Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Rat & Hamster

Messages recommandés

C'est une question de pure curiosité.

J'ai toujours lu que les rats avaient "le dessus" sur tous les rongeurs et lapins, et que seuls les furets faisaient des rats leurs proies.
Mais mon amie m'a dit qu'elle a essayé un jour de mettre Prunelle (sa rate) avec Chouki (son hamster) mais que Chouki s'est montré agressif et que Prunelle n'a rien dit. Bien sûr je vais pas les mettre face à face pour voir leurs réactions, mais est-ce que vous avez entendu des choses comme ça ?

Moi j'ai toujours entendu que l'instinct du rat le pousserait à "attaquer" le hamster..

C'est également ce que j'avais lu ^^ Chouki est parfait avec les humains mais doit être détestable avec les autres animaux lol!

Invité
ba suivant le caractere du rat, il peut etre plus ou mois calme.
Cest comme le fait que le chat chasse le rat, instinctivement oui mais on a eu maintes et maintes preuves que tous les chats ne chassent pas les rats

Tout dépend du caractère des deux animaux à mon avis.
Mais j'ai toujours entendu aussi que le rat "attaquerait" le hamster.

Je pense qu'il faut surtout éviter de prendre des risques, avec n'importe quel animal.
Ma minette a peur des rats, et pourtant si je lâche les rats, j'enferme la chatte dans une autre pièce. On ne sait jamais.

Whiterabbit a écrit:
Je pense qu'il faut surtout éviter de prendre des risques, avec n'importe quel animal.

Oui c'est sûr lol! C'est pour ça, je pose ma question, mais je ne vais pas les mettre ensemble voir comment ils réagissent chacun.

Invité
Pour ma part, mon rat, Octave à souvent croisé Bière, l' hamster de mon copain. Ils avaient leur cage côte à côte (pas collées non plus) et de temps en temps Bière se promenait par terre et le rat sur le lit. J'ai toujours évité la confrontation et je ne les aurait jamais laissé seuls mais ils s'évitaient tout les deux et ne se prêtait vraiment aucune attention.
Mais c'est le genre de truc à pas trop tester...
Sinon Jimmy déteste purement et simplement mes octo et mon lapin. Il aime juste mon gros chien. Il cherche toujours à les niaker !

Invité
J'ai vu aussi que c'est surtout les Cochons d'Inde qui crèvent de trouille face à un rat, pourtant le rat est plus petit, mais le cochon d'inde avec son demi neurone, se barre en courant!
Avec les hamsters, je ne sais pas trop, mais pareil, je pense qu'il vaut mieux éviter de faire trop de tests avec ça!

Invité
Lorryzon a écrit:
ba suivant le caractere du rat, il peut etre plus ou mois calme.
Cest comme le fait que le chat chasse le rat, instinctivement oui mais on a eu maintes et maintes preuves que tous les chats ne chassent pas les rats

En même temps, je vois pas pourquoi certains veulent absoluer tenter l'experience de mélanger les espèces. Un chat est un carnivore, ceux qui tolèrent les rats ont peut-etre perdu leur instinct de chasseur mais on sait jamais, un coup de dent est vite arrivé. La nature a fait qu'un hamster est un hamster et qu'un rat est un rat et il faut pas les mélanger.
Comme ceux qui mettent lapins et cochons d'Inde dans la même cage alors qu'ils ont une alimentation différente. C'est typiquement de l'Homme ça, de vouloir aller contre-nature :):

Invité
ba des espèces cohabitent tres bien hein...
pas le rat avec le hamster mais enfin..

Une copine gardait les hamsters de sa voisine et elle les a mis ac sa rate, sa s'est super bien passer.
je pense qu'il ne faut pas généraliser, tout depend de l'animal
et pour ma part se sont mes rates qui chassent ma chatte ^^

Invité
LoL, moi, ma chatte ne pose pas de problème, elle est hyper peureuse, même un jouet pour chat (une souris qui avance toute seule, une boules avec un grelot ou même une balle de ping-pong lui fais peur >< ) elle n'accepte que une boulette de papier alluminium ave un fil coincée dedans qu'on dois faire bouger. Mais il faut qu'on soit près, sinon elle a peur lol.

Pour ma propre experience, ma chatte ouvre les portes et était entré dans la pièce de mes ancienne souris. Et en fait, elle a dormie SUR la cage ! Elle est montée sur la commode, elle est montée sur la cage, et elle c'est endormie ! Elle n'a même pas touchée au souris u_u.
C'est bizarre, mais je pense qu'elle les a protégées un peu ! ^^

ch0upiinettes a écrit:

et pour ma part se sont mes rates qui chassent ma chatte ^^

Pumbaa aussi terrorisait mon chat, faut dire que quand Mowgly (le miaou) était petit, Pumbaa était plus gros que lui lol!