Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Repro personnatas (photo au 5/03)

Messages recommandés

J'ai mis en repro mon couple de personnata il y 3 semaines, femelle blanche et mâle vert sauvage !

Ils ont fait une sacré forteresse dans le nid, branchage et en plus ils ont ajoutés du journal découpé en lamelle qu'ils ont humidifié dans leur eau lol! bref j'ai jeté un oeil hier soir et ça y est ils ont pondus 3 beau oeufs

l'année dernière ils avaient eu 2 couvées, une de 3 jeunes dont 2 survivants et la 2ème couvée : 3 jeunes bien arrivés au sevrage

t'as "jeté" un oeil ? tu l'as pas ramassé? après tu rales sur les gosses parce qu'ils laissent trainer leurs affaires? et ce que ton oeil a vu on peut pas le voir nous ? pourtant tu as un bel APN tout neuf !!

N'y jette pas ton APN tout neuf alors Elle sont où les photos alors ? Tu n'arrives pas à t'en servir ?

:merde: Foutez-vous de ma tronche

J'avais pas mon APN avec lol! j'y penserais la prochaine fois ! en plus j'ai beaucoup de mal à les déloger du nid, et avec eux je prèfère faire gaffe à mes doigts lol!

ben, si tu jettes ton oeil, autant que tu fasses gaffe à tes doigts, sinon, on va te retrouver en pièces détachées dans ta volière !! et si jamais on te remonte de travers ....... tu comprends, on a pas la notice .........;

Trop fort, avec une base de repro personata, on finit sur une notice en passant par des pièces détachées

:merde: est ce qui avec tes lunettes tu arrives quand même a lire na notice ma grande !

Ca dépends des jours Sandra lol! si mes lunettes sont propres lol!

Tu as raison vickye :merde: j'ai remarqué qu'on passe souvent du coq à l'âne

Bon voilà ! rien que pour vous j'ai bravé the monster lol!

4ème oeuf pondu aujourd'hui la femelle n'est plus super blanche à cause du journal lol!

et voici la forteresse lol!

:merde: j'adore la façon comme elle nous annonce "la femelle n'est plus super branche" :merde:
félicitations ma grande, je espere voir sortir de ses coquilles des très beaux spécimens lol! si ils sortent pas très blancs il y a toujours oxi action pour le blanc I love youle nid est super bien préparé !

J'espère aussi que les oeufs seront bons, je vais mirer d'ici quelques jours geek

pour les bb je ne peux pas sortir de blancs hélas l'année dernière j'ai eu 1 bleu, 3 verts et un lutinos qui sont rares, celui là je l'ai gardé ! en plus comme elle a un problème au bec, ça ne l'empêche pas de se nourrir car c'est juste une malformation non héréditaire et elle est déjà en couple avec un de mes mâles lol! j'attends encore 5 mois pour la mettre également en repro car là est encore trop jeune.

j'y connais rien en crochus, alors je me mélange un peu les pinceaux, c'est pour ça que c'est bien les photos ! c'est mignon ces petites betes là ! je croise les doigts pour cette repro !

Trés jolie couple, 1er fois que j'en vois une blanche, je ne connaissais pas.
Bonne chance pour les oeufs de la forteresse

j'aime bien aussi la blanche, même si comme tu le dis elle est un peu cracra
en tout cas le jeunes auront de la lecture ...

Pour en avoir ils vont en avoir de la lecture :merde: l'année dernières ils m'avaient fait le même avec le journal malgrè les branches à disposition demisère j'ai remplacé par des copaux de hêtre car ils arrêtaient plus d'en rajouter ! au point qu'on se demandait si ils arriveraient encore à passer à l'ouverture du nid lol!

Elle sera encore moins blanche d'ici quelques temps, l'année dernière elle était devenue grise :merde:

Non, ils ne recouvrent pas, comme tu vois sur la photo ils ont fait comme une sorte d'alcôve pour les oeufs, c'est le pourtour qu'ils encombrent

Pour l'éclosion, tout dépends si ils ont fini la ponte, je vais regarder demain pour voir si y a un 5ème oeufs car ils pondent tout les 2 jours. Sinon c'est 22 jours environ de couvaison lol!

ceux que j'avais m'avaient fait une bonne douzaine d'oeufs en deux série donc en recouvrant les premiers , mais ce qu'on m'avait vendu pour un couple s'était révélé étre deux femelles.

Ils sont pas faciles à sexer ces oiseaux j'ai eu du bol car j'ai acheté ce couple à une bourse à Armentières. Chez moi j'ai sexer les autres au comportement lol! je vais pas faire un dessin mais il y a un que j'ai deviné tout de suite car il s'entrainait sur un jouet :merde:

:merde: je confirme domi, en ce moment chez moi , il y a un des panachés qui vienne de chez toi et il saute sur tout qui bouge dans la volière :merde: en plus de ça , il chante et il chante avec sa queue en éventail tout le temps, c'est un mdj heureux ! :merde:

:merde: :merde: remarquez que ce sont les gars les plus obsédés ! les filles sont plus discrètent :merde:

Bon voilà ! la ponte s'est arrêter à 4 oeufs ! c'est déjà pas mal lol!

j'ai mirer ce matin et ils sont tous fécondés

Voici la photo d'un petit bec, il doit être né il y a 3 jours car je l'avais vu hier ! il y en avait 2 mais j'ai retoruvé le second mort ce soir, il était pas nourrit pale j'espère que les 2 autres oeufs vont éclore et que ça ira !

Les photos sont pas top car de ce fait je n'ai pas osé déranger trop longtemps. Ce bébé sera vert comme le papa.

Je ne sais pas vraiment, peut-être ce bébé avait un problème l'année dernière ils m'ont fait un peu pareil, le premier était très bien nourris, le second mort non nourrit ! le 3ème ça avait été. De toute façon je laisse faire la nature, il doit certainement y avoir une raison. Les parents ne quittent quasi pas le nid, juste pour aller chercher à manger, donc je peux déjà éliminer l'hypothèse du manque de chaleur.

Florence a écrit:
:merde: :merde: remarquez que ce sont les gars les plus obsédés ! les filles sont plus discrètent :merde:

bin voyons, ce doit être un homme qui a inventé le sexe toys ...

Franck V a écrit:
Florence a écrit:

bin voyons, ce doit être un homme qui a inventé le sexe toys ...

En plus Flo, tu as fait un lapsus révélateur, tu as dit "les filles sont plus discètes", sous entendu à retenir "les filles sont aussi obsédées que les mecs, mais elles le montrent moins......"

question invention on en a retrouvé sulptés par les hommes préhistoriques , et double en plus , fallait bien que la femme de cro magnon s'occupe pendant que cro magnon allait chasser , rien n'a changé c'est toujours l'homme qui va chercher la bouffe pendant que sa femme s'amuse , sauf que maintenant on ne chasse plus le rhinocéros laineux juste les mac do;
Meuuuuh non je ne suis pas macho.

Oui, il y'a plein d'objets qui existent depuis la nuit des temps, il faut savoir que des "vénus" (sculptures représentant la femme avec en particulier des seins et des hanches généreux) ont été sculptés dans la corne depuis des millénaires, leur rôle exact n'est d'ailleurs pas encore clairement défini (amulettes, bijoux, représentation de divinités....les suppositions sont nombreuses).

Il faut savoir que la position de méditation que prennent aujourd'hui encore les moines bouddhistes, était déja d'usage il y'a des millers d'années, c'est en fait une attitude naturelle qui c'est perdue en occident.

Et bien il est normal que pour le reste ce soit pareil, la femme a toujours aimé les stimulis divers et variés, c'est pour celà que l'homme a été fait très intelligent et inventif....et que la femme passe sa vie à l'admirer et à réclamer sa présence.

Non, je blague biensûr, et je vous mets un lien pour ceux qui comme moi, sont intérressés par les rituels ancestraux :

http://hominines.portail-svt.com/articles.php?lng=fr&pg=81

J'ai regardé ce soir dans le nid et je suis dèg il y aura qu'un seul bébé, le 3ème oeuf qu'on a remiré : le bb est mort dans l'oeuf ! un autre bébé était né mais retrouvé mort aussi ! écrasé !

• Créer...