Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vickye1

L'hiver, la neige, le froid

Messages recommandés

Ca y est, elle est bel et bien arrivée cette fois, toute la semaine ça virvoltait mais ça ne tenait pas du tout. Hiers aprés midi j'ai reçu un sms du collège de mon fils comme quoi tout les transports scolaires étaient annulés pour aujourd'hui et depuis ce matin ça tombe ça commence à bien tenir, sauf sur la route qui a été sablée :




Les températures sont un peu remontées car hiers -5° :boule de noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ça fait une semaine que ça tient comme ça, en plus aujourd'hui ça tombe sans arret ! les abreuvoirs gèlent et c'est la galère! mais les oiseaux vont bien et chantent à tue tete comme si de rien n'était ! comme si ça les faisait marrer de me voir changer l'eau 3 fois par jour dehors meme avec une gastro !! vive l'hiver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruuuu !! ça caille , hier une petit couche de neige, 1 centimètre, aujourd'hui ça ne arrête pas et dire qui il faudra que moi et denis on sort toute l'heure, chez moi c'est ça depuis ce matin :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi après les chuttes de neige d'hier (20 cm ) nous avons un beau soleil .
Il parait que ça ne va pas durer ....dommage ! Les prochaines chuttes sont annoncées pour demain .
Voilà quelques photos datant d'hier matin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youc'est très jolie la neige chez toi anais, tu arrives a allé au travaille ? t'as pas de soucis pour rouler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est joli, mais oui pas top pour ceux qui prennent la route
Mallory tu sais comment faire passer une gastro ? Perso je préfère les smecta et autre mais il parait qu'il n'y a rien de tel qu'un pastis pur... bon courage pour l'avaler
Je le demande si ça coupe bien la gastro ou si ça soule pour oublier qu'on est malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est beau la neige lol! mais alors quel galère pale chez nous aussi il a en tombé presque toute la journée mais pas des gros flocons ! n'empêche que ça caille dur ! j'ai les pieds congelés et mis 3 pull pour aller chercher Solène à l'école j'en ai marre de l'hiver ! vivement le printemps cheers

mallory ! soignes toi bien et boit un grand verre de coca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très joli , mais comme vous dites ...pour rouler quelle galère !
Hier pour rentrer du travail au petit matin, car je bosse de nuit , pour faire 2 km j'ai mis 30 minutes !les routes n'étaient pas dégagées . Aujourd'hui ça va , il fait beau , mais glagla !

Ma pauvre Mallory , une gastro c'est pas cool ....soignes toi bien et reste bien au chaud

Florence , couvre toi bien tu as raison , ne prend pas froid .
Et comme tu dis ...vivement le printemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à ce que ça ne monte pas en pression ..........

Toujours pas de bus pour l'école demain ni samedi, les enfants sont là, ma fille est déçue, ce week-end c'est leur marché de noël, elle n'a pas finit ses truffes !
On va en profiter pour metre le sapin, bien qu'ils abondonnent toujours et c'est moi qui doit le faire seule.

Tiens on dirait que la neige est arrivée sur le fofo aussi, j'apperçoit quelques congères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos bons conseils, comme je savais pas ce qui était le meilleur, j'ai dilué du smecta dans du ricard pur et j'ai fais passer le bouchon de liège avec. un peu dur à avaler mais je sens plus rien. Je vous laisse je crois que voilà les pompes funèbres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mallory c'est un peu tôt quand même pour nous laisser ! Ne prends pas tout ça, moi le meilleur remède que je peux te donner pour rester avec nous c'est ...... un PC portable qui peut être transporté partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eut droit à la neige et le froid mercredi, jeudi et vendredi. Hiers alerte météo, pluie verglassante, la pluie a fait fondre la neige mais il est tombé de la glace hier aprés-midi.
Et maintenant retour de la neige, ça tombe ça tombe, ça commence à bien tenir, elle recouvre la route.
Je crois que les enfants vont encore être en congé forcés


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous , il dégèle un peu en journée, mais on est dans la boue !! il fait moins froid, mais l'humidité c'est pas mieux !! pff !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben dis donc !! pourtant on est pas si loin !! et c'est l'opposé comme temps !! bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Franck c'est le chaos les gens croient que si il y a de la neige ils ont le droit de grillé les feu résultat accident tête a queue et les 3/4 des carrefour bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement beau, mais froid et dangereux!

Les routes sont de moins en moins impraticables chez nous, surtout celles qui ne sont pas à plat. Même avec le sel, ça glisse.

Courage à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait du bien de voir un peu de soleil ! Il est venu illuminer un peu mon sapin cet aprés-midi et toute la glace et la neige ont fondus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersWAISSS!! très beau ton sapin vickye !!
moi du même flo, du soleil mais pas pour long temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige n'en finit plus de tomber !




Les enfants en profitent ils sont content. Et les grands enfants aussi d'ailleurs. Voici ce que j'ai trouvé derrière ma porte d'entrée, sympat pour pouvoir fermer les volets


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleici pareille vickie, et en plus denis a découverte un site pour suivre en directe les perturbations neigeuses et il me énerve avec ça à chaque 5 minutes il viens me piquer mon pc ! :merde: j'avais vue cette boule quelque parts moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il neige depuis 15 minutes et c est incroyable il y a deja au 10cm si cela neige toute la nuit on est mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'en finit plus de tomber, je vais devoir aller faire un sentier à mes toutounes pour qu'elles puissent sortir. Pas évident d'aller faire pipi quand on a de la neige jusqu'en haut des pattes






On a déjà une bonne épaisseur et ils nous en annoncent encore autant, ça tombera jusque demain midi, je ne sais pas ce que ça va donner. Pour le moment c'est ça, on ne voit même plus la route :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le pounet a fai tun sentiers pour qu'elles puissent aller faire pipi les pauvres elles ne voulaient même plus sortir elles ont de la neige qjusqu'au cou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
ici aussi ça tombe , j'aimerai bien qu'il tombe 30 cm cette nuit , je serai ainsi en congé tout de suite.


Je suis pareil : ou c'est tout ou c'est rien! Comme çà c'est tout vu! çà m'énèrve quand il neige ici, car c'est toujours juste de quoi nous faire ch........sur la route, tout rendre glissant comme une patinoire et rien de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca viens de se calmer enfin, mais il nous en rannonce pour demain. Je ne suis pas allée mesurer mais la neige arrive quasi mi-hauteur du grillage, une sacré épaisseur !
Je mets les photos en vignettes, cliquer pour agrandir car sinon flo ne vois pas mes photos.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi il a neigé que vendredi et depuis rien .
Hier nous avons eu un soleil magnifique et aujourd'hui du ciel gris et de belles éclaircies par moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vickye j'ai pas mesuré mais on a une bonne couche aussi, il en a tombé toute l'après-midi et ça vient juste de se calmer un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille avait un stage de tir a l'arc lundi mardi et mercredi a Bully les mines au centre régional , l'entraineur vient d'appeller , le stage est annulé , imaginez sa deception elle qui se faiasait une joie de se retrouver avec ses copines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien, désolée pour elle.
Si ça continue, j'ai bien peur que Falone n'arrive pas à la maison a la datte prévue.
Un apperçu encore de chez nous, photo prise par mon voisin de notre cour derrière :



Les 2 vélos que mon fils a laissé dehors :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles belles photos =).

J'aime beaucoup la neige, mais je suis toujours impatiente qu'elle disparaisse pour pouvoir amener le petit piou au véto! Il tient le coup mais ça me rend tellement triste de le voir ainsi...

Demain, il n'y aura aucun bus, et très peu de voitures en circulation car il n'y a plus de sel. ça sent la glissades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palechez nous et sur le village, grosse galère aujourd hui, je suis passé tout le matin a dégager des chemins pour aider les gens a passer , mais ça fais du bien de avoir en retour : merci et Joyeux Noël , ça fais chaud au coeur .









et voici mon chemin jusque a mes pioux , la tranché de guerre je l'apelle !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...