelle que ton oiseau va bien, la chaleur de la lampe y est pour quelque chose aussi, bonne chance pour que se petit piou se récupère vite celeste.

vickye tu as dit de regarder son ventre et que si il est violacé, c'était un soucis de foie-transit comment on soigne sa j'ai un canaris qui a du sang dans ses selles et pas un peu voila une photo de son ventre on voie mal mais il est violet prune

non des graines spéciale canaris salade pomme et une fois toutes les deux semaine de la pâtée pour canaris rouge mais je lui en n'ai pas donnée depuis un mois car il a été opéré de la patte d'ailleurs sa se voit sur la photo je doit le ramener la semaine prochaine chez le veto pour lui enlever l'agrafe.

scratchHolala , du sang sur les selles je connue ça avec une de mes femelles, c'est pas un mal de ponte ?
c'est vrai que tout ses friandises vendue dans les animaleries sont pas bonne de tout pour nos oiseaux, faites très attention celeste. Privilégiais plus trop les fruits et légumes une fois par semaine.

c'est sur :merde: j'ai eu peur que tu dise oui donc j'ai commencer sa lui fera demain matin et demain midi je vais en cherche ils doivent avoir sa a la graineterie qui viens d'ouvrir rien d'autre a lui donner ?

Tu peut aussi lui donner du charbon de bois, que évite les gaz et prévient le ventre rouge chez les canaris et les exotiques , je donne a mas oiseaux une fois de temps en temps, c'est a melanger avec le sable anisée, il fais pas long temps que je découvert ça il y a pas long temps et je suis ravie , les selles sont plus belles a voir, tu le trouves dans les animaleries facilement.

je oublié de préciser aussi que le charbon a pour effet d'absorber les toxines du transit intestinal et c'est un bon désinfectant pour nos oiseaux.

bon bah bonne et mauvaise nouvelle le mâle pète la forme il s'occupe du petit et tout va bien mais pour le canaris il est mort mercredi il aller mieux pourtant plus de sang dans le selles et le ventre moins violet mais il est mort mon petit bout de chou et pour rien arranger maintenant c'est la mère mandarin qui va mal elle passe son temps a dormir et se matin elle n'arriver plus a voler mais la elle a passer sa journée dans le nid a coter du petit elle fait le gros dos elle irise ses plumes.
voila sinon le petit lui se porte bien il grandit vite.

• Créer...