Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Testudo horsefieldii

Messages recommandés

Comme je l'ai écrit dans mon autre post il y avait une exposition d'oiseaux mais aussi de reptiles, et à ma grande surprise pleins de tortues terrestre I love you ça fait quelques temps que je cherche des renseignements sur ces charmantes bestioles lol! j'ai bouquiné sur elles et parcouru le net ! c'est donc un achat réfléchi et un rêve qui se réalise pour moi et Romane lol!

Nous avons donc prix un mâle et une femelle, elles ont 5-6 ans ! enfin bref je suis sur un petit nuage depuis ce matin lol!

Il y avait aussi des serpents pale les enfants les ont carressés pale pas moi













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splendides,
c'est aussi un de mes rèves d'enfant.
j'en avait une qui s'est échappé à l'aube de l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celles là doivent être maintenue en vivarium ?
avec chaleur et lumière ?

merci de tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sont dans un terrarium, il faut lumière d'éclairage et lampe UV ! je suis en train de me renseigner encore plus pour savoir si elles ne devraient pas hiberner ! Sinon le gars m'a dit qu'on pouvait les mettre dans le jardin durant l'été ! comme il y a plusieurs espèces de tortues terrestre elles ont chacune leur spécificité, donc... j'espère ne pas mettre planté dans mon choix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça y est, tu as trouver ton bonheur !

Je suppose que c'est madame la plus grosse :merde: !
Pour l'extérieur, perso durant l'été je ne connais pas des tortues qui ne puissent pas y aller. Logiquement passer un âge, on les laisses dehors à l'année et elles hibernent toutes seules (novembre-avril), c'est plus simple car les faire passer en hibernation c'est assez rude, je l'ai fait durant des années et je ne brillais pas de choisir pour elles le moment d'entrer et sortir.
Après, c'est très important pour elles d'hiberner, on peut dire que c'est vitale et ceux dés la 1ère année (malgrè ce qu'on peut lire...).

Si tu veux faire un parc, vraiment faire attention à la hauteur surtout car ce sont des acrobates et j'en ai fait les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais à l'époque c'était en plus pas cher ...
et en vente sur tous les marchés ...

un peu comme les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Géniale ! Quel chance .......
En effet, ma mère m'a dit que j'en avais une quand j'étais petite, elle me l'avait acheté 10 francs à l'époque sur un marché.
Aujourd'hui c'est x20 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un bel achat , comme vous tous j'en ai eu étant plus jeune enfin plutot mes parents , j'ai encore une carapace a la maison qu'on a déjà voulu me racheter pour faire un cendrier ou autre conneries de ce genre, il y a quelques années elles étaient peu chére en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut compter environ 100€ pour une tortue que ce soit dans le commerce ou chez les particuliers. Dans le sud-est il y a beaucoup d'annonces vu que la hermanni y vit à l'état sauvage, donc se reproduient facilement dans les jardins des particuliers. Et pourtant totalement interdite à la vente, mais bon la loi n'est pas encore très très claire de ce côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix étaient raisonnable et ça variait selon l'espèce, il y en avait à partir de 70 euro pièce, un prix pour l'achat de 2 lol!

Je pense faire un enclos mais je me renseigne bien avant pour pas faire de bétises, mais tu penses qu'elles pourraient être dehors à l'année dans le Nord Natacha ? En fait le gars nous a dit qu'elles n'avaient pas besoin d'hiberner avant l'âge de 10 ans ? pale encore un qui sait pas trop ce qu'il dit !

Tu penses que je devrais faire quoi Natacha ? car je nage un peu du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur quand tu entends ça...pale Ils pensent à quoi les types, dans leur habitat naturel les tortues hibernent et c'est vitale pour elles dés la 1ère année.
Pour ta situation, je ne sais pas trop selon ton espèce, mais par contre je sais que beaucoup dans le Nord ont des tortues à l'année en extérieur qui creusent dans leur enclos pour y passer l'hiver, la terre garde un minimum de chaleur et puis si elles passent en hibernation, c'est qu'elles ont besoin de faire chuter leur tempèrature. C'est sûr ce n'est pas évident à "comprendre", moi j'avais peur qu'elles aient froid aux débuts lol du coup quand je les mettais de moi-même en hibernation, je mettais une tonne de feuilles, foin, tourbe et hop dans une pièce froide de la maison (grenier, garage...ect). Certains utilisent même des frigos à 4° pour leurs périodes hibernation.

Par contre, niveau nourriture, évite les salades et tomates, préfère les pissenlits, les tréfles, orties séchées et toutes sortes de plantes sauvage qu'elles trouveraient dans la nature. Après, tu peux acheter du choux vert, poivrons, céléri...ect
Mets leurs aussi un os de séche pour la carapace et os, ça les fortifient.

Je te mets THE site qui pour moi explique vraiment bien les choses, c'est un peu ma bible niveau tortue :
http://passiondestestudo.free.fr/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Natacha pour le lien, je vais lire ça avec attention ! sinon je me suis inscrite sur un forum de tortues pour mieux comprendre et je m'aperçois qu'en fait j'aurai plutôt du prendre des hermann pour ma région pale car celles-ci sont plus fragiles

Les hermann hibernent combien de temps natacha en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas simple les tortues !! heureusement qu'il y a internet !! comment on faisait avant ?
Allez flo !! encore un petit enclos dans ton jardin !! elles sont toutes mimis; mais j'arriverai jamais à retenir leur nom !! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, heureusement qu'il y a internet lol! mais en même temps ça t'embrouille un peu car trop de choses à lire et à retenir pale

On va faire un enclos mais pas avant le printemps car avec la pluie des derniers temps, ce n'est plus de la terre mais de la mélasse :merde: et après ça sera le gel lol! l'hiver c'est la galère, Romane veut qu'on aille habiter dans le Sud, en même temps elle a son parrain là-bas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes hibernent de fin novembre à début avril. Les premières années quand je l'ai passer en hibernation je l'ai pesée pour savoir combien elles perdaient et c'est dingue, car c'était une histoire de 10g.
A présent, elles s'enterrent d'elles-même, on voit la carapace en surface, pareil j'avais peur les premiers temps mais je vois que tout ce passe bien !
Oui, les hermanns ne sont pas difficiles à maintenir, il suffit d'avoir les bonnes bases et après ça roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...