Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chapi Chapo

Mes nouveaux moineaux du japon !

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Comme promis à certains, voici des photos de mes nouveaux moineaux du japon, que j'ai pris comme compagnons à mon couple de mandarins vu qu'ils sont trop jeunes pour s'accoupler.

Celui qui est huppé s'appelle John et l'autre Lennon !

Tout d'abord, voici John :

Puis John et Lennon :

Je les trouve très mignons, tout comme les mandarins, et j'ai un faible pour John et sa houpette ! Et leur bec est très joli : gris foncé pour la partie supérieure et gris argenté pour la partie inférieure. Leur chant aussi est sympa et discret.

Bonne nuit et à bientôt !!!

I love youHOO!! des petits panachés, et un de huppé en plus, j'adore !! les petits noms j'aime bien aussi , félicitation chapi, ils sont tout mimis .

Merci pour vos compliments !!!

Je suis contente d'avoir trouvé des panachés et aussi d'avoir trouvé un huppé et un normal !

Qu'est-ce que la bavette Vickye ??? (J'ai honte je ne connais pas très bien la morphologie de l'oiseau même si j'ai déjà vu des schémas...) Serait-ce sa longue queue en éventail ? (John en a une en éventail aussi mais plus courte)

Merci et à bientôt !!!

Merci pour vos compliments !

Les noms je les ai trouvé par rapport à la houpette qui m'a fait penser aux Beatles !

Sinon, c'est censé être un couple (le huppé serait la femelle et l'autre le mâle). Mais ce n'est pas sûr ! L'éleveur m'a dit de voir par rapport au chant et je me demande si ce n'est pas 2 mâles en fin de compte, mais je ne suis pas sûre.

Il n'y a vraiment pas un moyen de savoir ? (à part par l'ADN)

Merci !!!

J'ai lu tout ce qu'il y a de marqué.

Par rapport aux chants je ne peux pas juger car ils chantent tous les 2 et de manière différente. Ils ont même plusieurs chants chacun.

Par rapport au bec, John serait bien une femelle et Lennon un mâle (c'est ce que pensait l'éleveur)

Par contre je n'ai pas fait la méthode de le tenir en deux doigts et de voir comment est la queue, car je préfère ne pas les manipuler pour ça? Ca les stresserai inutilement donc je le ferai quand j'en aurait l'occasion.

Donc ce serait bien un couple mais ce n'est pas très facile de voir par rapport au bec.

A reconfirmer !

Merci en tout cas ! En plus j'adore apprendre plein de choses sur les oiseaux. Plus j'en sais, plus je suis contente ! Il me faudra encore beaucoup beaucoup de connaissances, mais j'apprend sur le tas à travers mes expériences et celles des autres, puis grâce aux forums et à Internet. C'est génial !
J'ai tellement pris goût aux oiseaux que je pense faire un élevage dans 1 an ou 2. Mais je ne souhaite pas me lancer comme ça toute seule, je préfèrerai avoir quelqu'un d'expérimenté à mes côtés pour commencer.

Bref, je raconte ma vie mais ça me tient vraiment à coeur !

Merci en tout cas !!!

• Créer...