Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Joues noires

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Je viens d'acheter un "couple" de gris joues noires.
La vendeuse m'a certifié que le dimorphisme sexuel c'est la couleur du bec, trés rouge pour le mâle et orange pour la femelle.
J'ai comme un doute ,j'ai l'impression d'avoir deux mâles.
Pouvez vous m'en dire plus sur les différences sexuelles de cette mutation?
Cordialement!

Nicolas9

Kikou nicolas, a par le couleur du bec, tu peut voir aussi par apport au joues, t'as pas des photos de ton couple ? sa peut nous aider a te dire un peut plus .

Invité
Re Bonjour!

Merci Sandra pour la réponse, les deux ressemblent à ta photo, sauf que le deusième à un bec un peut plus clair.
Pour la photo de mon couple il faudra attendre que mes piles soient rechagées. lol
A+!

Nicolas9

I love youmerci jérémy.
Nicolas, je craint que t'as deux mâles, mais on verra sa avec tes photos .

Si tes oiseaux ont tout les deux des flancs (les pointillés en dessous des ailes) ce sont 2 mâles, mais il vaut mieux ajouter une photo pour qu'on puisse te confirmer.

le dimorphisme sexuel est le même que chez le gris sauf que les flanc et les joues du mâle sont noirs,
chez la femelle on en plus de la femelle grise l'apparition de joues noires .

Invité

Bonsoir!

Voici une photo:

[URL="http://www.hebergementimages.com/image-b2ac0686cc4ea9c7c615167457664601_P1010020.JPG.html"][/URL]
Lien sponsorisé : [URL="http://www.hebergementimages.com/"]hebergement images[/URL]

Je pense que se sont deux mâles!

Et oui, sinon, ils sont très beaux nicolas, t'as plus que les trouver des jolies nanas !!

Invité
Bonjour!

Merci pour toutes ces réponses!
Mâles et femelles sont au même prix, donc il n'y a pas de grand domage.

Comme je les ai achetés dans une graineterie où je travail comme saisonier, je peux les échanger sans problème, mais je les trouve tellement beaux tout les deux que je vais finalement les garder.

J'ai contacté ma collégue, à qui j'ai fais la leçon!! Elle va s'arranger avec l'éleveur pour me mettre deux femelles de coté.
Je ne les ferais se reproduire, que l'an prochain quand ils auront chacuns leurs cages.
A+!

Nicolas9

I love youtout est bien que fini bien, ravie pour toi que tu puisses les gardé, en fin de comptes c'est ton coup de coeur, et en plus tu va les donner des jolies fiancées , c'est le top nicolas !

• Créer...