Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien362

Problème avec ma femelle mandarin

Messages recommandés

elle peut avoir pris un courant d'air , vérifie qu'elle ne soit pas prés d'une porte , et mets la prés d'une source de chaleur afin de la réchauffer ,les causes peuvent étre diverses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle met la tête sous son aile et a le plumage gonflé en pleine journée , c'est qu'elle ne va pas bien .
Est ce qu'elle mange ?
Comment est son cloaque ? a t'elle des fientes collées ?
ça fait combien de temps qu'elle est comme ça ?
Dans un premier temps tu devrais l'isoler et la garder au chaud .
Quand tu l'attrapes vérifie son brechet , pour voir s'il est saillant ou pas .
Tu peux aussi vérifier son ventre en palpant très délicatement pour voir si tu ne sents pas une "boule " qui pourrait être un oeuf .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La thèse du courant d'air n'est pas possible car elle est dans ma chambre près d'un radiateur.
Anais je suis désolé mais je suis débutant et je n'ai pas compris tous les mots comme cloaque et brechet.
Ce soir en rentrant, elle va mieux mais elle n'a pas pondu.
ça vient peut-être du fait que leur ai changé leur nid hier et qu'ils ne sont toujours pas rentrs dedans. Justement, quelqu'un pourrait me dire comment faire pour qu'il rentre dans leur nouveau nid (il n'a pas la même forme que le premier) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà d'ou viens ton soucis, tu leur a mis un nid ? Retire-le, le nid ne sert qu'a la reproduction et si tes oiseaux ne vont pas bien, ce n'est pas le moment de les mettres en repro.
Tu connais leur âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déjà pondu ? Si elle n'est pas en forme, tu devrais retirer le nid, pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant elle va mieux, ça n'avait l'air que passager mais je ne vais pas remettre le nid tout de suite, mais est-ce quelqu'un pourrait-il quand même me dire comment faire pour que les oiseaux rentrent dans un nouveau nid alors qu'ils étaient habitués à un nid d'une forme différente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut aussi les mettre 2 nids differents , comme ça ils peuvent choisie ce lui que les convient au mieux et quand tu vois le quelle ils ont choisie tu enlève l'autre , mais laisse quand même ta petite femelle au repos un petit moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais la laisser au repos et lorsqu'elle aura repris des forces, je leur rachéterais le même modèle de nid et je le mettrais a la même place que l'ancien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...