Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celeste2010

c'est cool la nouveauté!!!! (SANDRA)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Voila des petits nouveaux et oui je sort de d'ordinaire j'ai acquis des mutations mais avent de vous les présenter je tiens vraiment du fond de mon cœur remercier Sandra milles merci a toi qui a su trouver le bon lien lol

présentation:
Voila les trois premiers

ET le quatrième.

Mais une chose me tracasse ils serait tout les quatre frères es ce possible?

moi aussi j'ai dit a l'éleveur que c'était peu probable il m'a dit si si il sont tout les quatre de la même porter mais d'après moi vu que tout ses couples sont en volière ils on du pondre dans le même nid je vois que sa!

ah la la !!! les joies de la repro en volière !! personne ne sait qui est qui !! en tous cas de bien beaux oiseaux !!

à ce que je vois tu as un joues noires , un black face et deux dos pales
ils viennent peut être du même nid mais pas des mêmes parents , j'en mettrais la tête de Dominique à couper :merde:

cheersWAISS !! ils sont superbes laureleen, je suis très content qui t'as finalement trouvé un éleveur près de chez toi, je espere seulement qui ils viennent pas de la même couvé, mais tu peut y remédier en cherchant d'autres ailleurs pour mettre avec eux :merde: motive de plus pour craquer !!
Et .. c'est avec plaisir pour le lien, le forum est la aussi pour rendre service !

scratchPar contre celeste, la cage ronde .... heu ... pas le top, les oiseaux tournent en rond, si tu peut, le ideale c'est une cage plus longue, les mandas aiment voler et avoir de l'espace.

je sait Sandra merci quand même c'est parce que je suis entrain de réparer une cage d'un mètre de long et si sont arriver a la va vite donc c'est provisoire le temps de la finir j'avais que sa toutes mes cages sont prise :boule de noel:

celeste2010 a écrit:
il y a deux BF un sur la première photo couleur foncer et celui tout seule sur la deuxième

ah bon je suis pas sur du second BF, j'ai l'impression d'un mâle mélanisé ...

Le 2ème est un dos pale ce qui explique la différence de couleur.
De jolis pépères

j'ai la impression que les 3 sur la première photo sont très jeunes ? je vois un petit peux de noir sur les becs , en tout le cas, ils sont très beaux, le petit joues noirs j'adore aussi .

c'est quoi un mélanisée et quel différence entre un dos pale et un classique?
Personne pour répondre :merde: sa m'étonne

Merci xdiablo merci aussi anais mais quelqu'un sait c'est quoi un mélanisée et quel différence entre un dos pale et un classique?

alors la mélanine est le pigment foncé (noir ) des plumes, un oiseau pouvant être plus ou moins mélanisé bien que gris.
en fait gris clair ou gris foncé.
il arrive certaines fois que des oiseaux en début de vie aie comme particularité d'avoir des zones particulièrement mélanisé alors que par la suite elles deviennent même blanche.

le dos pâle, ou dos clair en Belgique est un gris avec le dos plus clair et une cassure de couleur au niveau de la tête qui elle reste plus foncée.

voilà , j'espère avoir répondu à ta question

celeste2010 a écrit:
bon tan pis merci quand même

zen Celeste, on ne peut être là 24h/24h
et des fois on a pas la réponse

a oki oki non justement je croyait que personne ne savait :merde: se serait étonnant quand même merci beaucoup Frank je vois que niveau mutation tu gère super bien

Franck V a écrit:
je suis sérieux, j'élève des exotiques depuis 18 mois

Pour moi quand on en connait autant au bout de 18 mois on est légèrement plus que débutant.LOL
après chacun a son avis.

j'ai fait 10 ans d'élevage de Canari de Chant Harz,
cela aide dans le choix des oiseaux et dans la reproduction.
J'apprends tous les jours au contact d'autres éleveurs et de ce forum

celeste2010 a écrit:
vous croyez que les 4 jeunes vont prendre plus de noir sur la poitrine?

Oui je pense surtout les BF, normalement le BF (champion) doit être noir jusqu'au croupion.
De plus , ils n'ont que deux mois , ils vont encore changer et s'améliorer

la il sont en pleine mue j'ai pris une belle photo tout a l'heure les quatre ensemble

même si c'est des mâles je peux leur mettre un nid?

c'est dans leur nature celeste, les pioux dorment sur les perchoirs sans soucis, le nid c'est uniquement pour une repro , je connais des histoires des gens qui ont perdue des oiseaux car ils avaient laissé des nids , car il y a souvent des pioux que accrochent leurs pattes, moi même je récupéré un piou avec les petits pattes tordues car chez la personne de ou il viens il avait des nids pour dormir, donc, je etait obligée de lui adapter une planche et un petit bac pour que il puisse etre alaise dedans.

Félicitation FRANCK ton premier choix qui disais que le black face dos pale était melanisée plutôt qu'un black face était la bonne je crois il devient de plus en plus gris ( c'est le deuxième sur la photo ci dessus)on verra bien!!!

Voila je reprends se poste car ses quatre oiseaux on de gros soucis il sont tous les quatre ensemble depuis tout petits car les parents on pondu dans le même nid mais maintenant le dos pale tape le BF une vrai barrage cela fessait 2 jours qu'il le cherchait et se matin je rentre et surprise des plumes partout il l'attaque le soir ou la nuit je comprend pas il l'a déplumés le cou, nuque, épaule, dos et ailes un peu partout quoi demain je vais acheter une nouvelle cage pour les séparer mais pourquoi se comportement si sauvage du jour au lendemain ils ont quatre mois le joues noires et BF dos pale eux ne font rien et ne reçoit pas de coups!!

scratchEt mince celeste, je pense que c'est vraiment mieux que tu les sépares , il y a quelque temps j'avais le même soucis que toi et ce qui je fait et que quelques membres le font aussi c'est de tout changer dans la cage ou volière, tu peut toujours essayer avant de les séparer .

j'en n'ai marre j'arrête j'ai acheter de nouvelles cages je les ai séparer et rien a faire mes mâles se battent entre eux mais pourquoi ??? c'est toujours mes males qui se battent et pas un peu ils se battent vraiment s'arrache les plume et tout sa me saoule je vais tout vendre!!!!

Ne cherche pas celeste, t'as du de avoir plus des femelles que des mâles ensemble, pour équilibrer le tout , Perso, cherche plutôt quelque femelles et je pense que ça peut allé .

• Créer...