Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien362

Urgent ! ! ! : Oisillons qui meurent

Messages recommandés

Bonjour, je ne comprends plus mes oisillons mandarins meurent les uns après les autres.

Aidez-moi et répondez-moi vite, s'il vous plaît avant qu'il n'en reste aucun !

Le dernier qui est mort avait quinze jours, il vient tout juste de mourir. Les parents les nourrissent mais c'est leur première couvée.

je suppose que le nid doit étre plus que crado , combien y avait il de jeunes , je te conseille déjà de mettre le bain aux parents , et de retirer le nid , de le nettoyer complétement et de le remettre une fois bien séché , tu le garnis toi même , regarde s'il n'ont pas la diarrhée , sinon tu leurs donne de l'eau de cuisson de riz en boisson sans rien d'autre.

Mon nid est légérement sale mais avant je n'osais pas le retirer, je le nettoierais quand même et j'ai l'impression que les parents nourrissent très peu les oisillons.

Si les jeunes ont 15 jours, c'est normal que les parents nourrissent moins qu'auparavant, suit les conseils de Domi

Maintenant je ne parle que par expérience , ce qui ne veut pas dire que le probléme que j'ai eu est aussi celui qui te concerne , j'ai eu une perte de4 jeunes a ma premiére repro et c'était dû a un nid sale que je n'osais paschanger de peur que les parents ne les nourrissent plus , j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné et tout a été réglé.

D'accord, mais est-ce qu'il faut que j'attende le sevrage des petits pour retirer le nid et le nettoyer ?

coucou damien, quel âge ont tes petits ou ton petit ? tu peut tout a fait enlever le nid et nettoyer vite fait et les remettre si ils sont encore dedans, après la sortie de ton dernier petit il faudra attendre 48 heures pour enlever le nid définitivement, sinon ton couple peut recommencer une autre couvé et arrêter de nourire les bébés.

D'accord, j'ai acheté un nouveau nid tout propre mais comment dois-je transférer le petit, avec les mains ?

oui les oiseaux n'ont quasiment pas d'odorat ils ne seront pas sensible a ton odeur , tu peux les prendre en main sans crainte.

• Créer...