Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste15

Vous avez des prblèmes avec les mutations ?

Messages recommandés

J'en profite pour vous présenter mes oiseaux et leur mutation (dites moi si je me trompe !)

mes males roux

ma femelle noire brune

et voila le problème, ce sont mes deux femelles mais la qeuxième je ne sais pas si elle est moka brune ou brune ?
A l'aide franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youTres beaux tes mdj baptiste, tout comme domi, sur la troisième photo, celle de droite ressemble à une panaché , peut être même celle au côte mais pas évident avec la photo dans l'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
I love youTres beaux tes mdj baptiste, tout comme domi, sur la troisième photo, celle de droite ressemble à une panaché , peut être même celle au côte mais pas évident avec la photo dans l'ombre.

Oui je sais qu'il sont panachés léger mais comment appelle-t-on cette couleur de marron pour celle de droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi moka , si Franck peut confirmer , bien que moka est une appelation vaste , en effet comment définir le moka ? il peut y avoir une multitude de nuances dans le moka a partir de quelle teinte devient il brun ou roux? a moins que le moka soit acceptable dans un nuancier assez échelonné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que j'obtiens si je les croise avec mes 2 mâles roux ?
Je pensais que avec un léger panachage, on pouvais ne pas en prendre compte.
Ma noire brune panachée n'est donc pas la mutation dominante noir brun mais la mutation récessive libre panache ?
Je dois refaire mes calculs en tant que mutations panachées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les oiseaux seront de quelle couleur car je pensais que j'allais avoir des noir brun porteur roux
et avec ma deuxième femelle des moka brun roux, des roux et des moka ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
James a écrit:
batiste les oiseaux de ton avatar son superbe je les adores hum

les oiseaux de mon avatar sont des bec d'argent brun ventre noir, si tu veux des infos sur ces oiseaux adresses toi à Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ta noire brune est panachée , si elle ne l'est pas en l'accouplant avec un roux tu devrais avoir des bruns noirs/roux , si elle est tachée les jeunes risquent fort de l'étre aussi.
Si tu vises les concours ne fais pas cet accouplement , en faisant de mauvais choix j'ai moi même perdu deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si ma brune noire est panachée, j'obtiens des noir brun/roux qui auront quelques taches?

la dominance du noir brun est pareil mais on aura des taches en plus ?

C'est bien ça, j'ai bon aux deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je comprenais pas parce que le brun noir est dominant et le panaché est récessif
je comprends donc que si le panachage est faible, la couleur se comporte normalement et les petits auront des taches en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dominant domine mais n"élimine pas , les jeunes auront toujours la possibilité un jour de sortir du panaché, c'est la que le suivi sur plusieurs générations est le travail de l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'obtiens quoi avec un mâle crème ino et une femelle rousse ?
Et avec une femelle un peu panachée noire brune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le premier couple :
des femelles crème ino, et des mâles roux porteur crème ino.

les panachés doivent être mis avec des panachés pas avec des mutations pures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...