Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vickye1

Graines germées

Messages recommandés

Vous donnez des graines germées à vos oiseaux ? Moi oui, en période de repro, ça leur fait un apport en vitamines E "naturel" et ils apprécient.cheers

Voici la façon dont je procède :

Il existe des graines spéciales à faire germer, pour ma part j'utilise leur graines de tout les jours.
Je me sert d'une coupelle, de graines, d'une passoire assez grande en maille de fer, du sopalin (que j'ai oublié sur la photo) et de l'eau.

Je mets les graines dans la coupelle que je remplit d'eau pour que toutes les graines soient recouvertes :

Je laisse tremper 2 jour environ mais je change l'eau 2 à 3 fois par jour en rinçant les graines avant de les remettres à tremper.

Au bout de 2 jours, je rince et je les mets à égoutter dans la passoire que je pose sur la coupelle, en mettant un morceau de sopalin au fond de la coupelle qui va absorber l'humidité des graines. Je change ce sopalin 2 fois par jour.

Je continue des les rincer 2 fois par jour et je change le sopalin du fond de la coupelle :

Au bout de 2 jours environs les graines germent et sont distribuées aux oiseaux :

Je les conserves 2-3 jours au frigo, mais surtout pas dans une boîte fermées, je les laissent dans la passoire.

Surtout toujours bien les rincer, et penser à retirer les ramequins qui servent à la distribution et bien les nettoyer car l'humidité risque fort des les faires moisirs .

Et vous ? Comment les faites-vous ?

j'ai déjà essayé, comme ça aussi et rien n'a germé !! j'ai pas la main verte mais quand meme !! j'ai pensé que j'avais des graines traitées pour ne pas germer.

je ne sais pas si il n'y a pas de risques a traiter antigermination des graines destinées a l'alimentation animale, mais bon on a déjà vu que les industriels n'ont aucun scrupule a jouer avec la santé des hommes , donc pourquoi pas celle des animaux?

Moi je ne faisais pas germer de graines, j'ai essayé au début, mais c'était pas trop mon truc, cependant les oiseaux se jettent dessus quand ils en ont, ils adorent çà.

Sympa l'article! =)

Je procède par contre différement:

Je laisses tremper les graines 12 à 24 heures dans l'eau (un peu plus d'un litre d'eau) en changeant l'eau régulièrement, puis je fais comme toi, dans une passoire en rinçant régulièrement =).

Pour le frigo malheureusement je n'ai pas la possibilité de les mettre sans les couvrir du coup je les laisses à l'air libre ("Tu mets rien dans le frigo sans couvrir ou on te le jette" qu'ils disent ... x) ).

vickye, les graines que tu as laissé au frigo, tu les re-rinces avant de les donner ou tu les donnes direct ??

Moi aussi je procède de la même façon que vickye, et .. je rince quand je enlève du frigo avant de les donner .

Oui mallaury je rince avant de servir pour être sûre. J'ai oublié de préciser.

• Créer...