Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xdiablo59

femelle blanche mandarin couverte de sang

Messages recommandés

bonjour a tous , donc hier en rentrent du travaille a 22h30 j'ai vue qu' une de mais femelle blanche masqué été couverte de sang je les donc attraper pour regardé , j'ai vu qu'il lui manqué pas mal de plume a la que , j'aimerais savoir si le fais de cette fais arraché des plumes peu la faire saigner?

je pense que un mâle a envie de nicher et c'est peut être pour ça que il arrache ses plumes, ils sont combien dans ta cage ?
[/color]

ceux qui tu peut faire jérémy, c'est de lui mettre sur les plumes de la crème nivea, le gout est assez amère les autres finiront par l'oublier, et peut être ce lui ou celle que la pique va finir par la laisser tranquile. Tu lui surveille et tiens nous au courrent.

Bonsoir,

Oui c'est ce que faisait l'ancien couple de mandarins que j'avais (des blancs aussi). D'ailleurs la femelle n'a pas survécu à l'une de ces attaques et surtout elle était très fatiguée de couver....

à +

Estelle

estelle57000 a écrit:
Bonsoir,

Oui c'est ce que faisait l'ancien couple de mandarins que j'avais (des blancs aussi). D'ailleurs la femelle n'a pas survécu à l'une de ces attaques et surtout elle était très fatiguée de couver....

à +

Estelle

c'est pour ça qu'on conseille de ne pas laisser faire plus de 2 ou 3 couvées maximum et de bien préparer les oiseaux.

Oui enfin ils avaient eu 13 petits (3 portées) en 3 ans. Tout ça arrivait quand il n'y avait que le couple de "parents" dans la cage. Jamais d'attaque quand il y avait des petits....

à +

Estelle

il faut savoir que les femelles mandarin sont des vrais furies entre elles ...
un exemple 4 femelles ensembles cela se passe bien , retirez une femelle, trois heures après une est déplumée, les deux autres se sont acouplées.
c'est du vécu ...

c'est préférable pour le femelles car bien souvent elles s'isolent en simili de couple,
elles vont même jusqu'à pondre et couver les oeufs au sol en alternance ...
cela m'ennerve de les voir ainsi ....

Bonjour,

J'avais déjà entendu ça pour des mâles mais pas pour des femelles. D'ailleurs je pensais que c'était moins dangereux que plusieurs mâles ensemble....
Oui il vaut mieux les mettre par paire....

Bonne journée

à +

Estelle

Bonsoir !j'ai un problème très bizarre ! une femelle Blanche que j'ai acheté il y a quelques années dans une jardinerie pour la sauver tant elle était en muavais état !

Dès que je la mets en volière avec les autres , avant moins de deux heures, a l'oeil et au bec, elle est bléssée ! C'est un mystère , mais automatique !

je l'isole et la mets dans une cage avec un male elle guérit de suite !
une fois guérie , je la remets en volière , ça repars en quelques heures ? je ne comprends pas et cela dure depuis des années ! quelqu'un pourrait'il m'expliquer ce mystère ,
Merci de votre aide !

si elle est la seule blanche celà risque d'arriver a chaque fois , les oiseaux blancs sont souvent les victimes d'attaques de la part d'autres oiseaux , il serait peut étre mieux de la mettre en voliére dés le matin et de surveiller , si tu un oiseau l'attaquer envoies lui un peu d'eau avec un pulvérisateur , si celà ne les calmes pas laisses la peut étre seule ou en couple dans une cage.

Oui dans une volière il vaut mieux avoir plus de femelles que de mâles .
ça évite les bagarres entre mâles et évitent aux femelles de devoir subir les assauts répétés des mâles .
L'idéal étant de pouvoir les séparer , les mâles dans une volière et les femelles dans une autres .

Par contre je ne savais pas qu'il valait mieux mettre un nombre paire de femelles dans une volière , merci pour le conseil Franck .

• Créer...