Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chapi Chapo

Besoin de conseils svp !!!

Messages recommandés

:poupou:

Bonjour tout le monde ! :sourire:

J'ai réellement besoin d'aide rapidement svp !

Mon couple de mandarins a fait une couvée de 6 oeufs, qui en fait n'ont pas été fécondés (je les ai miré avec des photos comme point de comparaison). J'ai donc carrément retiré le nid pour que ma femelle puisse se reposer jusqu'au printemps, sur les conseils de membres du forum.

Or, mes oiseaux ne sont pas très vieux et ma femelle est fatiguée depuis sa couvée. Elle est même un peu ébouriffée.

Serait-ce à cause de la fatigue de la couvée ou est-ce que ça pourrait être autre chose? Je suis un peu inquiète. Surtout que depuis que j'ai enlevé le nid, le mâle n'arrête pas d'essayer de la monter et elle accepte en plus !

Que dois-je faire svp ? Dois-je les séparer? J'aimerais vraiment ne pas avoir à le faire... Ou dois-je remettre le nid au cas où elle serait à nouveau pleine dans peu de temps?

Et que faire pour que mes oiseaux acceptent de manger de la pâtée aux oeufs? Je leur en ai mis depuis qu'ils ont commencé à se reproduire mais ils n'en mangent jamais alors que ma femelle en aurait sûrement bien besoin...

Aidez-moi svp !

d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne remets pas de nid ce qui la fatiguerait encore plus , si elle pond jettes les oeufs , mets la au repos tu peux la séparer et la mettre au chaud le temps que ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

Donc si j'ai bien compris, je devraqis peut-etre séparer le mâle de la femelle si elle re-pond; c'est bien ça?

Merci encore et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
separe male et femelle

qu'elle repond ou non



jete les oeuf si besoin


et achete un concombre que tu peux manger mais donne une rondelle à ta femelle ça l'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...