Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
James02

tete qui enfle

Messages recommandés

bonjour a tous voila j ai un problemes avec deux de mes oiseaux ces deux oiseaux on la tete qui enfle
c est un male et une femelle je sais plus quoi faire
mon male lui c est une fois a gauche une fois a droite

et la ma femelle elle c est toute la tete qui enfle


merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizare je n'ai jamais quelque chose de semblable , les as tu inspecté? n'ont ils pas de poux? n'as tu rien changé dans leur alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ais rien changer a part que j ai mis du chanvre en fond de cage a la place de papier que j ai remis d ailleur les oiseaux sont en batterie et dans des cages separer c est deux couples different
les poux ?? les ferais gonfler comme cela ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas reflexion faite tes oiseaux seraient plutot ébouriffés , c'est vraiment étonnant on dirai presque une réaction allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ça non plus pale je ne pense pas que des poux ferait ça !

par contre enlève la litière de chanvre, si c'est bien ce que j'avais mis au début dans mes volières, ça a causé chez moi pleins de décès de pioux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que j ai fais florence je l ais retirer et remis du journal j ai l impression que depuis que j ai cette litiere je n ais que des problemes je vais surveiller cela car dans les volieres j en ais et pas de problemes bizard!!!!!!!!!!
ce qui est bizard aussi c est que pour le male cela vient cela enfle et deux jours apres plus rien comme si il n avais jamais rien eus !!!!!!!!
la femelle c est d aujourd hui alors je vais voir demain et apres ce que cela donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève aussi dans la volière, tu n'as rien pour le moment mais c'est une vrai saloperie ce truc, quand j'ai installé mes volières et que j'avais mis ce truc j'ai eu au moins une quinzaine de mort sans raison, les morts ont cessaient dès que j'ai changé pour mettre des copaux de hêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu sur le net mais rien trouvé qui ressemble à ça

ces deux oiseaux sont-ils ensemble ? sont-ils parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces oiseaux sont en batteries donc separer c est deux couples different ils ne sont pas parents et viennent d eleveur different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une allergie a la litiére de chanvre ça doit étre comme pour les humains certains réagissent a certains éléments et d'autres non , maintenant si Flo dit qu'elle a eu des soucis avec ça , ça nous donne déjà deux mauvaises opinions quant a se produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ce n'est donc pas génétique, un point d'éclairci ! les oiseaux ne sont pas ensemble donc ils ont pas pu se refiler une saloperie

il y a longtemps que tu utilise le chanvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une semaine quinze jours en gros

je precise que malgre l apparence les cages sont propres il faudrais que je ponce tous(super pour poncer les grilles lol) pour les remettre nikel et qu une nouvelles batterie va etre construites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiétes pas on ne va pas critiquer , on a vu bien plus sale et quand on bosse on fait de notre mieux mais le temps manque parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chanvre ne serait il pas traité?

cela ressemble bien à une réaction allergique , type oedème de Quinke chez l'humain ...


ont ils des difficultés à respirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je dirais que non franck ils me paraissent normaux ils vivent mangent volent comme d habitude mise a part ce gonflement

(ou alors ils se prennent pour des stars et on pris la grosse tete lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manda dit
Citation :
(ou alors ils se prennent pour des stars et on pris la grosse tete lol)



Non pas possible , ça n'arrive que chez certains éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok dominique lol

pour info voila ce que j ai mis dans mes volieres et batteries (enfin dans les batteries y en a plus)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour les rongeurs cette litière, on utilisait ça pour les rats chez moi ! Le problème aussi c'est que c'est petit et qu'ils peuvent aussi en ingérer et aussi le transporter facilement pour faire des nids lol! enfin bref que des inconvénients.

Ca peut être ça mais aussi tout autre chose, il faut voir comment ça évolue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours a tous ce matin j ai ete surveiller mes oiseaux et hier j ai enlever tous le chanvre de la batterie et remis du journal dans le fond ce matin la femelle est beaucoup moins enflee et surtout les yeux ne coulent plus et ne sont plus rouge des que je pourrais je ferais une photo j espere que cela va s arranger florence je pense vraiment que tu as raison pour le chanvre
aujourd hui je vais faire le tour pour voir ce que je peux mettre dans le fond
le male n a plus rien lui est nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes batterie tu peux laisser du journal sans soucis ! je mets ça depuis toujours ou du sable anisé et pas de soucis. En plus le journal est gratos et j'en ai toujours plein chez moi car mon homme travaille aussi là-dedans lol!

Pour les volières j'ai adopté depuis cette histoire le hêtre broyé et franchemment c'est ça le mieux et tu n'est pas obligé de changer souvent.

J'espère que c'est bien le chanvre et que le problème se résoudra avec le retrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pour donner des nouvelles ma femelle n est plus
je l ais emmener chez l eleveur ou j ai eus les canaris (un super mec il m a filer pleins de conseil c est cool) quand il a vus la femelle il m a tous de suite dis pourquoi tu l as pas euthanasier tous de suite il l a examiner et pour lui elle est pleine d eau donc plus rien a faire euthanasie voila
pour lui c est de l hydropisie a 95%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée james pour ta petit femelle , au moins on sait que sa peut nos arriver , car je ne jamais entendue parle nul part de cette maladie la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé , mais comment explique t il le fait que sur ton mâle sa part , et merci de nous tenir au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais paraitre plus degueu encore mais c est une sorte de pue qui est sortie quand il l a euthanasier donc je pense qu il c est pas tromper
par contre pour le male il a regarder il m a dis que c etait surment due a une sorte d allergie rien de grave cela va se calmer a surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...