Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Animaux = sales ?

Messages recommandés

Invité
Je voulais avoir votre avis sur la propreté et saleté des animaux en général et aussi des rats parce que je sais pas trop quoi penser en fait.
Quand j'étais petite, par ex, je partageais mes sandwitchs au jambon avec mon chat qui mordait à même le sandwitch ou par ex elle mangeait directement dans mon assiette. J'ai toujours trouvé ça normal, après tout, nous aussi nous sommes des animaux.
Et la, avec mes rats, souvent quand je suis en train de manger un truc, mes rats veulent m'ouvrir la bouche avec leurs pattes (c'est trop mimi à voir xD) pour manger dans ma bouche mdr. mais j'vous rassure je les laisse pas faire^^
Ma mère trouve ça très sale parce que c'est des animaux blablabla, etc. mais nous aussi on est des animaux j'ai envie de dire...
J'ai toujours fait des bisous à tous mes animaux et quand je vois qu'il faut se laver les mains seulement après avoir touché un animal, j'en viens à me poser des questions mdr. Je tiens à préciser que je ne suis jamais tombée malade à cause des animaux, peut-etre parce que je suis en contact avec depuis toute petite, le corps est-il capable de s'habituer à "leurs microbes" ?

Donc voila, ma question c'etait : est-ce que pour vous il y a des limites à la propreté d'un animal, est-ce que le fait que les rats mâles par ex dorment souvent dans leur pisse, c'est sale ? Ce qui est propre pour eux, est-ce que c'est sale pour nous ? Et est-ce que vous faites des bisous à vos animaux ?

Voila, ça peut paraitre débile mais j'avais envie d'en parler :lol:

Oui les animaux sont plein de microbes, mais les êtres humains aussi. Wink
Pour ma part, je fais des bisous à mes animaux, et ils m'en font aussi. Mais par contre, pas sur la bouche, ya que mon homme qui a droit à ça.

En ce qui concerne le chat qui mange dans l'assiette, chacun fait ce qu'il veut. Chez moi c'est hors de question, mais ça ne me gène pas plus que ça que certaines personnes acceptent que leur chien ou leur chat viennent manger dans la même assiette.
La raison pour laquelle je ne veux pas que mon chat, par ex, vienne sur la table quand on mange, c'est tout simplement parce que chez moi, il y a souvent du monde à manger, des amis, de la famille. Je n'ai pas envie que mes invités aient à subir ce genre de chose.

Pitchounette a écrit:
peut-etre parce que je suis en contact avec depuis toute petite, le corps est-il capable de s'habituer à "leurs microbes" ?

J'avais lu quelques parts que les enfants des villes, surtout dans des familles hyper maniaques, avaient plus tendance à tomber malade car leur système immunitaire a toujours été protégé par des produits nettoyants, donc c'est peut-être du à ça.

Pour manger dans la même assiette, idem que White, je ne laisse pas faire. Parfois on met un bout sur le bord de la table pour notre chat, qui le mange, mais jamais dans le même plat que nous, ou bien quand nous on a fini et l'assiette va par terre.
Pas de bisous non plus, mais je fourre ma tête dans ses poils, alors bon, microbes quand même hein lol!

Les animaux sont sûrement plus sales que les humains, mais à mon avis, rien de dangereux pour l'homme. Sinon on reste cloîtré chez soi, on n'ouvre plus les fenêtres de peur d'air toxique, etc.

Idem, je pense que quand on y est habitué depuis longtemps, on doit être plus ou moins immunisés contre les animaux. Perso avec tous mes chats je tombe très rarement malade, alors que je dors souvent avec (et parfois la tronche sur son bidon ... le chat fait office d'oreiller, au final), ou ils nous traînent autour pendant les repas. J'en ai même une qui s'était mise à accoucher sous ma couette alors que j'y étais aussi, donc à mes pieds, c'est pour dire... l'hygiène c'est pas trop ça.
Et malgré ça: jamais eu de problèmes.

C'est clair qu'au final, vivre dans un monde asseptisé n'est pas forcément la meilleure des solutions ...

Invité
ananas49 a écrit:
Pitchounette a écrit:
peut-etre parce que je suis en contact avec depuis toute petite, le corps est-il capable de s'habituer à "leurs microbes" ?

J'avais lu quelques parts que les enfants des villes, surtout dans des familles hyper maniaques, avaient plus tendance à tomber malade car leur système immunitaire a toujours été protégé par des produits nettoyants, donc c'est peut-être du à ça.

Ah oui, en fait je suis très d'accord sur ce point-la, ma cousine qui est surprotégée par ses parents, genre dès qu'elle a une toute petite maladie, direct sous antibiotiques, dès qu'elle touche un truc sale, vite on désinfecte les mains, elle tombe énormément malade alors que par ex moi et mon frère, on vit beaucoup plus "salement" (enfin jme comprends hein, on est pas des porcs xD) et on est soignés à l'homéopathie, on est jamais malades =)

Donc en fait, si je continue à faire des bisous à mes rats, y'a pas de soucis... ? :D
Parce que je sais plus ou j'ai vu ça mais sur internet, ils disaient que parmi les maladies transmissibles du rat à l'Homme, y'avait des bactéries que le rat a dans sa bouche... :scratch:Faudrait que je retrouve où j'ai vu ça...

Invité
Personnellement je fais des bisous à mes rates et à mon chien. Je n'ai jamais été malade à cause d'eux.
Mais c'est hors de question que mon chien prenne à manger dans mon assiette ^^. Il n vient pas non plus dans mon lit, contrairement aux rates.

Lorsque je mange une pomme ou un fruit les rats sont toujours là à m'epier quelques petits bouts & il arrive que je leur donne de ma bouche à la-leur (ce qui exaspere ma mere d'ailleurs). Bandit & Elliot sont des fous de bisous & demandent constament des "bisous salive" (un peu ecoeurant dis comme ca) & je ne sais pas ce que ca signifie d'ailleurs.. C'est normal ?
J'ai plus de faciliter à embrasser les rats que mon chien; tout comme je prefere que les rats me lechouille que mon chien.. Parce que Snoopy a une haleine.. Forte odorante dirons nous & ca laisse quelques odeurs, alors les bisous c'est moi qui les fait ^^

Tout ca pour dire, que je n'ai jamais été malade à cause des rats, & non plus de mon chien.