Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique47

Bonne fête de Saint Nicolas

Messages recommandés

Joyeuse fête de Saint Nicolas à tous
C'est vraiment une tradition du nord et de l'est de la France , chez moi saint Nicolas n'est pas fêté ....quel dommage .....

malheureusement chez nous il l'est de moins en moins , il a été un temps détroné par halloween qui a presque complétement disparu maintenant et ce n'est pas plus mal.

merci , ma belle Sandra je vais le fêter Saint Nicolas , voilà !!!! .
Je trouve que les gens de nos jours ne savent plus rêver ...Les traditions comme celle là se perdent et c'est bien dommage .
Pour moi ses fêtes ont quelque chose de magique . Et il est vrai que l'on retrouve son âme d'enfant .

Bonne Saint Nicolas tout le monde! (Beh oui, même les adultes ont droit à quelque chose! =D)

Pour info:
La Saint-Nicolas est une fête inspirée d'une personne ayant réellement vécu, Nicolas de Myre, appelé aussi Nicolas de Bari. Né à Patara au sud ouest de l'actuelle Turquie (à l'époque Asie mineure) entre 250 et 270, il fut le successeur de son oncle, l'évêque de Myre.
De son vivant, Nicolas de Myre fut le protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles. Il fut bienveillant et généreux.
L'empereur Dioclétien régnant alors sur toute l'Asie mineure poursuivit cruellement les chrétiens, entraînant ainsi l'emprisonnement de saint Nicolas qui fut contraint de vivre, par la suite, un certain temps en exil.
En 313, l'empereur Constantin rétablit la liberté religieuse, et saint Nicolas put alors reprendre sa place d'évêque.
Saint Nicolas serait décédé un 6 décembre 343. Il fut enterré à Myre, mais ses ossements furent volés en 1087 par des marchands italiens qui les emportèrent à Bari en Italie. Selon la légende, saint Nicolas aurait ressuscité trois enfants tués par un boucher. Les miracles attribués à saint Nicolas sont si nombreux qu'il est aujourd'hui le saint patron de nombreuses corporations ou groupes tels que les enfants, les navigateurs, les prisonniers, les avocats ou les célibataires.

Pour ceux qui ne connaissaient pas cette légende.

Merci Domi,

Je ne connaissais pas, c'est toujours interressant d'apprendre l'origine des choses. study

• Créer...