Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celeste2010

une petite question

Messages recommandés

Coucou à tous voila j'ai une question quand je prend un œuf pour voir si il est cocher et que je le met sous une lampe il devient violet quelque jour après es ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Celeste , oui si tu le vois foncer c'est que l'embrion se forme , si tu as vu des veines c'est déjà bon signe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas sa oui il y a les veines mais œuf deviens violet foncer il est pas blanc comme les autre a la lumière normal je vais met une photo si je peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon désoler j'ai beau prendre des photo de tout les coter sa donne rien alors je vais mieux expliquer dans le nid il y a 4 œufs et pour voir si ils étaient cocher j'en ai mis un sous une lampe de poche avent hier et aujourd'hui je regarde le nid il y a 3 œufs blanc et un d'une couleur violette et c'est celui que j'ai mis sous la lampe!! Voila je crois que je me suis mieux exprimer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends maintenant , l'oeuf n'est resté qu'un court instant sur la lampe de poche donc pour moi ça ne peut avoir aucun effet , a moins que tu l'ai mis sur un hallogéne mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une lampe de poche lampe de poche comme on achète partout lol mais c'est la deuxième fois que sa me fait sa pour le premier couple sa a fait la même chose pour l'œuf que j'avais mis sous la lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question j'ai deux couple et les mères sont des sœur je ne pourrait donc pas vendre les petits par couples sinon il y aurait consanguinité ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement si l'oeuf prend un effet comme ça, c'est qu'il contient des vaisseaux sanguins à l'intérieur, donc il devrait être feconder. Espérons le tous ensemble !! :)

Cordialement Benjamin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux soeurs (mère) ne sont pas identiques génétiquement,
en plus tu leur a mis à chacune un mâle diffarent, donc les issues peuvent êtres accouplés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci une question le nid est sale car les parent on fait leur selles dedans pendant la couver je fait quoi il y a un petit qui est née se midi et il reste trois œufs j'attends qui éclos tous ou je le nettoie de suite et les petits j'en fait quoi le temps de le nettoyer ? ( j'ai des reptiles donc des lampes chauffantes si sa peu aidés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle , pour le nid attends quand même l'éclosion des derniers oeufs , mais n'hésites pas a changer le nid dés que tu le trouve trop sale car avec l'humidité les fientes vont moisir et là ça risque d'étre fatal a tes jeunes, le temps de nettoyer et de refaire ton nid tu peux laisser les jeunes sur un sopalin puisqu'ils sont en intérieur il n'ont rien a craindre , et les parents iront vite les réchauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila se matin nettoyage des cages comme toutes les semaines a la même heure et la surprises tout les bébés sont née et oui 4 petits nouveaux je regarde l'état du nid je peux pas laisser comme sa alors je prend mon courage a de mains et j'écoute vos conseilles j'enlève le nid je prend une feuille de sopalin et la probleme comment je fait pour enlever les petits de la dedans j'ai trop peur de leur faire mal il sont tellement petits donc j'ai fait tourner le nid doucement pour que les petits glisse dans ma main es ce que c'est une bonne solution? je ne pense pas comment vous faite vous? bref j'ai nettoyer le nid j'ai remis de la fibre de coco propre et j'ai accrocher le nid et la ni une ni deux la mère est retourner dans le nid a pleine ma main enlevé une dernière question trois petits sont recouvert de duvet mais il y a un petit qui n'a rien et qui es beaucoup plus petit que les trois autre es ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le dernier né, c'est pour ça qu'il est moins avancé que les autres !
bonne continuation pour ta couvée, tu vas voir comme ils vont changer très vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je prends les jeunes entre deux doigts pour les sortir mais c'est vrai qu'on a toujours peur de les écraser tellement ils ont l'air fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident surtout avec un nid en osier. Je les prends avec les doigts aussi mais j'ai toujours peur de trop serrer ou pas assez et qu'ils tombent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous es ce que je peux donner de la pâtée et des graine germée a mes mandarins qui on 4petits c'est leur première couver alors je voudrais les aides parce que je trouve que 4 petits sa fait beaucoup en plus se matin la femelles rejette des graines en secouant la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir le forum j'ai un gros soucis mes mandarin nourrissent 3petits sur 4 le dernier demande mais ils lui donnes rien il a ses proche vide que faire? Le pauvre je savais que 4 pour une première portée sa fessait beaucoup j'aurai due enlever des œufs il va mourir par ma faute! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de le nourrir un peu toi-même et tu le remets au parents mais malheureusement tu ne peux pas faire beaucoup plus !
Bon courage et surtout bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que ce soit bien mixé, pour passer dans la seringue. malheureusement, j'y crois pas beaucoup, à moins que les parents réagissent..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je lui est donner de la pattée dans une seringue stérile que j'ai un peu chauffée on vera ca que sa donne merci Mallory sa se trouve ils l'ont oublier c'est le plus petit et il est toujours en dessous des trois autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la fin du nourrissage , tu le poses sur les trois autres ainsi les parents le verront de suite en rentrant au nid ...
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelote un des petit n'a pas manger depuis 2h ses poche sont vides je l'ai mis devant les trois autre mais rien n'a faire quand la mère va dans le nid les trois autre le pousse au fond je lui est donne de la pâtée mais il demande toujours car je lui ait donne un petit peu c'est la *****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas j'ai dèja essayer sa n'a rien donner , moi je pence que mon nid était trop petit c'est des nid en osier , j'avais 4 petits les parents en nourricer que deux et les autres ont était jeter hors du nid par les parents et les deux plus gros petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celeste2010 a écrit:
si je le mettait a mon autre couple de mandarin qui n'ont pas de petit sa marcherait ou pas?


Non celeste, c'est pas une bonne idée , du moins je ne ferait pas, surveille quand même se petit car il se peut que les parents retournent le nourrir et surtout donne nous des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après plusieurs tentative ou je le remettait au dessus des autres et ou il se fessait toujours repousser au fond j'ai pris une décision ferme j'ai enlever les trois autre du nid pendant une demi heure la elle n'avait plus le choix elle était obliger de le voir et gagner il va se coucher le ventre plein se soir
puis quelques photo sa fait pas de mal petit d'une semaine et trois jours il sont pas un peu petit de taille pour leurs age


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo celeste mais tu et toujours obliger de les retirés pour que les 4 éme sois nourris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est bon il sont tous les quatre sorties du nid et regarder la quatrième il se porte a merveille



et avec la chance que j'ai c'est encore que des femelles :merde: a quand les mâles!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà une bonne nouvelle !!! félicitations .
Ta petite pioute est magnifique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...