Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poly04

On aime....ou pas...

Messages recommandés

Ce sont des "Black molly" (Poecilia sphénops), certaines personnes aiment cette couleur noir velours, d'autre non, personnellement j'adore ce poisson depuis toujours, même si c'est vrai qu'il est un peu plus sujet aux parasites externes que les autres poissons de la famille des Poécilidés.

comme Franck une préférence pour les black lyre , tu ne vas pas faire de colisas? les lalias sont mes préférés.

Très sympa comme poisson . Ils ne sont pas plus sensibles que les autres aux maladies .
Seulement chez eux ça se voit plus rapidement , surtout la maladie des points blancs !

J'ai aussi une préférence pour le "black lyre "

on m'avait conseillé de mettre un peu de sel dans l'eau et de monter la temptérature pour résoudre ce problème

Anais a écrit:
Très sympa comme poisson . Ils ne sont pas plus sensibles que les autres aux maladies .
Seulement chez eux ça se voit plus rapidement , surtout la maladie des points blancs !

J'ai aussi une préférence pour le "black lyre "

Si si, je suis désolé de te contredire, mais ils sont plus sensibles aux parasites externes à cause de leur "peau" plus fragile, car la couleur noire est obtenue par un excès de mélanisation.

Mais comme dit Franck, le meilleur remède est préventif : température élevée (ils sont thermophiles...ont besoin de chaleur en résumé) et du sel.

En toute amitié Anais.

• Créer...