Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien362

les chants des mandarins

Messages recommandés

Bonjour, je me demandais si les experts du forum pourraient nous mijoter un article sur les différentes significations des chants du mandarin ?
Si jamais cet article existe déjà et que je ne l'aurais pas vu, veuillez m'excuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir si je trouve quelque chose, mais a par les mâles qui chantent , les femelles ne le font pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En observant mes mandarins , j'ai constaté qu'ils avaient plusieurs chants .

Des fois ils babillent tout doucement , ça correspond quand ils se couchent et qu'ils se collent pour dormir sur un perchoir .

Il y'a le cri que j'appelle d'alerte , quand ils entendent un klaxon dans la rue ou le téléphone ils se mettent tous à faire des tûtûtûtûtûtûttt tous ensembles , mâles et femelles confondus .

Il y'a le chant du mâle qui drague .

Quand je leur mets la baignoire ou une feuille d'endive ou une rondelle de concombre , ils font une sorte de pout pout pout pout , ils sont contents ???

Il y'a aussi quand ils s'appellent . Je vois des fois une femelle tout en haut de la volière et le mâle est en bas , la femelle pousse des cris , comme pour l'appeler .


Après ce ne sont juste que mes observations et ce que cela signifie réellement scratch


Ce que j'ai constater , c'est qu'aucun de mes pioux que ce soit mâle ou femelle n'a le même chant . Chacun sa tonalité !

je sais toujours qui chante , j'arrive bien à les identifier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cui, çà veut dire "y'a le journal télévisé qui commence"

cui cui "c'est ppda qui présente les infos"

cui cui cui "c'est claire chazal"

cui cui cui cui "c'est l'heure du film"

:merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même constatation qu'anais je me leve a 5h le matin quand je bosse et des que j'allkume la lumière c'est des tûtûtûtûtûtûtuttt tous en coeur car je les ai réveillé c'est trop drôle
pareillement je sais aussi lequel de mes mâle chante a n'importe quel moment juste par leur tonailité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poly a écrit:
Cui, çà veut dire "y'a le journal télévisé qui commence"

cui cui "c'est ppda qui présente les infos"

cui cui cui "c'est claire chazal"

cui cui cui cui "c'est l'heure du film"

:merde:


:merde:

et tuuuut tuuut avec le klaxon, c'est normal, si ils se mettent à faire la cucaracha tu vas rigoler :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part me répondre quand je les siffles , et le male qui pousse un petit chant, rien de spécial ,mais ils sont peut être pas comme les autres hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux ont parfois un "language", mais c'est très sommaire et lié à la survie individuelle ou à celle de l'espèce, comme lorsqu'ils s'appellent entre partenaires en période de repro ou encore lorsqu'ils lancent un cri d'alerte pour avertir leurs congénères d'un danger immédiat (présence d'un prédateur), là en effet les tonalités sont particulières, mais ce n'est pas plus élaboré que çà, la nature est économe et se contente du strict nécessaire.

Encore une fois, les seuls animaux avec lesquels nous puissions réellement échanger à mon sens, sont peu nombreux (chiens, chevaux, éléphants, singes et encore deux à trois espèces...), pour le reste, tout est lié à la nourriture (réflèxe de Pavlov) et à la relation dominant-dominé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
le sujet date maisi j'ai pas pu me retenir .
d'apres ce que j'ai remarquer avec mes pioux : je dirai qu'ils ont bel et bien un langage exemple
1-mon couple partage un seul mangeoire quand l'un d'eux veut manger il lance un appel special pourque l'autre lui cede la place
2-quand il y' de la nouvelle nouriture la femelle appelle le male pour la joindre au festin
3-le mâle ordonne a la femelle de rentrer a la maison (au nid) soit par des appelle doux quand il est dedans ou en faisant une scène de ménage quand ils sont dehors lol.
des que je touche a la porte de la maison il commencent a crier du genre salut patron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poly a raison c'est assez sommaire, les miens piaille tous en coeur quand j'arrive et quand le mâle fabrique le nid il fait des piaillements doux mais après ce ne sont pas des lettres mise ensemble pour creer un mot qui creer une phrase, je trouve que c'est plus comme un "code" instinctif inscrit dans leur gènes, le fait que des mandarins qui perde leur "conjoint" soit malheureux par la suite pourrait faire penser a du deuil, les humains appellent ça du deuil car on traduit leur réaction en se mettant a leur place. leur gestuelle est une grande parti de leur communication, la façon dont les plumes sont mise, leur position... ais aussi leur couleur, plus elle est vive (dans la nature) plus l'animal est en forme donc propice a la reproduction pour donner des petits fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...