Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mallory11

5 mandarins morts que s'est il passé ?

Messages recommandés

ce matin comme tous les jours en allant m'occuper de mes oiseaux, je trouve 5 mandarins morts en fond de cage, hier tout allait bien, pas de trace de blessure, mais des plumes et la mangeoire renversée. Peut etre une panique cette nuit avec le vent ? je suis découragée, c'est la 1ère fois en 5 ans que j'en perds tant d'un coup ! c'était la cage des éclopés, il y avait ma première femelle, 6 ans, une petite panachée qui volait pas bien, 2 petites grises avec un pb aux pattes et le tien florence, que j'avais mis là parce que les autres males lui faisaient des misères dans la volière des males. Ils avaient tous une histoire, je les regrette tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille, désolée Mallaury.
La cage était en intérieur ? Pas de possibilité d'une éventuelle "visite" ? Même par affolement 1 mort ok mais la 5 ça fait beaucoup quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ! à l'interieur ! en fait ceux qui sont à l'extérieur, il leur arrive jamais rien, j'en ai perdu 3 ou 4 cette année sur une cinquantaine qui sont dehors ! pourtant ils sont pas gatés question installation ! là je sais pas ..... la mangeoire était renversée, les graines par terre, ils ont pu mourir de faim en moins de 24 h ? ça m'énerve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleZut mallory, je suis désolée pour tes oiseaux, je ne sais vraiment quoi dire, mais c'est très bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un oiseau peut mourir en 1 journée sans nourriture, sans eau ça peut aller mais pas sans graines.
Ca expliquerais sans doute les 5 morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie pale désolé pour toi mallory ! c'est sure que ça fait mal 5 d'un coup

Une fois en en mettant à manger à mes pioux, ils étaient encore à l'intérieur dans ma volière à 2 étages, je me suis trompé et j'ai mis toutes les commodores dans la même partie de volière pale je ne l'ai vu que le lendemain soir car il était tous au sol et bizarre pale je leur ai mis tout de suite à manger et laisser allumer plus tard ce jour là et j'ai eu du bol car aucune perte, il s'était écoulé en gros une journée et demi.

Je penche plutôt pour une frayeur nocturne , ce qui expliquerait la mangeoire renversé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Mallory,
des fois une peur panique d'un oiseaux peut se propager dans toute la volière et là c'est un carnage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Mallory c'est très dur d'en perdre beaucoup à la fois .... la mangeoire était tombé hors de la volière ?
Moi cela m'est arrivé, il y a 3 ans à l'époque j'avais huit mandarins, j'étais partie en vacances et j'avais laisser le soin à une voisine de soigner mes pious et la veille de mon retour "je me rappellerais toute ma vie" sms me disant que tout mes pious étaient morts... je suis toujours restée sur l'idée qu'elle avait oublié de les nourrir une journée car pour l'eau les oiseaux peuvent apparemment s'en passer plusieurs jours .... mais cela fait trop mal donc je te comprends
Bon courage
MArie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonnée en vous lisant d'apprendre qu'un oiseau meurt s'il n'a pas de graines sur une journée. Vous en êtes sûr ? Autant la privation d'eau sur une journée, je comprendrais qu'un petit oiseau puisse mourir de désydratation en 24 heures mais pour la nourriture j'ai un doute. Ils doivent avoir quand même un peu de réserve leur permettant de survivre à une privation d'une journée. Ce n'est pas comme si c'était des petits passereaux sauvages exposés aux durs frimas de l'hiver et où l'on sait qu'une journée sans nourriture c'est la mort assurée. Là il s'agit d'oiseaux de cage et en intérieur qui plus est.
Je pencherai plutôt pour une mort liée à une frayeur nocturne. Les plumes et la mangeoire renversée témoigne de quelque chose de suffisamment violent. Lorsqu'ils volent comme des cinglés, ils se cognent partout et cela peut être fatal. Ceci dit c'est quant même surprenant que les 5 en soient morts.
Désolée pour toi et tes pioux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Eva ils peuvent mourir d'un manque de graines ne serait ce qu'une journée , je parle par expérience et le comble c'est que même s'ils ont encore des graines dans leur mangeoire et qu'il n'y a que des causses au dessus il ne farfouillent pas dessous et peuvent donc mourir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eva de ta compassion, j'ai pas tout compris non plus. Comme toi, j'ai pensé une frayeur nocturne, mais je vais leur donner à manger en début de matinée, vers les 9/10h, alors ça fait court quand meme pour mourir de faim. La mangeoire était décrochée et tombée dans la cage, mais il y a une grille de fond alors les graines étaient inaccessibles. Il aurait fallu qu'ils paniquent la veille au matin juste après avoir été nourris pour etre 24 h sans manger. Il y a eu du vent la nuit seulement, donc pas de raison de paniquer en plein jour. c'est bizarre. en tous cas à chaque fois que je vois cette cage vide je m'en veux de ce que je n'ai pas su voir ! c'est vrai qu'en ce moment avec les soins à apporter à ma mère, j'ai moins de temps pour eux, et les journées sont courtes, et je ne veux pas y aller le soir justement à cause de la panique ! voilà pfff je ne sais pas quoi penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ici Fifi a à manger une fois tous les 3 à 4 jours. Bon OK la mangeoire est pleine pour un seul oiseau plus de la pâtée fortifiante et un biscuit.
Je ne leur ai jamais donné à manger tous les jours (sauf la pâtée quand il y avait des petits)...mais jamais de souci comme ça...
Chez toi c'était peut être une frayeur....

à +

Estelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...