Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Mes canaris .

Messages recommandés

cheersLe voila !! il fait déjà une semaine que mes petits canaris sont à la maison mais j'ai un petit soucis, comment savoir qui est le mâle et qui est la femelle, je suis un peut perdue car ils chantent tout les deux, ce lui avec leur couleur grise et jaune chante un peut plus que ce lui tout gris , existe ty'l un moyen de sexer un canaris ? je suis prôneuse , sinon, avec ses photos si vous pouvais me le dire , merci d'avance FRANCK !!

moi, je les met tout seul dans une pièce, ils ne voient ni n'entendent pas les autres, au bout d'un moment, ils s'ennuient, alors celui qui chante vraiment fort et longtemps, c'est un male, et celui qui vocalise ou pioupioute c'est une femelle ! mais il doit y avoir des moyens plus "pointus", fais comme dominique ! pends les haut et court !!

le mâle a quand même un chant bien différent de celui de la femelle.
personellement, je visione la région génital, un mâle mature est facilement visible.

cheersMerci , une épine de mois sur mes pieds, je suivie ton lien james et la tout grise est une femelle , l'autre gris jaune est un mâle, je suis content, :merde: mais je vais quand même demain suivre tes conseilles franck .

Franck V a écrit:
alors Sandra,
un vrai couple tes canaris ?

Pas encore essayé ta metode mais celle de la queue en bas et en haut ça marché, c'est bien un couple qui j'ai, par contre , je découverte qui c'est difficile de les faire reproduire, tu me confirmes ?
Du matos pour la repro, si tu veut me donner, j'accepte de bon coeur car j'ai rien et je vais bien tenter une repro de se couple dans les beaux jours, même si c'est délicat, on verra bien.

HAA!! t'es sure ? car une personne ma dit que les canaris frisés parisiens sont les plus difficiles a faire reproduire, mais bon, je tenterait quand même bien sure, très beau ce lui ici sur la photo james, c'est quelle mutation ?

c est un peu plus delicat mais pas a casser trois pattes a un canard non plus pour les mien je sais que c est des gloster corona pour la femelle mais le reste scratch

Jaime beaucoup les glosters, je avait vu un sur la bourse l'autre jour tout blanc juste avec sa frange grise, ce lui la je voudrait bien me en trouver un couple, mais bon ... si t'as besoin de savoir un peut plus sur tes canaris, demande a franck, il est connaisseur des canaris , je te souhaite bonne chance james, pour cette repro ici !

franck je crois que avec dominique il vont devenir mes sauveurs sur le forum
et puis on sais jamais des fois que je sois envahi par des gloster au lieu de les mettre a la poubelle je pourrais penser a toi des fois que

Les frisés parisiens sont difficiles a faire reproduire , mais tu n'as pas des frisés parisiens mais des fiorinos , je suppose que la repro n'est pas aisée avec ces oiseaux du fait de leurs plumes soyeuses et fortement fournies.

scratchPunaise, je pensé qui ils étaient des frisés, et pourtant ... c'est a cause des longs pattes domi , que ils sont assez difficiles a faire reproduire, mais je prendrai tout mon temps pour eux, je ne suis pas pressé , si je trouve entre temps des glosters ... :merde: je suis vilaine, je en veut toujours plus des titis !!

Oui, le frisé Parisien c'est déja un grand canari, mais c'est comme pour les gould avec les moineaux du Japon : pour les espèces qui élèvent mal, les éleveurs ont recours à des couples de soutien.....

Il te faudrait trouver un couple de canaris classiques, ou encore une variété de posture qui élève bien comme le border ou le fife fancy, pour élever tes fiorino sandra, pour le cas où ils élèveraient mal.

Comme le dit Poly, les Gloster et surtout les Fife Fancy sont reconnus comme d'excellent parents.
Ce sont les mdj des canarisculteurs

c'est gentil franck, mais je préfère attendre le printemps , et puis, je veut pas n'importe quelle gloster , j'ai encore le temps tant que ma volière est pas encore construite.

:merde: Bin Ban !! après une recherche plus approfondi de leur sexe a mes deux canaris cette après midi par Denis, il se trouve que j'ai belle et bien un couple je m'en veut de ne pas prendre le courage de les examiner plutôt , j'avais imprimer une photo de comme les sexer et avec une lampe on est arrivé a avoir plus claire .
Franck , tu peut quand même me procurer une autre femelle même si j'ai un couple , comme ça j'aurait 2 et plus tard je vais voir pour un autre mâle .

:merde: De tout façon tu sais que je ne suis pas pressé !! pour les mdj ma première repro je commence avec un couple, scratchle probleme c'est de savoir qui avec qui car j'ai plus des panachés que autre .

I love youC'est vrai ? tu serait bien tenté pour en avoir un Fiorino ? si je réussi une repro d'eux Domi, je te garde un avec plaisir, tout comme les hecqs .

C'est très joli le fiorino, si tu en as un, tu vas te régaler Domi.

On trouve biensûr les plus beaux en Italie à mon avis.

• Créer...