Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

recherche raton sur marseille ou alentours

Messages recommandés

Invité
Salut!
Je cherche un raton ou deux (vous pensez que c'est mieux qu'il ne soit pas seul? mais la cage doit être plus grande alors je suppose!) C'est ma première fois, mais je suis hyper motivée, je suis consciente que c'est un petit être et qu'il faut en prendre soin!!

L'idéal pour moi serait de l'adopter fin août/début septembre, car j'emménage dans mon nouvel appart et je ne veux pas l'avoir avant pour ne pas le perturber dans les voyages et changements de maison...

Je vis à Marseille et j'emménage à Aix, donc le mieux serait une portée de l'une de ces villes, mais je peux me déplacer (pas trop trop loin, je n'ai pas la voiture!)

Par contre j'ai lu qu'il serait mieux que les parents ne soient pas issus d'animalerie à cause des maladies, donc je veux pas faire de ségrégation avec ces pauvres ratounets, mais j'ai déjà perdu deux hamsters étant gamine de maladies (achetés en animalerie...), j'aimerais donc éviter si possible...

Merci d'avance et à très bientôt j'espère !!!

2 c'est mieux en effet, et pour la cage, ça ne change rien, car si elle est trop petite pour 2, c'est qu'elle était aussi trop petite pour un seul rat.

Tu cherches mâles ou femelles ?

Invité
Et bien plutôt deux mâles je pense, je me suis toujours dit que deux filles en colocation ça dégénère en crêpage de chignon^^

Le choix entre mâle et femelle est important?

Invité
Les mâles sont beaucoup plus calmes et calinoux mais sentent plus.
Les femelles sont speed mais plus propres, à toi de voir ce que tu préfères =)
Si tu veux participer à un sauvetage de rats, je te conseille de t'inscrire sur Paca Rescue, il y a pas mal de gens sur Aix et il y a des périodes où ils ont beaucoup de rats à faire adopter, surtout en ce moment avec les vacances, donc si tu veux faire des heureux... ^^

Invité
J'ai peur d'adopter un rat trop vieux, et qui meurt soudainement... ça m'était arrivé pour un chien que j'avais recueilli, on nous avait menti sur l'âge, résultat on ne l'a eu que quelques années, assez pour l'adorer, mais pas assez de souvenirs!!
J'ai peur que le ratou meurt au bout de quelques mois... Peut-on en sauver des jeunes? comment savoir s'ils sont jeunes? je sais que c'est un peu égoïste, mais je m'attache très vite aux animaux et j'ai vraiment envie de profiter d'eux et créer une complicité....

Invité

C'est tout à fait compréhensible^^
Comme l'a dit Whiterabbit, il n'y a pas que des vieux ratoux, il y aussi des jeunes sans aucun problème de santé, au pire ça ne coute rien de se renseigner Wink

Invité
Je pense que j'en prendrais deux au début, puis un troisième par la suite... Merci pour vos conseils ! Je vais essayer d'en trouver à sos animaux mais aussi ici... Satisfaire les deux possibilités quoi ^^

Invité
Salut!

J'ai une question à poser et je ne savais pas trop où la poser, du coup je retourne sur mon sujet!

J'aimerais adopter deux femelles ainsi que trois ou deux mâles (dans des cages séparées bien sûr) , pensez-vous que cela puisse être gérable étant donné que c'est ma première adoption? Ils sont tellement mignons, et j'ai vraiment envie de sortir quelques uns de situations difficiles (sur paca rescue par exemple) mais ça me ferait 5 rats d'un coup...
Qu'en pensez-vous? Merci!!

Invité
Je pense que, pour commencer, tu devrais prendre un seul sexe, histoire de bien les apprivoiser. Par la suite tu pourras éventuellement prendre l'autre sexe.
Avoir 5 rats d'un coup, ça en fait du monde à apprivoiser ^^. Il faut aussi que les sorties soit séparées, donc niveau organisation, je sais pas si c'est toujours très facile.

Mais ce n'est que mon avis, hein :):

Invité
C'est ce que je pense aussi, mais je tiens vraiment à adopter ces malôus... (un bleu et deux du fofo)
J'ai beaucoup de volonté et de détermination... Je pense vraiment pouvoir gérer... le seul problème en effet c'est pour les sorties.. Mais une heure pour chaque sexe devrait aller non?

Invité
Disons qu'une heure c'est le minimum, je trouve. Parfois mes rates sortent toute la journée le w e , et elles adorent.
Mais pourquoi ne pas commencer par adopter les malous, et une fois bien apprivoisés des femelles ? Ce sont des femelles de sauvtages que tu veux adopter ?

Invité
Oui, donc c'est assez urgent... Je pourrais peut-être espacer leurs arrivées de quelques semaines...

Invité
Une heure de sortie, par jour ça reste juste, à part si tu prévois de leur acheter une furet tower x) Les miens c'est environ 2h de sortie par jour.
Surtout que lors des chaleurs des femelles, ça peut exciter les mâles...
Une minute d'inattention et tu peux te retrouver avec une portée... Je te conseille de commancer avec un seul sexe et d'attendre quelques mois pour voir si tu arrives à gérer, si ce sont tes premiers rats =)

meme avis que les filles^^
malgrès ta volonté tu es novice en matière de ratous,moi je pense que pour commencer vaut mieux que tu prennes un seul sexe,2 rats c'est l'idéal et ensuite tu verras ^^mine de rien les ratous demandent beaucoup d'attention et de soins^^

Invité

Oui c'est vrai... Vous avez raison ... Merci pour vos conseils, c'est bien de savoir qu'il y a des gens bien avisés qui pourront me conseiller le long du périple! Wink :)

Invité

Oui merci, c'est là que j'ai trouvé mes trois ratounes! Merci Wink