Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vickye1

naissances

Messages recommandés

J'ai filé le virus du gould à mon pére , il avait des canaris mais il s'est mis au gould aussi. Il a commencé pavec 1 mâle et 2 femelles (acheté chez un éleveur, il n'aura pas le même sang que chez moi, on pourra s'échanger des jeunes )
Vu qu'il lui manquait 1 mâle je lui ai prêter un de mes mâle pastel TR PV, pour qu'il ait du pastel et du jaune.
6 oeufs pondus, 6 fécondés, naissances hiers et ce matin. Je suis allée contrôler cet aprés-midi, 2 jeunes ejectés (a mon avis par accident) 3 bien nourrit et 1 au bord du nid à l'écart. Je l'ai remis avec les autres et j'ai attendu, apparement ça se passe bien.

MAIS (il y a toujours un mais ) vu la chance que j'ai en ce moment, j'ai aussi trouvé mon pépére pastel en fond de cage, mort dégoûtée, c'etait un super papa qui élevait et couvait super bien, c'est pour ça que je lui avait prêter car il n'a pas de MDJ.
Pfff, bon j'essaierais de vous mettre des photos dés que possible, va falloir veiller de prés que Mme assume les 4 seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paledésolée vickye, pour ses pertes, mais au moins t'as converti ton papa, :merde: bien jouée ma jolie, je te souhaite super bonne chance pour tes repros et pour les photos ... :merde: t'attends quoi alors ?? ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
et pourquoi papa n'a pas de mdj!!!
alors Vickie, un petit cadeau à Papa ...


J'ai mis en repro mais Mr et Mme ne s'occupent même pas du nid !
Ici il n'y a que les "couples" de mâles destiner aux gould qui s'ocupent du nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens d'aller controler, j'ai pris une photo rapide pour ne pas trop déranger maman mais visiblement elle assume. On ne la voit que trés peu en dehors du nid, le temps de manger, boire et zou elle y retourne. Désolé pour la qualité de la photo mais j'ai pris le petit apn et j'ai fait vite.
Donc 2 jaunes (ou pastels) et 2 verts et dans les 2 morts hier, et il y en avait un de chaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les petits goulds sont nu comme des vers geek
La couleur de peau et aussi le bec et les yeux pour voir leur future couleur de dos. Mais on ne peu pas savoir si ce sera une jaune ou un pastel car ils se ressemblent petit, seul la mue ou le chant peut nous le dire mais on en est pas encore là.
J'espère qu'elle va continuer à assumer, on verra bien par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été baguer les ti'pioux de mon papa, le plus petit est mort écrasé par les 3 autres qui sont archi-nourrit. Mon pére devait régulièrement le remettre avec les autres car il était souvent à part au bord du nid.
Il lui reste donc 2 jaune ou pastel et 1 vert que j'ai bagué limite, demain c'etait trop tard.
J'ai oublié d'emener mon apn, dés que j'y retourne et si j'y pense, je prendrais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleun petit de écrasé c'est toujours dure a perdre, désolée pour ton papa vickye, geekmais dommage pour les photos ! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince et oui dur de perdre un petit piou surtout ecrasé .... c'est super que la maman continue bien à les nourrir je croise les doigts pour toi Vickye Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait quelques photos, mais pas évident je doit escalader avec une chaise pour voir alors les photos ne sont pas terribles mais on voit bien qu'ils sont bien nourris :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youmimis les petits vickye, bien nourris en plus, félicitations et bonne chance en tout le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, c'est l'époque pour le gavage! çà va nous faire du bon foie-gras tout çà! cheers

Blague à part, belle petite couvée, bien nourris comme çà, ils pousseront vite! :applause:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils poussent super bien ils sont plumés pas totalement mais bien quand même. Maman a vraiment assuré là, toute seule !
Reste un petit passage critique, le sevrage mais on fera tout pour que ça se passe bien.
J'essaye de vous mettre une photo demain, si je n'oublie pas mon apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bravé le froid rien que pour vous, malgré l'alerte météo, (pas de bus encore demain, les enfants sont ravis) j'ai du aller tout au bout de ma rue et en remonter une autre pour aller chez mes parents et à pied en plus
Les photos des 3 petits morfales tout plumés :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: T'as pas honte ? de nous faire des sacrifices pareilles ? demain si t'es malade .... :merde: on te dirait quoi faire ... I love youils sont tout mimis , la , bien au chaud :merde: HAlalala !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce n'est que pour vous, d'autant que ma maman m'a appelé parcequ'elle avait mit une grosse galette au four

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vickye a écrit:
Oui ce n'est que pour vous, d'autant que ma maman m'a appelé parcequ'elle avait mit une grosse galette au four


J'adore ce genre de familles! Chez moi c'est comme çà aussi : quand tu sors de chez mes parents, tu peux faire trois jours à jeûn, tu tiens sans souci! :merde: :merde: :merde:

Profitons de nos proches autant qu'on peut, c'est le plus important dans la vie! cheers

Ah, oui....euh.....les ptits pious sont magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Poly, on est comme ça. Hiers soir je suis allée lui apporter quelques ficelles picardes que j'avais fait, et on est resté manger un couscous ! C'est bon, mais dur à digerer la nuit

Oui ça pousse bien les pioux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="vickye"]Et oui Poly, on est comme ça. Hiers soir je suis allée lui apporter quelques ficelles picardes que j'avais fait, et on est resté manger un couscous ! C'est bon, mais dur à digerer la nuit

cool la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Tu cuisines toi ? j'amarrais bien voir ce qui sa donne franck aux fourneaux, de la ficelle picarde ! scratchc'est quoi au juste ?? connais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une crépe fourée avec une sauce béchamel auquel on ajoute des carrés de jambon et des champignons de paris. On roule tout, une touche de gruyère, on passe au four et ensuite on se régale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleJ'ai honte d'un coup, je fais ça a la maison , le même procédé et j'appelle ça des crêpes fourrés, mais les miennes sont faites avec de la farine de sarrasin, merci vickye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Sandra, dans toute la France çà s'appelle des crèpes fourrées..............sauf en Picardie! :merde: :merde: :merde:

Coucou Vickie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...