Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chapi Chapo

Le mâle plume la femelle (encore !)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai à nouveau des problèmes avec mon petit couple de mandarins. Ils sont assez jeunes, donc je ne leur ai pas mis de nid. Mais le mâle veut toujours tout le temps monter la femelle, j'ai 3 ou 4 oeufs qui ont été pondus et je les ai enlevés au fur et à mesure, comme on me l'a conseillé sur le forum.

D'une part, celà fatigue encore ma femelle, et d'autre part, vu qu'il n'y a pas de nid, le mâle se remet à plumer la femelle depuis une journée.

Dois-je les séparer cette fois? Et si oui, à partir de quel âge exactement je pourrais les remettre ensemble?

J'attend vos précieux conseils !

Mezrci d'avance !

met lui des branches de millet au sol, quelques brins d'herbe sèche , cela devrait le calmer un peu...
pas de patée ou de vitamines, ton mâle est trop "chaud"

Franck V pour tes bons conseils !!! :applause:

Je vais tenter tout ça. Je leur donnais déjà du millet mais dans leurs gamelles. J'espère ne pas avoir à les séparer...

A bientôt !!!

Merci encore !!!

du foin ou des grandes herbes que tu trouveras dans le fond d'un jardin ou une pature , évites les bords de routes.

Dominique !!!

Je vais rajouter des herbes en plus du millet du coup. J'espère que ça calmera un peu les ardeurs de Chapo !!!

A bientôt !!!

Merci bien !!! Je viens de les transférer dans une cage plus grande et pour l'insatant ça occupe Chapo donc je suis contente ! En espérant que ça dure !!

• Créer...