Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Recette mal de gorge ?

Messages recommandés

On rigole pas de moi hein ? lol!

J'ai déjà lu des recettes avec du miel pour les maux de gorge mais impossible de me rappeler ce qu'il fallait faire

j'ai acheté l'autre jour du miel liquide et rien d'autre :merde: Romane a mal à la gorge et je voudrais lui faire un truc pour la soulager.

Merci Vickye ! ça se trouve en sachet la tisane ? j'achète jamais ce genre de truc lol!

je pense qu'elle arriverai à le boire la tisane, l'eau salée je ne crois pas :merde: ça doit être vraiment dégueu

:merde: Y a qu'a voir la tête de ceux qui boivent la tasse à la mer pale
Oui le thé au citron s'achète tout prêt et tu y ajoute une cuillère de miel ça adoucit. Tu peux aussi la faire toi-même avec du citron pressé dans de l'eau chaude et le miel.
Si tu n'as pas de thé au citron, pour la soulager en attendant, tu peux lui faire boire du lait tiède avec une cuillère de miel.
Bon courage à ta louloute.

une tasse de eau bouillant, tu mets dedans le jus de un demi citron, et tu mélanges du miel à ta convenance , effet garanti , je fais ça avant d'allé coucher et je prends avec un caché contre la grippe ou la fièvre.

scratchje vais quand même essayer vos recettes les filles, pour changer.

merci beaucoup Vickye, j'irai demain matin à intermarché, c'est à 2 pas de chez moi acheté du thé + du citron

merci Sandra

c'est peut etre mieux le tilleul à cet age là et à cette heure ci pour romane ! avec du thé elle dormira moins bien, tu peux faire une tisane tilleul camomille sucrée au miel elle va passer une bonne nuit bien au chaud. Et surtout bien humidifier l'air de sa chambre, une soucoupe d'eau sur le radiateur par exemple, tu peux mettre du vickks en massage sur sa gorge et sa poitrine, c'est un remède de grand mère mais ça soulage. c'est l'hiver et ses misères !

Merci mallory, ce soir je n'ai pas de tilleul ni de tisane, du coup je lui ai fait du lait tiède avec du miel, j'espère juste qu'elle va le digérer car depuis bébé elle ne supporte pas le lait chaud le matin elle déjeune du lait froid !

Je vais humidifier sa chambre aussi car c'est sa chambre la plus chaude ! on se chauffe au bois avec insert et la cheminée passe dans sa chambre donc l'air doit y être sec.

c'est vrai que depuis quelques jours l'hiver s'est bien installé pale

OUIII !! du vicks vaporub flo c'est très bon , mallory t'as bien renseigné pour ça et pour tout le reste, mallory, la soucoupe d'eau sur le radiateur c'est le top, chez nous je fais tout les nuits .

Ca se trouve en pharmacie ça ? J'irai chercher lundi, je vais faire un stock de truc anti rhume et mal de gorge car je crois que là ça va être partit pour les maux d'hiver !

tu fais chauffer dans une casserole( à la limite de bouillir) un mug d'eau minérale si tu en as, tu éteins le gaz, et tu mets dans la casserole, un sachet de tilleul et un sachet de camomillle, tu recouvres la casserole avec une soucoupe, et tu laisses infuser 1/4 h, ensuite tu enlèves les sachets tu verses dans le mug tu sucres avec une cuiller à soupe de miel, il faut le boire le plus chaud qu'elle peut supporter, ça va lui faire passer une bonne nuit, dans la journée elle peut prendre du thé si elle préfère. c'est une tisane que tu peux donner en cas de fièvre, rhume etc.... moi, je donnais ça au biberon quand ils faisaient leurs dents ! et ma mère en prends encore tous les jours avant d'aller dormir; c'est bon pour les adultes aussi !!

le vicks c'est une pommade à l'eucalyptus. je suis étonnée que tu connais pas ça !! ah ces jeunes mères de famille !! :merde:

Si si je connais mais jamais acheté lol! donc j'étais pas sure que ça se trouve seulement en pharmacie lol!

jeune mère ? :merde: tu me flattes là :merde:

mallory a écrit:
le vicks c'est une pommade à l'eucalyptus. je suis étonnée que tu connais pas ça !! ah ces jeunes mères de famille !! :merde:

:merde: Flo !! même moi je connais le vicks, depuis que je suis tout bébé !! c'est bien car tu peut faire des inhalations avec aussi, j'ai un petit appareille express pour ça, tu mets eau bouillant dedans et quelques cuillères de cette pommade et puis tu l'inhales bien, tu peut faire ça avec une bassine aussi, en prenant soin de mettre une serviette sur la tète pour bien respirer le produit. avec ça ta puce va vite mieux respirer.

Je pense que ma maman s'en servait quand j'étais malade toute petite, ça remonte à loin lol!

Merci pour tout ces conseils, je vais adopter le vicks

I love youd'ailleurs je blague mais je souhaite vraiment qui ta puce va mieux après, les bobos de hiver son pas bon du tout.

Florence a écrit:
Je pense que ma maman s'en servait quand j'étais malade toute petite, ça remonte à loin lol!

c'est pas que mes gosses aimaient etre malades, mais ils adoraient que je leur fasse des massages au vicks ! dans le dos, sur la poitrine, la gorge, jusqu'à ce que ce soit tout rouge ! c'était un petit moment de complicité, une petite consolation d'etre malade !

Florence a écrit:

Si je ne m'abuse, il ne faut pas en mettre trop quand même, attention avec les enfants.

Cependant, une petite dose sur la poitrine et un peu entre les omoplates, et ensuite rester bien au chaud, c'est très bénéfique est çà dégage bien les voies respiratoires.

tu as raison poly, et pas aux enfants en dessous de 6 ans, c'est le massage et le calin qui fait le plus d'effet plutot que la quantité de produit !!

Moi je prend un bon grog maison puis je vais direct me coucher avec un peu de vicks sur la poitrine le lendemain j'ai plus rien mais c'est pas conseillé pour ta fille :merde: elle est peu être voire même surement trop petite lol.
Bon courage à elle en tout cas.

pour le grog !! c'est mort elle est trop jeune !! mais pour le vicks et le calin,je crois que ça va le faire !! elle va apprécier !

j'ai une autre recette aussi mais réservée exclusivement aux adultes !
quelqu'un voit de quoi je parle ??

Et pour assainir l'air et dégager les voies respiratoires, il y a aussi le thym. Tu mets dans une petite casserole de l'eau et du thym et tu mets à feux très doux (pour creer une vapeur). ça sent très bon en plus =).

En variante, tu peux faire pareil mais avec de l'eucalyptus, soit dans la casserole ou dans l'humidificateur sur le radiateur.

Bonne guérison! I love you

Citron + eau chaude + thym + miel le tout a laisser infuser
contre le mal de gorge du sucre candy sur des rondelles de carottes avec du thym , tu mets le tout dans un petit saladier que tu pose sur un radiateur et tu arrose les carottes avec le sirop obtenu , a prendre plusieurs fois par jour , ci ça ne fait pas d'effet c'est vachement bon.

Franck V a écrit:
j'ai bien une recette mais elle n'est éfficace que sur la gente féminine ...

:guerre: Franck ! je la connais :guerre:

Je suis allée à Intermarché (désolé pour la pub) j'ai trouvé infusion thilleul-menthe et infusion camomille, j'ai aussi trouvé un baume comme le vicks sauf que c'est mercurochromme comme marque, c'est aussi à l'eucalyptus

I love youvoila avec du quoi guérir ta petit puce, l'infusion thilleul-menthe et camomille c'est le top flo ! dit a ta puce de maintenir sur sa gorge une écharpe pendant la journée, c'est chaud et ça fais du bien .

Florence a écrit:
Je suis allée à Intermarché (désolé pour la pub) j'ai trouvé infusion thilleul-menthe et infusion camomille, j'ai aussi trouvé un baume comme le vicks sauf que c'est mercurochromme comme marque, c'est aussi à l'eucalyptus

Si tu as un publicité à ne pas faire en ce moment, c'est bien celle d'inter pourtant! :merde: :merde: :merde:

Dans ce cas..... ..............c'est mort de chez mort............. :merde: :merde: :merde:

Florence a écrit:
Franck V a écrit:
j'ai bien une recette mais elle n'est éfficace que sur la gente féminine ...

:guerre: Franck ! je la connais :guerre:

et elle a fonctionnée ? :merde:

moi aussi je la connais !! c'est très efficace !! mais tu sais franck, par les temps qui courent, je suis pas sure que la gente masculine ne puisse pas en profiter !!

Et dire que je dépense des fortunes en pastilles et collutoires lorsque j'ai mal à la gorge
C'est vraiment efficace ?

mallory a écrit:
moi aussi je la connais !! c'est très efficace !! mais tu sais franck, par les temps qui courent, je suis pas sure que la gente masculine ne puisse pas en profiter !!

On est trop sympa pour vous voler ce plaisir, d'autant plus que le produit vous est quand même destiné à la base... :merde: :merde: :merde:

Envois un MP à Franck, il se fera un plaisir de t'expliquer, aprés tout c'est lui qui a soumit l'idée

:merde: ça viens de franck ça ?? je vois le roman qui il va me écrire alors !! :merde:

• Créer...